Jo
Note moyenne
3,5
5575 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

166 critiques spectateurs

5
30 critiques
4
71 critiques
3
46 critiques
2
14 critiques
1
4 critiques
0
1 critique
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
toton007
toton007

42 abonnés 122 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 5 août 2010
Le tandem De Funès/Girault signe avec "Jo" une nouvelle réussite. Partant d'un postulat original, où un écrivain se voit contraint de se débarasser du corps d'un maître chanteur un peu trop encombrant, le cinéaste orchestre un vaudeville hilarant. Outre un casting impeccable (Blier, Gensac,Galabru,Tréjan,...), cette comédie doit surtout sa force grâce aux retournements de situations incessants qui s'enchainent à un rythme effrené. Pas le temps s'ennuyer devant ce divertissement jouissif qui n'a rien perdu de sa superbe 40 ans après sa sortie, il ne reste plus qu'une sortie en dvd/blu-ray pour lui rendre définitivemment justice.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 20 juillet 2010
Un film vaudevillesque ne prenant pas en compte le scénario. Donc cela vire aux gags décousus et poussifs. De Funès surjoue, et de ce fait, "Jo" ne prend pas. Reste des acteurs qui ne valent pas (plus ?) leur pesant d'or : Blier, Gensac, Galabru, Préboist, ...
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 18 février 2010
J'adore ce film ! Je le reverrais avec grand plaisir mais pourquoi ne l'a-t-on jamais trouvé en vente en DVD ??? Je pense que c'est le seul film de Louis De Funès qui n'a jamais été édité....
zhurricane
zhurricane

96 abonnés 1 336 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 29 juillet 2010
Film vraiment génial,avec 4 acteurs de grand talent (Louis de Funès,Claude Gensac,Bernard Blier et Michel Galabru) le film et les situations comiques sont présentes en pagaille.
jamesluctor
jamesluctor

167 abonnés 1 704 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 4 décembre 2009
Voir de l'humour noir et Louis de Funès en même temps, ça vaut le coup. Et en effet, la comédie est plutôt bien faite : bon casting, bonne reprise de la pièce de théâtre. On peut à nouveau déplorer de voir des gags qui ne servent qu'à faire rire et qui sont largement superflus, mais on apprécie le ton du film, et on est tenu en haleine jusqu'au bout. Par contre, le film m'avait traumatisé étant plus jeune. Alors gaffe aux mômes, ils pourraient mal dormir après, et dieu sait qu'un môme qui ne dort pas, c'est agaçant.
alexdu85
alexdu85

9 abonnés 391 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 6 novembre 2009
film relativement simpliste , ou la comedie est légère , mais bon moment de divertissement .
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 18 octobre 2009
Un grand réalisateur de pièce de théâtre est menacé par un chantage, le soir où il doit remettre une somme d'argent il tut par accident son maître chanteur.
Le lendemain il apprend que son maître chanteur qui n'est d'autres que MR Jo a été retrouvé mort chez lui il cherche donc qui a t-il tué.
Louis de Funés est toujours aussi marrant et on ne s'ennuit jamais, l'actrice avec qui il est en couple dans le film est bien, et ils sont trop mignon.
Ce film est excellent et bourré d'humour, allez voir ce film.
the_fan_of_inception
the_fan_of_inception

29 abonnés 582 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 30 août 2009
Ce film ne vaut que pour quelques scènes drôles (nottamment les 45 dernières minutes).
flushroyal
flushroyal

50 abonnés 910 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 16 avril 2009
Une petite comédie policière réussi porté par Louis De Funès bien sur mais aussi Bernard Blier et Michel Galabru. L'histoire est amusante, les gags sont assez drôles ( notamment celui de la statue )et l'on rit de bon coeur même si ce n'est pas le meilleur film du trio.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 14 février 2009
Ce film m'a fait, tordre de rire et me rouler par terre étant gamin. Certainement le film le plus drôle et loufoque, que je n'ai jamais vu.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 22 janvier 2013
Claude Gensac et Louis de Funès sont formidables dans ce film.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 9 janvier 2009
Une bonne petite comédie à l'ancienne, avec des gags toujours aussi hilarants et un louis de funès en pleine forme.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 4 janvier 2009
"Jo" est un film à part dans l'univers cinématographique de Louis de Funes. Si la comédie est majeure, une graine policière creuse son trou au long du film et ouvre ainsi la voie à un très grand Bernard Blier. Même s'il n'y a pas d'amant dans l'histoire, cette adaptation est un vaudeville qui laisse la part belle au rire.
basbi
basbi

55 abonnés 1 201 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 3 janvier 2009
A la fois effrayant et comique, Jo nous fait jubiler de plaisir surtout quand Louis de Funès intervient.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 1 janvier 2009
superbe comedie
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse