Le gendarme et les gendarmettes
    2,1
    5149 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le gendarme et les gendarmettes ?

Miamsolo
    Miamsolo

Publiée le 28 juillet 2010
    Après les extra-terrestres, Cruchot et sa bande se retrouvent confrontés à des gendarmettes. Si ce dernier opus fait mieux que le précédent (en même temps, on ne pouvait pas faire pire), il reste quand même dans le classement des moins bons films de cette saga. Les Gendarmes et les Gendarmettes est aussi le dernier film dans lequel apparait l’excellent Louis de Funès. Dommage qu’il n’ait pas terminé sa carrière avec un meilleur film.
    Kill-Jay
    Kill-Jay

Publiée le 8 mai 2012
    Sixième épisode d'une des saga les plus connus en France, "le gendarme et les gendarmettes" boucle la boucle en relevant le niveau du cinquième épisode sans pour autant atteindre celui du premier ou du quatrième qui sont mes préférés. Tout d'abord parce que l'absence conjugué de Christian Marin et Jean Lefebvre se fait sentir depuis le cinquième (même si Claude Gensac fait son retour ici, pour notre plus grand bonheur), ensuite car le scénario est encore une fois très mauvais, bourré d'incohérences et de faux raccords. Malgré tout il n'en reste pas moins que pour son dernier film avant sa mort, Louis de Funès apparait assez fringant, c'est très agréable !
    Le Monde de Mel G
    Le Monde de Mel G

Publiée le 7 janvier 2016
    C'est le moins bon de tous à mes yeux.En effet il y a encore des incohérences avec les prénoms notamment,et encore une fois un changement dans le casting des gendarmes et de la femme de Cruchot.
    Le scénario est plat et les blagues sont aussi peu nombreuses que marrantes.
    Les gendarmettes apportent une touche de charme et se montrent bien plus dégourdies que les gendarmes.
    Ce film clôture la saga et également la carrière de De Funès puisqu'il est mort moins d'un an après.
    reaperz
    reaperz

Publiée le 11 octobre 2014
    Le scénario est très bien construit car il rattrape le départ un peu chaotique, excellent courses de voiture de la sœur en deudeuche, une scène culte !
    Xavi_de_Paris
    Xavi_de_Paris

Publiée le 9 mai 2012
    Une abominable pochade, à la limite du regardable, qui vient mettre un point final à une série qui aura usé et abusé de ses ressorts déjà limités. Louis de Funès y apparaît plus fatigué que jamais, et ses grimaces ne fonctionnent plus. L'histoire et les situations comiques parviennent difficilement à arracher un sourire au spectateur le plus tolérant. Oubliable et à oublier.
    Publiée le 7 janvier 2008
    sexisme et coquineries égayent ce gendarme qui fut le dernier, et dernier film pour Louis de Funès :( mort l'année suivante...
    l'ensemble est moyen
    Diabloxrt
    Diabloxrt

Publiée le 17 août 2023
    Dernier volet de la saga, "Le Gendarme et les gendarmettes" est très clairement le plus mauvais projet de celle-ci. Malheureusement, ce long-métrage a clairement beaucoup perdu de ce qui faisait la force des précédents, même s'il reste assez agréable à regarder malgré tout. Après tout, c'est ce qui fait la force de cette saga au final. Ce ne sont pas des très grands films, ils ne l'ont jamais été, il faut bien se l'avouer. Même avec un regard nostalgique, il est très facile de trouver des défauts à ces longs-métrages. Mais cela reste quand même des films vraiment très intéressants à regarder pour rigoler un bon coup en famille. Malgré tout, celui-ci est clairement le moins inspiré des six films sortis, notamment au niveau de l'humour, avec des gags qui tournent toujours autour des mêmes sujets. Je veux dire par là que le film ne va pas aller chercher bien loin à ce niveau, et avec une idée de départ comme celle-ci, on va facilement aller vers des thématiques clichés allant de la jalousie à la sexualité. Ce qui est une bien triste fin pour une aussi grosse saga qui a su rire de beaucoup de situations très différentes, et pour une licence qui aura réussi à marquer un bon nombre de spectateurs. On finit avec un long-métrage bien cliché, assez peu inspiré dans son écriture et qui se sauve uniquement grâce à quelques séquences plutôt drôles quand même. Il était clair qu'à cette période, Louis de Funès était sur la fin de sa carrière et il ne réussissait donc plus à faire porter de tels films à lui tout seul sur ses épaules, une chose qu'il avait un peu déjà fait pour le précédent film. On regrette donc un peu ce final vite oubliable, cette saga aurait mérité mieux. Pour conclure, un film vraiment pas terrible, mais qui conclut une saga attachante et familiale.
    Iroquois76140
    Iroquois76140

Publiée le 20 août 2009
    Cet épisode est beaucoup mieux que "Le Gendarme et les extra-terrestre", au niveau du scénario, interprétation des acteurs...etc. Mais le film et comme les autres, il a prit aussi un coup de vieux.
    Louis DCiné
    Louis DCiné

Publiée le 5 avril 2014
    Dernier opus de la saga culte du Gendarme, et aussi dernier film pour la mythique carrière de Louis de Funès. Hommage à Jean Girault, réalisateur du film et de la saga tout entière, décédé sur le tournage. Je penses que c'est l'épisode le moins réussi, mais il y a toujours le plaisir de voir Cruchot et sa bande. Saga française incontournable.
    Tiger V.
    Tiger V.

Publiée le 29 novembre 2013
    Après les extraterrestres, les gendarmes s'attaquent à la gente féminine qui est bien plus raisonnable que les martiens. Un plaisir d'ajouter des femmes stagiaires pour mettre une ambiance terrible et qui donne l'impression que le film sera bien dès le début. Louis de Funes n'est jamais fatigué pour ses grimaces et ses gestes, surtout que le reste du casting est toujours aussi performant. Une responsabilité haute pour rendre les gendarmes plus fous, surtout quand les stagiaires se font kidnapper une par une, cela nous fait bien marrer. Les gendarmettes sont assez jolies pour le plaisir des hommes. Des moments bien pensés comme la samba en plein milieu d'une route pour faire la circulation. Des tenus bien choisis pour les gendarmettes, ainsi que pour les autres acteurs. Des décors à la française. Un film qui montre bien les valeurs du cinéma français.
    Camusduverseau
    Camusduverseau

Publiée le 21 février 2007
    Film à la fois drôle et triste. Drôle car il y a de belles séquences de franche rigolade et triste car c'est le dernière film de Louis de Funès.
    Wagnar
    Wagnar

Publiée le 17 octobre 2019
    Ce sixième et dernier Gendarme est clairement le pire de la série. Moi-même quand j'étais gamin je ne l'aimais pas beaucoup et trouvais que c'était le moins bon. Ce film essaie de faire du féminisme en introduisant les personnages des Gendarmettes, mais ça ne marche pas. Les Gendarmettes sont ici juste plates et inintéressantes tout comme l'histoire qui semble avoir été complètement bâclée. Ce n'est pas mieux au niveau de la mise en scène, inexistante. La saga du Gendarme est vraiment en plein essoufflement. Mais en plus de cela, le film se permet de verser dans le sexisme mais aussi dans le racisme avec la gendarmette noire portant le nom de Macumba. Déjà, avec un tel nom, tu le sens là l'ambiguïté. Mais le pompon est atteint dans la scène où Cruchot, dans son délire, la voit danser dans une jungle avec une croix d'os sur la tête... Sérieusement, est-ce que c'est possible de faire un truc plus raciste que ça ? Et vous voulez une preuve ultime que ce film est raciste ? À un moment du film, Gerbert se réfère à la gendarmette noire et dit "notre petite négr...". Même Louis de Funès déçoit. On le sent vraiment fatigué et lassé de toutes ces bêtises. Hormis quelques rares fulgurances, il n'est absolument pas drôle, à se demander s'il lui importait vraiment de tourner cette nouvelle suite. Bon après, le film a quand même quelques micro-qualités. Quelques rares scènes sont assez amusantes comme la scène où l'ordinateur révèle les secrets de Cruchot, le moment "Vous savez où c'est les Îles Kergelen ?" ou encore la bonne soeur dans sa voiture filant pour alerter les gendarmes. Et Michel Galabru est toujours aussi convaincant que dans ses précédentes interprétations dans la saga (chose exceptionnel d'ailleurs pour un film de Louis de Funès, ce n'est ici pas ce dernier qui offre le meilleur jeu d'acteur). Mais cela n'aide pas le film à passer. En conclusion, le Gendarme et les Gendarmettes demeure le film de trop qui a ruiné et enterré une saga qui était pourtant bien amusante. En plus, ce film était le dernier tourné par de Funès. Vraiment, c'est fort regrettable qu'un acteur d'un tel talent ait fini sa carrière sur une si énorme fausse note.
    14caen
    14caen

Publiée le 15 mai 2008
    Le dernier volet de la saga des gendarmes est le film de trop. Rien de bien original et l'absence de la bonne humeur des précedents volets se fait ressentir lourdement. Dommage!
    Cannaghan
    Cannaghan

Publiée le 25 août 2010
    On est loin du gendarme en ballade, avec cet épisode ou on ne rit finalement que trés peu.
    jamesluctor
    jamesluctor

Publiée le 7 septembre 2010
    Certes, toujours de gentils gags qui divertiront la famille. Mais avouons le : l'originalité commence à se faire rare.