Caprices
    3,3
    11 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Caprices ?

TTNOUGAT
    TTNOUGAT

Publiée le 11 avril 2016
    Cette comédie de 1942 est presque impossible à regarder aujourd’hui, Gaumont à cependant bien fait de sortir un DVD sous titré (son difficile) à cause des nombreux comédiens et de Danielle Darrieux qui fête dans quelques jours ses 99 ans. C’est beaucoup plus du théâtre que du cinéma, non pas du théâtre filmé mais du théâtre tout court dans son esprit et son interprétation. La mise en scène est extrêmement brouillonne et se détériore plus le film avance. Le scénario est vraiment approximatif ce qui oblige à se concentrer sur les séquences sans chercher à tout comprendre, il faut juste apprécier le talent des acteurs. Dans un rôle à transformation Danielle Darrieux s’en sort pas trop mal mais bien loin des autres qui viendront plus tard grâce aux grands réalisateurs qu ‘elle rencontrera. Albert Prejean est un peu âgé pour jouer les séducteurs et un peu trop jeune pour les vieux beaux fortunés, c’est une gène permanente. L’ensemble de la ‘’famille’’ joue constamment la pitrerie mais heureusement Jean Paredes impose son talent pour donner une note de fraicheur. C’est surtout lui que je retiendrai avec l’épisode du lustre qui ne manque pas de souffle. Quant à notre DD, Madame de… n’a aucun souci à se faire sa carrière est exemplaire.
    Publiée le 20 septembre 2014
    A voir surtout pour la délicieuse Daniel Darrieux si la première partie reste assez sympathique le final se fait attendre malgré une durée de film assez courte.