Une femme dangereuse
    81 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Une femme dangereuse ?

Romain Z
    Romain Z

Publiée le 4 octobre 2017
    Je ne connaissais pas ce Classique de Walsh , absurdement traduit en français par "Une Femme dangereuse". Le début du film qui s'attarde sur les conditions de travail de deux transporteurs de fruits et légumes rappelle le magnifique film de Kazan "les bas fonds de Frisco " qui sera tourné une dizaine d'années plus tard. Ici encore Walsh impressionne par son sens du rythme , la précision de sa peinture sociale et ses magnifiques portraits de femmes et notamment le superbe personnage de garce pathétique interprétée par l'inégalable Ida Lupino qui retrouvera Bogart et Walsh l'année suivante pour le tout aussi remarquable "High Sierra " ( La grande évasion).
    Publiée le 20 janvier 2009
    mension speciale pour ida lupino,qui pour moi est une
    grande actrice,au meme titre que bette davis,ou joan
    crawford et j'en passe.on passe un tres bon moment car
    le suspense bat son comble du debut a la fin.
    film noir par excellence.
    Publiée le 9 juillet 2012
    La première partie est un peu longue. ...et sombre. Ca s'anime avec l'entrée en scène d'Ida Lupino, vraiment femme fatale....Humprey Boggart est dans un deuxième rôle....Raft est comme à son habitude..Gangster sur le bout des ongles...ici moins méchant que d'habitude...mais cynique à souhait...Bon film noir!....
    Publiée le 4 février 2012
    Commençant comme un road-movie, finissant en drame : un chef d'oeuvre de Raoul Walsh, les acteurs géniaux, on s'y laisse prendre.
    Publiée le 14 février 2012
    Joe Fabrini (George Raft) et Paul Fabrini (Humphrey Bogart) sont deux frères routiers qui travaillent dans la région de San Francisco. Endettés, ils ont du mal à s'en sortir et finir de payer leur camion, et de nombreuses contrariétés ne les y aident pas. Un jour cependant, Joe trouve du travail dans l'entreprise d'Ed Carlsen (Alan Hale). Tout semble aller mieux pour lui, le travail lui plaît, tout comme la jolie Cassie (Ann Sheridan) dont il devient vite très épris. Mais, Lana (Ida Lupino), la femme de son patron, tombe amoureuse de Joe.