Conan le barbare
Note moyenne
3,5
11019 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

386 critiques spectateurs

5
142 critiques
4
93 critiques
3
55 critiques
2
43 critiques
1
35 critiques
0
18 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 28 octobre 2006
Quelle magnifique aventure. C'est trés émouvant, trés violent, trés dur , trés cru, plein d'action et de bagarres a l'épée. La musique du grand Basil Poledouris est majestueuse , Arnold interpréte a la perfection ce grand héros avec force et vulnerabilité, celle qui fait son amoureuse est trés bien aussi et James Earl Jones compose un méchant exeptionnel. Une oeuvre majeure du cinema épique.
JamesDomb
JamesDomb

127 abonnés 1 061 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 29 septembre 2006
Magnifique, de l'humour, de l'érotisme, de la violence, de l'amour, des batailles... Que dire, si ce n'est qu'il s'agit d'un veritable chef-d'oeuvre de l'héroïc fantasy. Schwarzy EST Conan, la musique est sans doute l'une des plus belles de l'Histoire du cinéma, le film est visuellement époustouflant. Il m'a fallu 22 ans pour le voir, et franchement je ne regrette pas.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 29 septembre 2006
Un très bonne fresque épique, empreinte de nostalgie d'un passé oublié qui n'a jamais existé...
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 29 septembre 2006
L'un des premiers vrais films d'Heroic-fantasy, et il faut que ce soit l'un des écrits les plus ineptes qui ait été choisi comme support. Pas étonnant que le résultat soit un film de très mauvaise qualité.
Un héros barbare sans aucune finesse, bête comme ses pieds, un méchant très très méchant sans envergure, des combats sans rythme, des compagnons pour notre héros sortant tout droit d'un mauvais jeu vidéo (le magos, la voleuse, l'archer, mouais).
Quand on a avec ça une histoire basique de vengeance, des acteurs sans inspiration et des dialogues mal écrits, ça donne un digne représentant de ce qu'est le Nanar avec un grand N.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 septembre 2006
Assurément le meilleur film que j'ai jamais vu de toute ma vie ! Avec des musiques épiques les plus belles jamais crées au monde ! Les effets speciaux ne prévalent pas sur la qualité du film ni sur les acteurs (Valeria se coupe un doigt sur le tournage après un coup d'épée mal placé, et Schwarzie se fait mordre le molet par un vrai loup le premier jour du tournage !).
Même si le Seigneur des Anneaux est bien foutu, on ne retrouve pas la meme force que dans Conan le Barbare.
Mélange de combat, d'heroïsme et d'amours, Conan réussit à revenir de l'enfer pour se battre seul contre tous, bien decidé à venger la mort de ses parents et la destruction de son village. Un classique encore inégalé.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 septembre 2006
film culte d'héroic fantaysy; certes certains effets ont mal viellits, et arnold n'est pas au top de sa forme niveau jeu d'acteur, mais cela reste un pur bonheur, une fresque violente et epique.
a voir sans se lasser...
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 septembre 2006
Que mettre, à part 4 étoiles ?
Conan est un véritable chef d'oeuvre, une épopée puissante et viscérale, grandiose et grandiloquente. Une musique fabuleuse, des décors et des costumes incroyable, c'est la meilleure adaptation de l'oeuvre de Howard.
Merci à Oliver Stone pour le scénario, merci à John Millius pour sa réalisation, merci à Basil Poledouris pour avoir réussit une si belle BO.
Un grand film qui fera à jamais partie de mon Top 5...
Par Crom...
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 septembre 2006
Un film d'Heroïc fantasy génial, violent, spectaculaire, drôle et érotique, le rôle est parfait pour Schwarzenegger et les décors sont superbes.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 29 septembre 2006
Vraiment minable, j'ai un peu du mal a admettre que ce film soit culte pour une partie des gens. Parce que, on se fait vraiment chié !, c'est très lent, ca n'a aucun intérêt, je ne suis définitivement pas fait pour ce genre de film, pourtant j'ai adoré le Seigneur des Anneaux. A part une musique sympa, mais qui nous saoule au bout d'une heure, y a rien.
La VF est bidon. Les voix off sont ridicule.
Les costumes, les tatouages sont grotesques.
Les acteurs sont mauvais, à noter : le jeu inexpressif de Arnold Schwarzi.
Les combats sont mal fait, beaucoup de kepchup.
Grosse déception.
A ne pas voir, a moins d'etre un inconditionnel du genre.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 29 septembre 2006
Je sais pas trop quoi dire de ce film parcequ'il est tellement dans la normale. Sans être bon, il n'est pas mauvais, sans être chiant il n'est pas intéressant et Schwarzenegger c'est pareil. Donc voilà, si vous l'avez, gardez le, si vous voulez le voir regardez le mais vous verrez qu'il ne casse pas des briques notre Schwarzy(comme il le dit lui même, il laisse ça à Bruce Lee(Last Action Hero)).
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 29 septembre 2006
L'animosité et la brutalité de Conan peuvent parfois porter à sourire mais ces petits côtés kitch mis à part ça vaut le coup d'oeil. On écoute avec attention les musiques, les décors nous immergent totalement dans cet univers particulier et l'histoire est intéressante , bien ficelée. Conan prend de la bouteille mais a bien vieillit il me semble, Crom !

Peut être que ce sont mes souvenirs d'enfance qui me font parler ainsi, Conan, un héros que les gamins adorent... Le mieux n'est pas de juger par soi même ?
g0urAngA
g0urAngA

107 abonnés 1 735 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 16 octobre 2011
Très bonne représentation de la folie guerrière digne de tout bon babare ! Mais 3/4 car il manque un peu de sang.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 29 septembre 2006
Malgré son cultissime étonnant, j'ai vraiment pas apprécié ce film, Schwarzenegger est très mauvais, la musique trop épique, enfin, l'heroic fantasy c'est pas pour moi!
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 septembre 2006
Doté d'une formidable bande son, des décors superbes, des acteurs excellents, un scénario béton, nous avons à faire à un chef d'oeuvre. Bien que sa suite laisse à désirer, ce premier opus est une référence en la matière et arnold y est pour beaucoup. Son professionnalisme est saisissant. Un grand moment du cinéma à revivre sur un home cinéma, le volume sonore à fond !
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 septembre 2006
LE film avec Arnold à ne pas rater, avec Terminator et Prédator, mais dans un autre genre. La musique est, paraît-il, l'une des plus belles jamais écrites pour un film et James Earl Jones, dans le rôle du méchant, donne véritablement des frissons, au milieu d'autres seconds rôles excellents, comme Sandahl Bergman et Gerry Lopez, ou encore Mako, irrésistible et déchaîné en sorcier-marabout. Pour ceux qui jugeront le film avare en dialogues, une chose à méditer : Conan et Valéria ne se parlent qu'une seule fois, et pourtant, leur amour est manifeste. A noter également la recherche dans les décors (notamment le repaire de Thulsa Doom) et les costumes.

Bref, on ne s'en lasse pas.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse