Derniers Avis : Le gendarme et les gendarmettes - Page 5
Le gendarme et les gendarmettes
Note moyenne
2,1
5484 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
166 critiques spectateurs
5
10 critiques
4
16 critiques
3
36 critiques
2
61 critiques
1
22 critiques
0
21 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Louis DCiné
227 abonnés
868 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 5 avril 2014
Dernier opus de la saga culte du Gendarme, et aussi dernier film pour la mythique carrière de Louis de Funès. Hommage à Jean Girault, réalisateur du film et de la saga tout entière, décédé sur le tournage. Je penses que c'est l'épisode le moins réussi, mais il y a toujours le plaisir de voir Cruchot et sa bande. Saga française incontournable.
Après les extraterrestres, les gendarmes s'attaquent à la gente féminine qui est bien plus raisonnable que les martiens. Un plaisir d'ajouter des femmes stagiaires pour mettre une ambiance terrible et qui donne l'impression que le film sera bien dès le début. Louis de Funes n'est jamais fatigué pour ses grimaces et ses gestes, surtout que le reste du casting est toujours aussi performant. Une responsabilité haute pour rendre les gendarmes plus fous, surtout quand les stagiaires se font kidnapper une par une, cela nous fait bien marrer. Les gendarmettes sont assez jolies pour le plaisir des hommes. Des moments bien pensés comme la samba en plein milieu d'une route pour faire la circulation. Des tenus bien choisis pour les gendarmettes, ainsi que pour les autres acteurs. Des décors à la française. Un film qui montre bien les valeurs du cinéma français.
Le dernier épisode de la très célèbre série commencée par ' le gendarme à Saint Tropez ' est une bonne comédie avec toujours le monstre De Funes toujours aussi bon.
Très théâtral mais toujours aussi drôle. La scène de la 2chevaux est juste magistrale. Un film simple et bon enfant mais un classique reste un classique. 4,5/5
C'est pour moi un petit classic,se nai pas le meilleures gendarme sachant quil fait fatige je sais que sais le dernier film de louis de funes ,mai jai bien aime car l hitoire et bien et louis de funes joue bien.
Le Gendarme et les gendarmettes : Ultime épisode de la série cultes sur nos gendarmes préférés de Saint-Tropez. Après un opus avec les extra-terrestre un peu trop abracadabra et extravasant. On repart sur un épisode beaucoup plus réaliste et authentique. Même si on s’en que la série va dans ces derniers retranchés et que les gags se répète un peu, et puis, les personnages perde un peu de leur valeur et se parodie eux même. Et puis, on voit aussi que les acteurs ont bien vieillie mais je trouve qui sont toujours en grand forme dans cette épisode et nous font toujours aussi rire : surtout Louis De Funes (pour son dernier film malheureusement) et Michel Galabru. Car, malgré que les autres font des efforts, on regrets toujours autant l’ancien équipe qui a eu quelque absent depuis le gendarmes et les extra-terrestre mais bon, c’est comme ça et c’est dommage. Sinon, les actrices qui jouent les gendarmettes sont très amusantes. Et d’ailleurs, c’est une très bonne idée au niveau scénario d’avoir mit des gendarmettes : c’est originale et amusant. Surtout fasse aux gendarmes qui bavent devant elle ^^. Et puis, ça montre bien l’évolution de la femme et tout. Et vraiment, le duo gendarme/gendarmette marche à merveille, ça nous réserve de bon gags et de bon moment de rire. Sinon, pour la petite histoire de bracelet et de code, c’est sans grand profondeur. Mais le scénario n’a jamais était le fort de la série. Mais c’est sympa et divertissant à suivre : le principale est que l’on ri. Donc voila, pas le meilleur de la série mais beaucoup plus amusant et moins extravagant et décalé que les extras terrestres. Et puis, ça fait toujours plaisir de retrouvés nos gendarmes et on a un plaisir coupable de les re suivre encore une derniers fois. Moi, j’ai vraiment bien rigolé avec celui la donc n’hésitez pas à le voir et le revoir.
Nettement inférieur aux quatre premiers épisodes, pourtant c'est toujours un plaisir de revoir ces "Gendarmettes" et je rigole toujours. A noter l'excellente séquence de la bonne sœur en 2CV, toujours aussi tordante. Dernier film (hélas) du génial Louis de Funès.
" le gendarme et les gendarmettes " 6e et dernier volet de la saga culte du " gendarme " . le gendarme cruchot ( Louis de funes ) et ses collègues vont devoir accueillir une brigade de quatres jeunes gendarmettes dans leur service et les former aux metier . Les gendarmettes vont très vite faire tourner la tête des gendarmes totalement émoustiller par ses charmantes jeunes femmes qui vont leur faire perdre tout leurs moyens nottament pendant le service . Cruchot va alors devoir gérer la situation comme il peut ... Bon que vaut ce 6e et dernier volet de la saga culte du " gendarme " . Bon autant le dire tout de suite ce film est une vrai déception . L'épisode de trop. Louis de funes n'est plus vraiment à l'aise dans le rôle de cruchot . On le sent vraiment fatigué . Le film contient énormément de longueur et de gags lourd pas drôle . On sent vraiment que la saga est arriver à bout de souffle . L'histoire de ses gendarmettes qui viennent semer la zizanie dans la gendarmerie en faisant tourner la tête des gendarme était sympa à la base mais sa a été assez mal exploiter . Y'avait moyen de faire quelque chose de plus drôle avec ce genre d'histoire . Dommage que sa se termine par un épisode vraiment pas terrible . Quelques gags sympa arrive a nous arracher quelques sourires de temps en temps . Mais c'est vraiment peu . Sa se laisse regarder mais sa ne laissera pas un souvenir impérissable . Et dire que c'est le dernier film de Louis de funes . Il aurait mériter tellement mieux pour conclure une carrière flamboyante . Un 6e opus vraiment décevant qui trouvera malgré tout son public en salle ( 4 millions d'entrées ) , les français se déplaçant toujour en masse pour aller voir un nouvelle épisode de leur gendarme préférer devenu très populaire au fil des episodes de cette saga culte qui c'est étaler sur une période de près de 20 ans ( 1964-1982) . Dommage que la saga culte du " gendarme " se termine sur une note très moyenne .
Malheureusement, cette très belle saga se conclut sur un épisode de bien piètre qualité. Pire, il s'agit également du dernier film de l'immense Louis De Funes et c'est bien dommage qu'un acteur de cette qualité parte de cette façon. La seule chose à sauver finalement de ce film reste le duo De Funes - Galabru qui fonctionne toujours.
Louis de Funès a beau être sympathique et en faire des tonnes comme à son habitude, ce dernier épisode des "Gendarmes" lasse très vite. Plus rien n'est drôle, tout est déjà vue et la série s'achève (enfin) dans la douleur.