La Tulipe noire
Note moyenne
3,2
475 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

51 critiques spectateurs

5
1 critique
4
17 critiques
3
15 critiques
2
12 critiques
1
4 critiques
0
2 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 6 mai 2008
C'est un peu poussièreux comme film mais j'adore le double jeu de Delon dans le film.
Johannis1
Johannis1

8 abonnés 64 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 30 mars 2008
La Tulipe Noire est avec Scaramouche mon film de cap et d'épée préféré. Tout conduit à la réussite dans ce film : le séduisant Alain Delon y campe avec superbe la tulipe noire et le comte de Saint Preux. Le XVIIIième siecle est magnifiquement évoqué par les décors, les costumes et les dialogues. L'intrigue garde malgré quelques invraismeblances, le spectateur en haleine. La distributtion est prestigieuse avec la ravissanre comédienne italienne Virna Lisi qui joue la dame de coeur Alain Delon et l'inénarrable comique français Francis Blanche. Le rythme du récit est allègre, les duels spectaculaires et le dénouement est mémorable.
this is my movies

823 abonnés 3 087 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 3 septembre 2016
Film reposant entièrement sur le charisme d'A. Delon et les multiples combats à l'épée filmés par Christian-Jacque. On est à quelques semaines de la Révolution et, quelque part en porvince, un justicier détrousse les riches. Le chef de la police marque le brigand à la joue et c'est là où le scénario dérape : on nous sort du chapeau un frère, quasi jumeau (double ration d'A. Delon), mais qui s'avère en fait le petit frère (ils ont la même taille, même morphologie, tout pareil c'est miraculeux). Passé cet artifice difficile à avaler, le film s'égare un peu, multiplie les ficelles trop grosses et fait preuve d'un manichéisme assommant. Heureusement, il y a F. Blanche, génial, les dialogues bien en bouche d'H. Jeanson et quelques duels qui égayent un peu le film. C'est parfois invraisemblable, agaçant mais ça reste assez divertissant. Belles couleurs, beaux costumes et beaux décors mais scénario trop tiré par les cheveux. D'autres critiques sur
rogertg2
rogertg2

34 abonnés 762 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 14 décembre 2007
Un film de cape et d'épée sans prétention qui se déroule en juillet 1789, quelque part en province, qui n'a pour but que de nous montrer un (double)Alain Delon virevoltant, l'épée à la main, et entouré d'excellents seconds rôles (avec une mention particulière à Francis Blanche) mais qui n'a aucun fondement historique et n'a que le titre mais n'a absolument rien à voir avec le roman éponyme d'Alexandre Dumas qui lui se passe aux Pays-Bas et raconte l'histoire d'un jeune botaniste qui réussit à créer une tulipe noire. A voir uniquement pour se distraire sans penser à rien d'autre.
Gonnard
Gonnard

288 abonnés 1 930 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 13 décembre 2007
A recommander si vous avez des problèmes d'insomnie. Les dialogues sont fades, les moments d'humour aussi rares que le nombre de victoires françaises en Champions League, l'intrigue aussi palpitante que le récit de la vie d'Alain Juppé. Je dois toutefois reconnaître qu'Alain Delon, dont je ne suis pas fan, ne fait pas une mauvaise prestation.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 8 novembre 2012
le meilleur film de cape et d'épée que j'ai jamais vu
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse