Le gendarme et les gendarmettes
    2,1
    5146 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le gendarme et les gendarmettes ?

GyzmoCA
    GyzmoCA

Publiée le 15 septembre 2016
    Après le gendarme en balade et surtout les extra terrestres, le niveau monte avec ce dernier opus. Le comique de Louis de Funès est bien exploité. Même fatigué, l'acteur donne de sa personne et bouge dans tous les sens. On rigole et le duo avec Michel Galabru fonctionne parfaitement.
    fandecaoch
    fandecaoch

Publiée le 13 juillet 2013
    Le Gendarme et les gendarmettes : Ultime épisode de la série cultes sur nos gendarmes préférés de Saint-Tropez. Après un opus avec les extra-terrestre un peu trop abracadabra et extravasant. On repart sur un épisode beaucoup plus réaliste et authentique. Même si on s’en que la série va dans ces derniers retranchés et que les gags se répète un peu, et puis, les personnages perde un peu de leur valeur et se parodie eux même. Et puis, on voit aussi que les acteurs ont bien vieillie mais je trouve qui sont toujours en grand forme dans cette épisode et nous font toujours aussi rire : surtout Louis De Funes (pour son dernier film malheureusement) et Michel Galabru. Car, malgré que les autres font des efforts, on regrets toujours autant l’ancien équipe qui a eu quelque absent depuis le gendarmes et les extra-terrestre mais bon, c’est comme ça et c’est dommage. Sinon, les actrices qui jouent les gendarmettes sont très amusantes. Et d’ailleurs, c’est une très bonne idée au niveau scénario d’avoir mit des gendarmettes : c’est originale et amusant. Surtout fasse aux gendarmes qui bavent devant elle ^^. Et puis, ça montre bien l’évolution de la femme et tout. Et vraiment, le duo gendarme/gendarmette marche à merveille, ça nous réserve de bon gags et de bon moment de rire. Sinon, pour la petite histoire de bracelet et de code, c’est sans grand profondeur. Mais le scénario n’a jamais était le fort de la série. Mais c’est sympa et divertissant à suivre : le principale est que l’on ri. Donc voila, pas le meilleur de la série mais beaucoup plus amusant et moins extravagant et décalé que les extras terrestres. Et puis, ça fait toujours plaisir de retrouvés nos gendarmes et on a un plaisir coupable de les re suivre encore une derniers fois. Moi, j’ai vraiment bien rigolé avec celui la donc n’hésitez pas à le voir et le revoir.
    Publiée le 23 février 2012
    En ce début des années 80, la star comique Louis de Funès a des projets ambitieux plein la tête, mais la déficience cardiaque qui l’a éloigné pendant quelques années des écrans se rappelle à lui sans cesse. Ses médecins lui interdisent tout effort et lui enjoignent de ne tourner qu’un petit film par an. Après l’échec artistique de " La soupe aux choux " et sa performance en demi-teinte au box-office, Louis de Funès accepte de tourner un sixième " Gendarme " avec son complice de toujours, Jean Girault. Même si le script est jugé médiocre par l’ensemble de la production, la perspective de retrouver toute l’équipe habituelle enchante le comique préféré des Français. Certes, on ne retrouve toujours pas Jean Lefebvre (remplacé par Maurice Risch pour la seconde fois), ni Christian Marin (Patrick Préjean reprend son rôle), mais Claude Gensac, la grande absente du cinquième opus, revient faire un petit tour par amitié pour Louis.
    Dès les premiers jours de tournage, l’humeur n’est guère à la franche rigolade car la mort rôde sur le plateau. Jean Girault, très fatigué, est terrassé par une crise cardiaque qui l’emporte à l’âge de 58 ans, obligeant son assistant Tony Aboyantz à finir le travail à sa place, aidé par un de Funès traumatisé par la mort soudaine de son ami. Dans un contexte aussi troublé, l’équipe n’a plus qu’une idée en tête : en finir au plus vite avec ce film maudit. Le résultat final est à la hauteur des craintes de Louis de Funès : un navet intégral, plombé par des gags d’un autre temps. Réalisé en dépit du bon sens, interprété avec grandiloquence par un casting fatigué et enterré par le jeu uniformément médiocre des gendarmettes, le dernier épisode de la série est un naufrage artistique complet. Avec ses relents réactionnaires d’une autre époque (le film est machiste et raciste à de nombreuses reprises), les auteurs suscitent même la fibre poujadiste du petit peuple provincial d’alors. Autant d’éléments qui font de cette dernière œuvre avec Louis de Funès l’un des pires films de sa carrière.
    Sorti en octobre 1982, ce sidérant navet a tout de même réussi l’exploit de réunir plus de 4 millions de spectateurs et de se classer quatrième au box-office national annuel. Une fin qui confirme une fois de plus la fidélité du public français envers sa star la plus populaire de tous les temps. Louis de Funès s’éteint le 23 janvier 1983 à l’âge de 68 ans, laissant derrière lui un nombre considérable d’excellentes comédies, ainsi que des nanars indignes de sa puissance comique.
    Akamaru
    Akamaru

Publiée le 8 mai 2012
    Plus rien ne subsiste de la fantaisie paillarde des précédents volets."Le Gendarme et les gendarmettes"(1982)fait mal au coeur,tellement il est vulgaire,ridicule,inepte et tourné alors que Jean Girault était atteint de la tuberculose,et que Louis De Funès n'allait pas tarder à succomber à un infarctus.Un De Funès qui a les traits très fatigués,et dont l'humour débordant ne supporte pas la moindre baisse de régime,ce qui est clairement le cas ici.Tous ont pris des rides,comme un Michel Galabru qui se singe exagérément ou une Claude Gensac qui a perdu tout son charme avec les années.Au début des années 80,les pérégrinations de la gendarmerie de St Tropez étaient totalement anachroniques.On a l'impression d'assister à des gags trop usités(les vannes entre Cruchot et Gerber),ou hors-sujet(la 2CV incassable de la bonne-soeur,où on distingue largement le cascadeur).Pour relançer ce qui ne pouvait pas l'être,on rajoute une histoire de code informatique pour être dans l'air du temps,et on fait apparaître 4 gendarmettes couleur pervenche,pour le plaisir des yeux(certes),pour le discours féministe(pardon!),et pas crédibles une seconde.Blasant.
    Chris46
    Chris46

Publiée le 13 janvier 2016
    " le gendarme et les gendarmettes " 6e et dernier volet de la saga culte du " gendarme " . le gendarme cruchot ( Louis de funes ) et ses collègues vont devoir accueillir une brigade de quatres jeunes gendarmettes dans leur service et les former aux metier . Les gendarmettes vont très vite faire tourner la tête des gendarmes totalement émoustiller par ses charmantes jeunes femmes qui vont leur faire perdre tout leurs moyens nottament pendant le service . Cruchot va alors devoir gérer la situation comme il peut ... Bon que vaut ce 6e et dernier volet de la saga culte du " gendarme " . Bon autant le dire tout de suite ce film est une vrai déception . L'épisode de trop. Louis de funes n'est plus vraiment à l'aise dans le rôle de cruchot . On le sent vraiment fatigué . Le film contient énormément de longueur et de gags lourd pas drôle . On sent vraiment que la saga est arriver à bout de souffle . L'histoire de ses gendarmettes qui viennent semer la zizanie dans la gendarmerie en faisant tourner la tête des gendarme était sympa à la base mais sa a été assez mal exploiter . Y'avait moyen de faire quelque chose de plus drôle avec ce genre d'histoire . Dommage que sa se termine par un épisode vraiment pas terrible . Quelques gags sympa arrive a nous arracher quelques sourires de temps en temps . Mais c'est vraiment peu . Sa se laisse regarder mais sa ne laissera pas un souvenir impérissable . Et dire que c'est le dernier film de Louis de funes . Il aurait mériter tellement mieux pour conclure une carrière flamboyante . Un 6e opus vraiment décevant qui trouvera malgré tout son public en salle ( 4 millions d'entrées ) , les français se déplaçant toujour en masse pour aller voir un nouvelle épisode de leur gendarme préférer devenu très populaire au fil des episodes de cette saga culte qui c'est étaler sur une période de près de 20 ans ( 1964-1982) . Dommage que la saga culte du " gendarme " se termine sur une note très moyenne .
    pietro bucca
    pietro bucca

Publiée le 19 janvier 2013
    Galabru-De Funes fait qu'on passe de toute facon,un assez bon moment.
    MaCultureGeek
    MaCultureGeek

Publiée le 23 juillet 2013
    La fin d'une saga culte. On s'attendait à mieux, on ne l'a pas eu. Paix à l'âme de Jean Girault, réalisateur du film mort pendant le tournage. Le scénario patine lui aussi, la réalisation est tout de même bonne et le casting est toujours autant de bonne facture. Une série qui aura marquée mon enfance et celle de tant d'autres personnes.
    lhomme-grenouille
    lhomme-grenouille

Publiée le 16 juin 2019
    Soyons honnêtes, ce film de loin le plus nul de tous les épisodes. En termes de clichés sexistes et racistes mais surtout aussi en termes de vacuité de l’intrigue, je pense qu’on avait atteint là un summum. Faire ça au milieu des années 1980, c’est quand même assez dingue. Ce n’est pas un hasard si c’est par cet horrible navet que la saga des « Gendarmes » prendra fin…
    titicaca120
    titicaca120

Publiée le 14 août 2010
    malgré la pauvreté du scénario on salue et on remercie nos gendarmes pour tous les bons moments qu'ils nous ont fait passer.
    Publiée le 15 mai 2011
    Très bon film avec un putain de casting de fou , bon film dans l'ensemble , bon scénario !!! a voir et a revoir !!
    Du bon Louis De Funès
    teofoot29
    teofoot29

Publiée le 8 juillet 2009
    Tout est nul, Louis De Funes est très loin de se surpasser et c'est le film de trop, qu'il ne fallait pas faire, c'est tout.
    cris11
    cris11

Publiée le 7 janvier 2013
    Malheureusement, cette très belle saga se conclut sur un épisode de bien piètre qualité. Pire, il s'agit également du dernier film de l'immense Louis De Funes et c'est bien dommage qu'un acteur de cette qualité parte de cette façon. La seule chose à sauver finalement de ce film reste le duo De Funes - Galabru qui fonctionne toujours.
    Yannickcinéphile
    Yannickcinéphile

Publiée le 29 mars 2016
    La série des Gendarmes a consacré la réputation publique de quelques acteurs et de Jean Girault, alors qu’honnêtement ce n’est quand même pas ce qu’il y a de mieux chez les interprètes et chez ce réalisateur.
    Alors c’est vrai il y a toujours un côté sympathique. C’est plutôt rythmé bien que trop superficiel, l’humour est assez facile et surtout il peine à se renouveler par rapport aux anciens épisodes, le seul élément qui permet de donner un peu de fraicheur au film c’est la présence de charmantes actrices qui nous gratifient de quelques scènes un peu sexy et séduisantes. En fait on sent l’usure de la recette, et heureusement qu’il a cette idée des gendarmettes sinon c’était franchement faible, d’autant que l’intrigue présente peu d’intérêt, en dépit du rythme plutôt solide que je pointais en introduction.
    Le casting reprend bien sûr l’essentiel des acteurs intérieurs. Louis de Funès, Galabru, Gensac et consort connaissent bien leurs personnages, et on ne peut pas dire qu’ils passent à côté, offrant probablement le meilleur du film malgré quelques séquences cabotinages un peu pénibles. Les gendarmettes sont très jolies, de là à dire qu’elles jouent de façon mémorable, c’est beaucoup dire.
    Sur la forme rien de neuf. Décors faibles, photographie lumineuse mais sans plus, mise en scène simple mais assez efficace de Girault qui ne conclua cependant pas son film. Musicalement j’espérai un peu plus de choses, ça reste assez pâlichon même si le thème principal est bien là.
    Bon, faut être franc, Le Gendarme et les gendarmettes c’est une conclusion à mon sens bienvenue à la saga, qui commençait à s’essouffler. Faire tourner un film uniquement autour de l’introduction de jeunes femmes gendarmes on voit bien que c’est insuffisant, malgré le quota sympathie du film et des acteurs. 2.
    Xyrons
    Xyrons

Publiée le 17 juillet 2008
    Un film excellent. Un très bon casting, de l’humour avec des dialogues hilarants, une histoire bien tournée, bref un film incontournable.
    landofshit0
    landofshit0

Publiée le 23 août 2014
    Ce dernier volet de la saga du gendarme n'a rien pour lui. De funès n'est plus que l'ombre de lui même et Girault reprend des gags qu'il à déjà fait. Dans le classement du gendarme celui est juste un peu mieux que le gendarme est les extraterrestre,mais tout se joue d'un poil. Le film est dispensable à la filmographie de De funès,ça n'est ni recommandable ni drôle,mais pathétique.