Le gendarme et les gendarmettes
    2,1
    5149 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le gendarme et les gendarmettes ?

flushroyal
    flushroyal

Publiée le 22 novembre 2008
    Le dernier film de la saga des "gendarmes" et le moins bon selon moi. Les nouveaux locaux, décors sont modernes mais on perd du coup ce qui faisait en partie le charme de la saga. Les situations comiques sont pauvres, le scénario sans grande inventivité. Certaines scènes sont néanmoins distrayantes, le jeu des acteurs un cran en dessous des cinq premiers films. L'intérêt est donc juste de voir le dernier film de Louis De Funès, immense acteur comique, dont les films feront rire de multiples générations sans jamais lasser.
    Publiée le 13 mai 2014
    Girault mourut en cours de tournage . Dans cet ultime épisode de la série , Louis de Funès a bien du mal a compenser un scénario très faible .... Un navet !
    Napoléon
    Napoléon

Publiée le 16 septembre 2018
    La saga s'enfonce. Le scénario est totalement inexistant et trouve même le moyen d'être insipide et d'enchaîner des clichés. L'humour est invisible et les acteurs n'arrivent pas à sauver le film. Rien du tout d'intéressant.
    Tedy
    Tedy

Publiée le 6 août 2011
    Dernier épisode d'une série dont la date de fraîcheur est dépassée depuis le quatrième volet des aventures de Cruchot et de ses collègues.
    pok00
    pok00

Publiée le 25 novembre 2010
    Même si je ne suis pas le plus grand fan de cette série de film, ils ont toujours évité de tomber dans le style graveleux avec des potiches en sous-vêtements, jusqu'à ce film. De plus ils ont essayé de redonner un second souffle aux films de gendarmes mais ça l'a plus tôt enterré.
    Publiée le 10 février 2008
    Ben oui, avec la perte de notre Fougasse au sein de l'équipe légendaire, avec l'histoire réchauffée, avec les scènes prévisibles, le film devient très moyen, heureusement c'est le dernier. Meme si les gendarmettes sont sympathiques aux yeux des spectateurs, ce sont des neuneuttes qui se font enlever quand il faut pas... Bof pas terrible, mais ça se laisse regarder (quelques trucs sont marrants c'est tout).
    Publiée le 9 mars 2009
    Je l'ai trouvé mieux que "Le gendarme se marie" mais bon c'est loin d'être un chef-d'oeuvre avec trop de gags lourds...
    tisma
    tisma

Publiée le 29 août 2018
    Un film interessant d'un point de vue changement de mentalité mais sur une saga qui commence a s'assoufler et a se repeter toujours, ce qui nous lasse
    Publiée le 19 décembre 2012
    La série des gendarmes se termine par un film faible, aux gags un peu foireux. Mais personnellement je rigole toujours! La fin d'une époque; dernier film de Louis De funès.
    Publiée le 6 février 2013
    Dans la même veine que «Les Extra Terrestres», ces «Gendarmettes» ne sont qu'un nanar à l'état pur, composé d'un scénario tiré par les cheveux, des gags et des situations sans grande imagination, le tout souffrant d'un rythme inégal et d'une intrigue policière quelque peu mince,ennuyante et incrédible. Le tout desservis par une troupe d'acteurs cabotinant un max et une mise en scène assez terne. Cela reste toujours mieux que «Les Extra Terrestres», mais perso je rigole toujours mais beaucoup moins que dans les autres, la bonne humeur, l'ambiance insouciante des années 60 et le charme qui régnait sur les quatre premiers opus à disparu. On peut trouver quelques séquences qui font rire, mêmes quelques bonnes répliques, la musique de sir Lefebvre sonne toujours bien, mais las de trouver des effets déjà vus et des propos racistes qui ne sont pas du meilleur gout (même si c'est pour rire !), on finit pas se lasser et on se dit que sa n'est pas franchement fameux. Peut être pas le plus mauvais («Les ET» est le plus farfelu de la série et je le préfère), surement pas le meilleur, mais je prend toujours plaisir à le revoir. Il s'agit du tout dernier film de Louis de Funès et de Jean Girault (décédé pendant le tournage). Triste épilogue.
    Manu711
    Manu711

Publiée le 8 décembre 2012
    Pas le meilleur de la saga, mais efficace quand même. Sacré Cruchot.
    GéDéon
    GéDéon

Publiée le 17 avril 2024
    Avec ce sixième et dernier épisode de la saga du « Gendarme », on touche le fond. Sortie en 1982, soit dix-huit ans après la parution du premier opus, cette comédie reste affligeante, malgré un gros succès commercial à l’époque. Jean Girault qui succombera de la tuberculose avant la fin du tournage est remplacé par son assistant, Tony Aboyantz, pour terminer la réalisation et le montage. Louis de Funès apparait véritablement fatigué et ne possède plus l’énergie suffisante pour électriser ses gags. Il s’agit d’ailleurs de son dernier film, décédant mois d’un an plus tard. Bref, c’est la triste fin d’une époque.
    Publiée le 15 mai 2011
    Certes ce n'est pas le meilleur De Funes mais ça reste sympa à regarder pour se détendre .
    sebwalker
    sebwalker

Publiée le 7 mars 2007
    aprés un episode avec les E-T assez moyen les scénaristes ce devait de nous sortir un meilleur film, louis de funes nous tien en haleine avec ses gags a gogo est pour son dernier rôle au cinémas.
    Ismail33
    Ismail33

Publiée le 15 février 2011
    Une fin d'une saga gendarmesque, où l'on retrouve le formidable duo De Funès-Galabru, pour ce qui est comme un symbole une retraite anticipé du grand Mr De Funès peu aprés décédé.