Le gendarme et les gendarmettes
    2,1
    5149 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le gendarme et les gendarmettes ?

alexdu85
    alexdu85

Publiée le 30 avril 2009
    Excellent film pour terminer en beauté la série de gendarmes! On peut souligner que le décor montre vraiment que l'on est maintenant pendant les années 80! Malheureusement nous avons un Louis de Funes assez faible.. Mais les gendarmettes nous remontes le moral!
    bsalvert
    bsalvert

Publiée le 17 février 2013
    non renouvelée cette série lasse et tire le gendarme vers le bas.
    PLV : on touche le fond
    Eselce
    Eselce

Publiée le 9 mai 2015
    J'ai ris pour "Passez-moi le volant" et "Vous, allez à la messe !". Ce n'est pas bien drôle et l'histoire n'est pas terrible. Surjoué et les gendarmettes n'apportent presque rien. Une déception.
    boies
    boies

Publiée le 2 mars 2014
    C'est pour moi un petit classic,se nai pas le meilleures gendarme sachant quil fait fatige je sais que sais le dernier film de louis de funes ,mai jai bien aime car l hitoire et bien et louis de funes joue bien.

Publiée le 20 mai 2012
    Un "Gendarme" maudit (la mort de Jean Girault pendant le tournage, la disparition de Louis de Funès l’annèe suivante). C'est l’ultime volet d'une saga culte et malheureusement le moins bon de la sèrie où quatre femmes gendarmes, en stage à la brigade de Saint-Tropez, sont mystèrieusement enlevèes les unes après les autres! Avec le regrettè Louis de Funès, dont le talent n'est pas en cause, mais qui est en cette annèe 1982 bien fatiguè! On retrouve les habituès Gerber, Tricard, Berlicot et Maurice Risch (« Quatre jours au pain sec et à l'eau ») dont ce dernier surpasse les Grosso, Modo et compagnie! Les gags sont prèvisibles et la mise en scène bien terne (le film fut terminè par un certain Tony Aboyantz). Mais qu'importe après tout puisque la saga est multi diffusèe à la tèlèvision et continue de sèduire le public français...
    brianpatrick
    brianpatrick

Publiée le 19 septembre 2010
    Les gendarmes contre les gendarmâtes, ce film ne me rajeunit pas. Mais il reste moyen. La suite d’une longue suite de films. Un film redondant. Plusieurs situations coquasses.
    sly-stallone88
    sly-stallone88

Publiée le 4 décembre 2010
    ce dernier volet est surtout avant tout le dernier film de louis de funès, qui au vu de son immense carrière aurait mérité de terminer sur meilleur note....le film est sans doute meilleur que les "extraterrestres", mais on ne retrouve pas les ingrédients qui ont faient le succès de la série...reste louis de funèes, michel galabru et jacques françois pas trop mal...
    ECh94
    ECh94

Publiée le 19 mars 2007
    « Le Gendarme et les Gendarmettes » est le dernier épisode et sans doute aussi le moins bon de la saga imaginée 18 ans plus tôt par J.Girault. Le scénario repose sur une idée de départ originale et attrayante : comment nos 6 sympathiques gendarmes vont-ils se comporter face à 4 superbes spécimens de la gent féminine qui leur sont imposés comme stagiaires. Malheureusement, le scénario ne tient pas ses promesses et nous entraîne dans une intrigue policière mâtinée de film d’espionnage bien peu crédible. La mise en scène, loin d’être à la hauteur de celle des 4 premiers opus, donne l’impression d’un film tourné … dans les années 60 ! Quelques bons gags servis par le toujours remarquable duo Louis de Funès – Michel Galabru et par l’inénarrable sœur Clothilde maintiennent l’intérêt de ce divertissement quelque peu décevant.
    NomdeZeus
    NomdeZeus

Publiée le 17 janvier 2011
    Ce dernier épisode de la saga des gendarmes est assez difficile à regarder aujourd’hui. Au-delà du scenario tiré par les cheveux, des gags lourdingues et de la prestation assez limite d’un De Funès fatigué c’est surtout la pointe de sexisme et de racisme sous-jacente à l’intrigue qui me reste un peu en travers de la gorge. Si on fait abstraction de cette mauvaise impression, le film reste regardable mais sans plus. Une conclusion décevante à une série de film assez irrégulière.
    PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile
    PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile

Publiée le 9 octobre 2013
    Très théâtral mais toujours aussi drôle. La scène de la 2chevaux est juste magistrale. Un film simple et bon enfant mais un classique reste un classique. 4,5/5
    Serge Riaboukine
    Serge Riaboukine

Publiée le 24 décembre 2010
    Surtout pour De funès... Sinon ces 5ème et 6ème épisodes sont encore plus ridicules que les précédents, trop... D'ailleurs, le départ de plusieurs acteurs, et l'éloignement d'autres comme J. Vilfrid laisse bien comprendre que ces deux derniers épisodes étaient un peu de "trop" !
    reymi586
    reymi586

Publiée le 13 janvier 2010
    Une bonne suite des gendarmes! De Funès toujours aussi bon!
    Dadou
    Dadou

Publiée le 1 mai 2012
    Essoufflement incontestable de la série, même pour un grand fan comme moi.
    stallonefan62
    stallonefan62

Publiée le 22 août 2008
    après un léger passage à vide du 5eme episode, le 6eme revient en force avec de bons gags, notamment en compagnie des gendarmettes....certes nos gendarmes ont vieillit, mais l'on se lasse pas de rire de leurs betises.UN GRAND BRAVO A CETTE SAGA FANTASTIQUE
    so13
    so13

Publiée le 3 décembre 2009
    Déçu par le dernier épisode des gendarmes! C'est bien sans plus! Les autres épisodes sont beaucoup mieux!