Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
Le Roussillon à la veille de la Révolution Française. Masqué d'un ruban et surnommé "la Tulipe noire", un jeune aristocrate s'en prend aux nobles de la région en les dépouillant de leur fortune. Lors d'une altercation avec la police, il est marqué au visage. Ne pouvant plus assurer son anonymat, il demande à son frère jumeau et parfait sosie de prendre le relais.
Suivre son activité
1 561 abonnés
Lire ses 4 052 critiques
3,0
Publiée le 12 janvier 2016
Le prolifique Christian-Jacque nous sert, avec La Tulipe noire, un film qui nous rappelle bien sûr Fanfan la Tulipe, qu’il a aussi tourné. Un film de capes et d’épées caractéristique de l’époque, mélangeant humour et action, dans un style qui a tout de même vieilli, et manque à la fois de flamboyance, de verve, et d’une vraie drôlerie quand même.
C’est à mon sens le souci de La Tulipe noire, ça reste un film un peu trop « ...
Lire plus
Gonnard
Suivre son activité
186 abonnés
Lire ses 1 930 critiques
0,5
Publiée le 13 décembre 2007
A recommander si vous avez des problèmes d'insomnie. Les dialogues sont fades, les moments d'humour aussi rares que le nombre de victoires françaises en Champions League, l'intrigue aussi palpitante que le récit de la vie d'Alain Juppé. Je dois toutefois reconnaître qu'Alain Delon, dont je ne suis pas fan, ne fait pas une mauvaise prestation.
Akamaru
Suivre son activité
2 198 abonnés
Lire ses 4 339 critiques
1,5
Publiée le 3 mars 2012
"la Tulipe Noire"(1963),adapté d'une nouvelle d'Alexandre Dumas,sans en reprendre les grandes lignes,se situe dans la droite lignée du film de cape et d'épée,alors très en vogue en France à l'époque.Ce genre de film n'a malheureusement pas survi au poids des années.Tout y est kitsch,des costumes aux duels d'escrime,des décors à la morale en fantine.Malgré tout,on sent qu'il s'agit d'un cinéma populaire de qualité.Alain Delon se fait ...
Lire plus
Caine78
Suivre son activité
4 518 abonnés
Lire ses 7 396 critiques
2,0
Publiée le 11 février 2016
Cela se regarde sans déplaisir, bien qu'un peu longuet sur la fin. De plus, Henri Jeanson aux dialogues, c'est une valeur plus que sûre, nous offrant pas mal de répliques assez savoureuses, certaines situations forçant également la sympathie. Et puis Alain Delon dans un double rôle, même si celui-ci est nettement plus convaincant dans l'un que dans l'autre (celui de Guillaume, en l'occurrence), ce n'est pas sans un certain charme, d'autant ...
Lire plus
Réalisateur de Fanfan la Tulipe en 1952, Christian-Jaque dirigera un autre héros au nom fleuri, cette fois campé par Alain Delon, dans La Tulipe noire en 1963.