Le gendarme et les gendarmettes
    2,1
    5149 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le gendarme et les gendarmettes ?

Publiée le 20 décembre 2008
    Le Gendarme et les gendarmettes : le dernier de la saga Le Gendarme que je vais critiquer. Bon ce n’est pas le meilleur de cette saga mais néanmoins pas le plus mauvais. Eh oui au bout de 6 films Jean Girault arrive encore à nous faire rigoler, avec ce scénario simple mais plaisant. Toute une bande de gendarmettes qui doivent être formés par ces gendarmes, ça promet. Un passage énorme : celui où De Funès est déguisé en gendarmette, trop sexy mais tellement tordant ! Ah tu nous manque tellement Louis, tu étais bien le meilleur acteur français. C’est vrai que ce sont les acteurs qui font le point fort du film, ils jouent tous aussi bien les uns que les autres, et ce pour notre plus grand plaisir. Cependant le rythme est un peu lent et les gags moins drôles et un peu moins présent que dans le premier volet qui restera le meilleur. Donc voilà ce que j’en pense, Jean Girault aurait pu nous faire mieux pour ce dernier volet des gendarmes, mais ça restera un bon divertissement à voir de temps en temps.
    hyrule
    hyrule

Publiée le 19 juillet 2011
    Je trouve ce gendarme pratiquement aussi bon (et bien rigolo) que celui avec les extra-terrestres, c'est-a-dire un peu moins bon que les 4 premiers (sauf le st-tropez qui était pas terrible). Arès 5 gendarmes, le filon s'est un peu essouflé mais les films restent bons et rigolos. Y a pas a dire, De Funes était un grand acteur.
    Publiée le 11 juillet 2012
    Super marrant même s'il n'est pas le meilleur et manque d'inspiration!!
    inspecteur morvandieu
    inspecteur morvandieu

Publiée le 22 février 2024
    C'est un film affligeant de bêtise. Rien n'imposait ce dernier épisode des aventures grossières du chef Cruchot, Gerber et les autres; Pas plus l'épisode précédent avec les consternants extraterrestres que l'état de santé de Louis de Funès, visiblement diminué. L'interprétation de l'acteur est d'une attristante insuffisance et de Funès ne parvient pas à faire rire tant ses grimaces, ses énervements et la veulerie de Cruchot sont faux et trahissent la fatigue du comédien.
    Chacun ici cabotine et se soumet sans scrupule aux situations grotesques, aux dialogues ineptes qui font de cette comédie un nanar moins sympathique et désarmant (il en existe) que pénible.
    L'idée, ce sont des auxiliaires féminins débarquant à Saint-Tropez et éveillant évidemment la concupiscence de nos gendarmes. Elles sont jeunes et jolies ces gendarmettes et leur présence bouleverse la routine, entraine des gags d'une incroyable stupidité. Le fil conducteur de la comédie est une intrigue d'une rare pauvreté, écrite, comme le reste, à la truelle. De sorte que les personnages n'ont plus de gendarme que l'uniforme.Tout au moins le personnel masculin, tant les fumistes auteurs du film prennent un médiocre plaisir à spoiler: déshabiller leurs gendarmettes.
    Kymani Alger
    Kymani Alger

Publiée le 14 mars 2023
    Le Gendarme et les gendarmettes est le dernier film de la culte: Le Gendarme. Mais bon pour le dernier film de la saga il est vraiment très moyen déjà Louis de funès est beaucoup moins bien dans ce film qui traine en longueur qui est super prévisible et à des remarques sexistes et racistes c dommage car ce film avait beaucoup de potentiel mais à été gâcher par son rythme, les dialogues, et surtout les acteurs. il se regarde car Ce n'est pas l'opus que j'aime le moins : Le gendarme à New York . Mais il reste très moyen.
    Tarkindooku
    Tarkindooku

Publiée le 23 juin 2018
    Pathétique. Les premiers Gendarmes n'étaient pas des chef d'oeuvre, mais ils s'inscrivaient assez bien dans une décennie dont ils retraçaient les bouleversements, les gendarmes étant à la fois fascinés et déconcertés par tous ces changements (des yé-yé aux hippies). Les scénarios étaient minces, mais disposaient de fils rouges féminins rafraîchissants (Geneviève Grad puis Claude Gensac) sur lesquels se greffaient plus ou moins adroitement les gags et les quiproquos. Et les acteurs, de Funès en tête, se livraient à de beaux numéros, trouvant toujours le ton juste. Il ne reste absolument rien de tout cela dans cet ultime opus, qui achève la dégringolade qualitative de la série. Dans la France des années quatre-vingt, les vieux gendarmes apparaissent terriblement ringards et anachroniques et ne font d'ailleurs que constater qu'ils ne sont plus à leur place dans ce "nouveau monde" (l'opus précédent, tourné seulement trois ans plus tôt, avait étonnamment à peu près réussi à contourner cet écueil). Le scénario est d'une affligeante nullité, avec un semblant d'intrigue visiblement écrite par un enfant de sept ans, des répliques et des gags qui tombent lamentablement à plat et dont le côté machiste et raciste fatigue aujourd'hui plus qu'il n'amuse. Dans ce naufrage, les acteurs chevronnés en font des tonnes pour masquer la pauvreté de l'ensemble, sans succès. Maquillés à l'excès, ils ne parviennent au final qu'à se caricaturer eux-mêmes, y compris de Funès, bien fatigué et que l'on sens souvent à court de réparties. On ne peut guère leur en vouloir, puisque le très, très mauvais jeu des actrices incarnant les jeunes gendarmettes (certes, pour trois d'entre elles, peu expérimentées) abaisse encore davantage le niveau... Une triste fin de partie pour le grand Louis de Funès.
    Un Louis de Funès fatigué, un scénario beta, peut-être que quelques enfants pourront s'amuser devant cette "espèce" de comédie
    marmottefurieuse
    marmottefurieuse

Publiée le 9 décembre 2018
    Un seul mot : pitoyable. La saga du gendarme de Saint-Tropez se clôture par un vrai nanar. Tous les acteurs ont vieilli. Il n'y a vraiment rien à sauver, même Louis de Funès, fatigué car malheureusement en fin de vie et Claude Gensac, revenue pour faire une dernière pige, ne peuvent rien pour éviter le naufrage.
    Publiée le 23 mars 2018
    Un peu étonné des mauvaises critiques pour ma part cet épisode de la saga est encore une fois plaisant; On retrouve l'inoubliable duo Galabru-De Funès. C'est également le dernier film de Louis de Funès du coup c'est avec nostalgie qu'on regardera ce volet. Serte, la saga s'essouffle un peu, on sent que de Funès est fatigué mais pour autant livre son maximum pour offrir à son public comme je l'ai dit son ultime prestation. Le film arrive tout de même à séduire et réjouit toujours en année le public français lorsque la franchise est diffusé sur nos écrans.
    Publiée le 10 août 2012
    Ce dernier film de la série des gendarmes est sympa,mais il ne fait pas partie des meilleurs.
    Publiée le 8 février 2013
    Soyons francs, ce film ne vos peut être même pas une seule étoile mais il m'est impossible de lui affliger un tel sort. En me renseignant un peu j'ai appris quand plein tournage le réalisateur est décédé subitement, puis Louis de funes à son tour décédera l'année suivante. En le voyant à travers ce film, des les premières images on le sent d'ailleurs changer physiquement, visage amaigri, allure fébrile qui nous fait ressentir cruellement le poids du temps qui passe..Cette saga elle-même nous montre sans le vouloir, le terrible changement également qu'a connu la France depuis le premier volet de 1964 jusqu'à celui-ci de 1982. D'une éclaircit au nuage de pluie, la joie la bonne humeur et les sourires des 60 on laissé place petit à petit à une France triste, sombre et terne qui d'année en année ne cesse de s'écrouler. Nostalgie d'une période non vécu amène à un sentiment d'envie envers ceux qui ont pu la connaitre, mais remercie Louis de funes ainsi que ses collègues, de m'avoir fait gouter au bonheur de la France passé et de me faire rire en ces heures présentes. Seul l'humour ne prend pas de ride!
    MoviesGeek
    MoviesGeek

Publiée le 23 décembre 2012
    Louis de Funès a beau être sympathique et en faire des tonnes comme à son habitude, ce dernier épisode des "Gendarmes" lasse très vite. Plus rien n'est drôle, tout est déjà vue et la série s'achève (enfin) dans la douleur.
    Publiée le 23 septembre 2013
    Sans être le meilleur ni le plus mauvais de la saga, ce film clôture sur une note plutôt correcte les aventures du maréchal des logis-chef Cruchot et de la brigade de la gendarmerie de Saint-Tropez. Il permet de nous faire oublier le triste opus avec les extra-terrestres. La première partie est la plus intéressante notamment avec l'arrivée et l'intégration des gendarmettes, certaines scènes valent le détour (la danse au milieu du carrefour, la scène avec Madame Cruchot, ...). Même s'il a perdu de son éclat, Louis de Funès nous livre une bonne performance. La deuxième partie quant à elle souffre incontestablement de la disparition du réalisateur Jean Girault décédé au cours du tournage. Les acteurs marquent le pas, le comique ne passe presque plus et l'histoire rame à un point que les ficelles doivent être tirées à leur maximum pour arriver à terminer le film. La saga est à bout de souffle. Un dernier opus qui permet tout de même de passer un moment sympa et aussi de voir une dernière fois Louis de Funès.
    ketzaldev
    ketzaldev

Publiée le 30 janvier 2008
    Un petit Funes sympa qui se laisse regarder tranquillement et fait sourire. Je n'ai pas vu le reste de la saga, mais cela me donne envie de les voir.
    papapower
    papapower

Publiée le 6 mai 2010
    Louis de Funès, toujours aussi drôle ! De toute façon, même si ce ne sont pas des chefs-d'oeuvre, tous les Gendarmes sont, pour moi, des classiques. Celui-ci en fait parti ! C'est toujours un plaisir de le voir ! :D