Le Gendarme et les extraterrestres
    2,2
    13589 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Gendarme et les extraterrestres ?

Publiée le 21 octobre 2007
    alors la, le top du top!mon magneto et mon lecteur se gave de ce chef d'oeuvre! histoire farfelue, soleil, plage, st tropez,mehari, et des hommes qui sonne creux. une belle histoire psyché avec des gags a la française qui charme mon coeur!le meilleur de la serie,ou plutot un bon parmis les bons. coup de chapeau a raymond lefevre pour la musique marquante a jamais! a 29 ans, elle me fait toujours aussi peur, comme certains passage du film ou l'extra terrestre se decompose...a voir a revoir et a faire decouvrir!
    Kymani Alger
    Kymani Alger

Publiée le 13 mars 2023
    Le Gendarme et les extraterrestres est de loin le film le plus sous côté de la saga on a une très bonne histoire drôle et un peu horrifique à la foi . Dans ce film Cruchot va tout faire pour prouver à c compagnons l'existence des Aliens ce qui va l'emmener dans des aventures loufoque . C'est mon film préféré de la saga et il le restera.
    C'est bien de voir ce film une fois quand on est enfant, on rigole. Mais après quand on le revoix une voix on s'en lasse, Louis de Funès revient dans son rôle de gendarme, avec quelles grimasses plus très originales
    marmottefurieuse
    marmottefurieuse

Publiée le 9 décembre 2018
    Un mauvais film où il n'y a vraiment pas grand chose à sauver. Le casting a été revu et perd beaucoup au change avec les disparitions de Claude Gensac, de Christian Marin et de Jean Lefebvre. Louis de Funès, qui avait déjà subi un grave problème de santé, apparaît bien émoussé et quant à Michel Galabru, on le sent beaucoup moins impliqué dans son rôle. Seule la scène avec les religieuses est notable. Quant au début du film avec plein de marques citées de manière éhontée, c'est le comble du ridicule.
    MoviesGeek
    MoviesGeek

Publiée le 30 juillet 2011
    Cette fois ci on ne rit plus. Les même gags se répètent sans cesse et le scénario tourne vite en rond. Les effets spéciaux sont lamentable, même pour l'époque. La franchise Gendarme s’essouffle lourdement, pour atteindre des sommets d'ennuie dans l'épisode suivant.
    falex
    falex

Publiée le 18 août 2008
    Loin d’être le meilleur de la série (je le mettrais en 5ème position), cet épisode est surtout celui qui a le plus mal vieilli, les images de la soucoupe volante étant plus qu’artisanales. Mais bon, cette idée d’extraterrestres qui prennent apparence humaine permet pas mal de quiproquos (un brin lourd) et donne au final quelque chose de relativement distrayant. A noter les absences de Christian Marin, Jean Lefebvre et Claude Gensac.
    MoMo420
    MoMo420

Publiée le 10 novembre 2013
    Probablement l’épisode de trop, Le Gendarme et les Extra-terrestres n’est pas ce qu’on pourrait appeler une franche réussite. Au contraire, tout ce qui faisait la réussite de la série, de Louis de Funès à un humour assez tranchant certes répétitif, a quasiment disparu. Passons sur le scénario d’une nullité sans nom, on pourrait s’attarder un peu plus sur les acteurs qui n’arrivent pas à transmettre comme lors des épisodes précédents. Les scènes comiques ne font (quasiment) plus rires et se répètent de plus en plus. Alors le cadre est toujours aussi joli, l’ambiance toujours aussi franchouillarde, cela ne suffit plus à redorer le blason d’une série qui s’essouffle totalement.
    Publiée le 10 février 2008
    Excellent épisode ! Les trouvailles sont géniales : la guerre contre les ennemies à coups de kärsher, la marche funèbre avec les crânes sonnant creux, les animations kitsch, De funes en choriste féminine... L'ensemble vaut le coup (même si la perspective hostile des extraterrestres reste toujours) et donne un coup de rein à la série en fin de vie
    Publiée le 10 août 2012
    Un de mes préférés avec De Funes,qui est un acteur que j'adore particulièrement. Certains passages sont tout simplement énormes,un des meilleurs de la série!
    White Fingers
    White Fingers

Publiée le 27 février 2024
    « Le Gendarme et les Extra-terrestres » est un film décevant et peu convaincant. Malgré le retour de Louis de Funès après une crise cardiaque, son interprétation semble fatiguée, et il manque de l'énergie qui caractérisait ses performances antérieures. Le film marque un net déclin dans la qualité de la série des gendarmes, avec un scénario faible, centré sur des extraterrestres qui ne s'intègrent pas naturellement dans l'univers de la série. Les effets spéciaux sont médiocres et le film manque de rythme. De plus, le remplacement de certains acteurs secondaires affecte négativement le dynamisme habituel du casting. Néanmoins, malgré ces défauts, le film a connu un succès commercial surprenant, surpassant même des productions majeures de l'époque. Ce succès semble être plus le résultat de la popularité résiduelle de la série et de l'affection du public pour Louis de Funès que de la qualité intrinsèque du film. WHITE FINGERS : LA PISTE SYSKIYOU (TOME 1) et LE CIMETIERE DES SQUAWS (TOME 2) (Amazon Kindle).
    Publiée le 1 avril 2009
    Ouais ça casse pas des briques, on use le filon jusqu'à la corde.
    Luuuuuuuuc
    Luuuuuuuuc

Publiée le 30 janvier 2024
    "De l'huile !"

Si les quatre premiers Gendarme, de qualité assez inégale, ne sont pas des chefs d'oeuvre du septième art mais des comédies populaires parfois assez plates, ce cinquième touche résolument le fond à force d'accumuler les gags éculés et prévisibles, De Funès singeant son rôle original et Galabru uniquement capable de hurler dans un concert de cris et d'expressions grotesques qui feraient passer la Comedia dell'Arte pour du théâtre conceptuel.

C'est filmé avec les pieds, joué par des acteurs et actrices oubliables et, disons-le, franchement mauvais, monté au hasard et l'histoire, enfin, qui n'était déjà pas le fort des opus précédents, est d'une indigence totale.

En résumé, si vous avez plus de 6 ans (et êtes donc en capacité de lire cette critique), il n'est pas utile de vous infliger ce désastre, sorte de sortie crépusculaire de De Funès, même si, comme moi, vous vous êtes mis en demeure de revoir tous les Gendarme à la suite.
    Publiée le 20 novembre 2012
    Sans contestes possible le plus mauvais de la série! L'histoire est surréaliste et n'est franchement pas adaptée à l'intrigue des gendarmes. Il se démarque complètement de ses prédécesseurs! Et pour cause: les gags poussifs et la faiblesse imaginative des dialogues.

Paradoxalement, si les dialogues et les gags sont très légers voire complètements nuls et sont des signes évidents de la pauvreté comique du film, personnellement je me suis toujours marré! Que de scènes cultes malgré tout! (De funès en bonne soeur, ou lorsqu'il chante avec les religieuses, vraiment tordant!)

Pour résumer, cela reste un bon nanar très plaisant à consommer sans modération!
    Publiée le 27 juillet 2007
    J'arrête pas de regarder ce film il est trop bien franchement ! Cela qui disent qu'il est nul c'est qu'il n'aime pas Funès ! Parce que ce film est le meilleur de la saga !
    Publiée le 16 mars 2013
    A partir de cet épisode la saga devient poussive, un LOUIS DE FUNES qui n'est plus en trés grande et donc moins dynamique mais qui fait tout pour rendre cet épisode plus droles qu'il ne l'est (il est grande parti responsable de cette bonne note) . le scénario devient stupide (houpi des extra-terrestres il ont la chercher lion celle-la) et les abscence de JEAN LEFEVRE &CHRISTIAN MARIN n'aide pas le film (leurs ramplacants sont lourds et nuls)