Tueurs nés
    13420 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Tueurs nés ?

fandecaoch
    fandecaoch

Publiée le 6 janvier 2014
    Tueurs nés : Un film de fou complètement délirant et déjanté. Vraiment, ce film n’a aucune concession, c’est de la pure violence à l’état brute. Et pour ce film de malade, il fallait bien sur Tarantino pour scénariser tout cela. Et, on sent bien son esprit et son influence dans ce film. Car, on a du mal à croire que c’est Oliver Stone derrière la camera, lui qui est si classieux dans ces films. Mais, il faut dire qu’il assure et assume du début jusqu'à la fin. La mise en scène est complètement barré, avec une overdose d’effets de style (effets noir en blanc, différent contraste, image qui se déforme…). Mais, cela colle parfaitement au délire du film donc la réalisation est juste extra. Ensuite, scénario de fou mais il faut le ficelé cette folie. Et même si des fois, c’est un peu brouillon a des moments. L’intrigue reste captivante et prend aux trips. Et ça grâce aux personnages qui sont ultras charismatiques : des tueurs nés du début jusqu'à la fin. Et donc, le casting est en or car on a le droit a de mémorable interprétation, ils sont tous géniaux que ce soit : Woody Harrelson, Juliette Lewis, Robert Downey Jr., Tommy Lee Jones… Donc voila, un film qui plaira pas a tout le monde car il faut aimer ce genre de délire. Mais, une fois qu’on adhère, ce film est juste jouissif.
    cocolapinfr
    cocolapinfr

Publiée le 7 juillet 2014
    Ce film est une soupe, ou plutot une bouillie, on suit cette histoire filmée dans un style prétentieux. On n'en retient que l'impression d'avoir perdu du temps.
    GodMonsters
    GodMonsters

Publiée le 6 septembre 2010
    J'ai adoré !! Oliver Stone réalise un bijou du cinéma, avec une mise en scène stylée. Un scénario déjanté avec des personnages vraiment malsains mais attachants en fin de compte... Le casting est également superbe (Woody Harrelson, Juliette Lewis, Robert Downey Jr., ect). Mais c'est évidement le montage qui m'a le plus réjoui, il est très bien construit. Un film réalisé par Oliver Stone et écrit par Quentin Tarantino, que demander de mieux ? Une œuvre décalé, osé et complètement jouissif !! A voir car on se régale du début à la fin !!
    moket
    moket

Publiée le 19 juillet 2020
    Tarantino à l'écriture, même si le concerné ne reconnaît plus sa création suite aux nombreuses réécritures. Il n'empêche que le film est une vraie réussite, un film choc magnifiquement interprété par un Woody Harrelson et une Juliette Lewis complètement barges...
    Jérémie
    Jérémie

Publiée le 8 avril 2019
    Il y a beaucoup de choses que j’ai aimé et beaucoup que j’ai détesté. Voilà le résumé que j’en ferai.
    Le début est top, sur fond de série B et de satire, c’est jouissif et l’entrée en matière est bluffante ! Les musiques dynamitent le film et permet de laisser un rythme intense. L’absence de morale, où finalement, tout est dénué de sens est singulier et tellement agréable des films où il faut nécessairement une note positive pour l’avis du plus grand nombre (attention, je ne dis pas que le film ne finit pas sur une bonne note !)
    Côté inconvénient, les petits effets visuels que j’ai trouvé irrationnel et débile (soyons honnête). Dans le même ton, tous les moments barrés et « trop » joué m’ont désabusé (y paraît que y’a du Tarantino là dedans, ce qui explique pourquoi je n’adhère pas à son cinéma).
    Ce que j’en retiens, c’est une fable bien orchestrée, bien mise en scène, avec un scénario qui tient la route et tient ses promesses annoncées. Pourtant, malgré des textes intelligents et toutes ces qualités énumérées, ça ne prend pas et le rendu final me paraît bien mitigé. Dommage.
    Der Metzgermeister
    Der Metzgermeister

Publiée le 12 février 2015
    Réalisé en 1994, soi la même année que Pulp Fiction, Oliver Stone adapte à l'écran le scénario de Quentin Tarantino, et fait de l'histoire un vaste terrain de jeu, malsain et comique à la fois. Le film est à l'image du couple qu'il présente : déjanté. Harrelson et Lewis sont un couple de jeune tourtereaux, lancés à pleine allure dans le pays, tuant à volonté. Ce film est intelligent car en raison d'un battage médiatique impressionnant, nous pouvons admirer comment les médias vont retourner la situation et peu à peu réussir à faire idolâtrer ces tueurs nés, au point que pour certaines jeunesses, ils deviendront des symboles, plus que des idoles. Et c'est là toute l'histoire : nous assistons, désespérés, à un revirement total de situation. Ce couple ayant tué plus de cinquante personne ( il me semble ) va être porté par une génération, alors qu'ils devraient susciter les haines des plus virulentes. Les médias se chargent se renverser les rôles à grands coups d'image chocs, de promos commerciales et d'interview. Wayne Gale ( Robert Downey Jr ) est pour moi le meilleur personnage de tout le film, car il contribue massivement à insuffler à l'incroyable interview ( et au film tout court ) qu'il donne lui même à Mickey, une telle impression de surréalisme. L'échange entre Downey Jr et Harrelson est bluffant. Tout deux discute de l'impureté du meurtre, traite de ses effets psychologiques, et des conséquences de la chevauchée meurtrière auquel le couple a prit part. La part philosophique de l'interview est tellement bien traitée qu'elle devient pour moi la meilleur intention du film. Natural Born Killers se fait le bourreau d'une presse grand public, avide d'images sanglantes qu'elle peut refourguer à un public qui a soif d'ultra violence. C'est la société toute entière qui est prise à partie par Stone, et celui-ci ne recule devant rien pour parachever son œuvre provocatrice. Côté stylistique le film me rebute un peu : l'image qui prend un format en noir et blanc de manière hasardeuse ( restriction budgétaire se répercutant sur la pellicule peut être ? ), plans furtifs de monstres, de mangas, plan subjectifs incertains, caméra à l'épaule vacillante, quelque chose m'échappe. Surdose de violence, acteurs convaincants, côté burlesque, un vrai melting pot.
    bsalvert
    bsalvert

Publiée le 24 mars 2013
    un film qui parle du star system et qui a été vécu comme apologie de la violence uniquement par les médias, il reste du chemin à parcourir avant qu'ils ne comprennent leur rôle.
    PLV : très bonne interprétation des acteurs principaux.
    Benjamin A
    Benjamin A

Publiée le 13 février 2017
    Natural Born Killer ne laisse pas indifférent, c'est encore un film controversé que nous livre Oliver Stone avec ce film sur les liens entre médias et violence. Sa mise en scène est encore une fois assez originale et réussi car elle fait son effet, entre flash-back, animation, passage en noir et blanc et rotation de la caméra, il use de plusieurs techniques sans jamais saouler ou alourdir le récit. C'est l'histoire de Mickey et Mallory (Woody Harrelson et Juliette Lewis, tous deux époustouflants dans des rôles qui marquent surement l’apogée de leur carrière) qui se lancent dans une virée meurtrière qui les conduirons entre autre en prisons, dans des motels sordide ou encore des vieilles réserves Indienne. La violence est toujours montrée de manière crue et réaliste et certaines séquences choquent. Mais ce serait bête de juger "Tueurs nés" uniquement sur cela, c'est aussi une œuvre intelligente proposant de réels réflexions sur diverses dérives du monde moderne, stylisé et particulièrement bien faite. Tommy Lee Jones ou Robert Dowley Jr sont remarquable en caricature de respectivement un directeur de prison et un journaliste prêt à tout pour le scoop. Remarquable.
    Florent B.
    Florent B.

Publiée le 26 juin 2015
    Un film choc référence du genre qui aujourd'hui même peut en choquer certain. Néanmoins le talent d'Oliver Stone est là. Les médias prônent la violence et vendent leurs informations et tout cela est parfaitement traité sans faute. Harrelson et Lewis forment le couple parfait. Un film culte.
    Emmanuel W
    Emmanuel W

Publiée le 28 juin 2012
    Film d' une violence rare, Tueurs Nés se distingue surtout de par sa réalisation. Culte et nulissime à la fois, on ne sait quoi penser de ce film. Soit à éviter, soit à savourer !
    Marla-Jane
    Marla-Jane

Publiée le 2 août 2007
    alors, que dire? un film encensé par la critique et les spectateurs, qui en ont fait un film culte?

eh bien moi, je n'aime pas. un film creux d'une violence inutile.
    TheWaaalkingDead
    TheWaaalkingDead

Publiée le 29 janvier 2014
    Oliver Stone a clairement craqué son slip avec ce film. J'ai eu l'impression de regarder un clip MTV. A certains moments j'ai frisé la crise d’épilepsie. Pourtant, certaines scènes sont plutôt bien fichues notamment la scène qui se déroule dans la prison.J'aurais aimé que Tarantino s'occupe lui même de mettre en scène son scénario, malheureusement Stone a salopé le travail. J'ai mis 0.5 pour les quelques scènes réussies et pour les acteurs qui sont pas mauvais.
    Truman.
    Truman.

Publiée le 23 février 2013
    Tueurs nés film culte d'Oliver Stone , scénarios écrit par Tarantino et ça se ressent bien , puissant et violent , acteurs vraiment bon . Un film indispensable pour les fans de Tarantino ou de road movie sanglant
    Why Ni
    Why Ni

Publiée le 11 novembre 2020
    Le film le plus incroyablement filmé que j ai pu voir. Des acteurs incroyables et des républiques géniales. La bande son est superbe. Cette c est un film un peu dérangeant mais il est dans mon top 10 ! Culte.
    caro18
    caro18

Publiée le 10 février 2010
    Sucession de scènes aussi loufoques et violentes les unes que les autres.