Tueurs nés
Note moyenne
3,6
14325 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

509 critiques spectateurs

5
140 critiques
4
133 critiques
3
77 critiques
2
63 critiques
1
44 critiques
0
52 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 9 mars 2010
On reconnait la base des meilleurs Tarantino, une scène d'introduction follement intriguante, puis.... le film tourne aux délires de drogués, thème culte pour beaucoup (Las Vegas Parano, Requiem for A dream, Trainspotting, Donnie Darko...)
surfnblue
surfnblue

85 abonnés 1 856 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 31 décembre 2009
Très (trop?) violent.
On se demande si on ne devient pas voyeur et sadique.
Mais bon, c'est du Oliver Stone.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 26 décembre 2009
Voila le retour de Oliver Stone après son grand sucé JFK. tout d'abord dommage que Quentin Tarantino n'est pas u les moyens de le réaliser alors il la vendu pour seulement 30 000 dolars pour cette histoire vendu a O.S . se film a un bon coté d chose quand on n'y pence. Oui c vrai la presse fé d foi devenir des tueur ou gangster pour d célébrité ex ( mesrine,manson...) ce film est bien dan son coté je fé pas attention et je fonce dan le ta ^^ , Je trouve que la caméra est bien maitriser sur certaine scène et la musique de Léonard Cohen va a merveille avec ce film. j aimerais aussi parlé des séquence dessin animé ou le dessin me fait pensait a THE WALL( Pink floyd dan la parti good bye blu sky ). Voila pour moi un classique dan ce genre
Le comptoir du cinéphage
Le comptoir du cinéphage

32 abonnés 351 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 29 décembre 2009
Un film fatiguant a regarder et presque ringard. Par ci par la, quelques propositions interessantes comme cette sitcom hyper hardcore. Un semi navet.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 14 octobre 2010
Oliver Stone ne voulait pas du tout inciter à la violence en faisant "Tueurs nés". Mais il voulait dénoncer la presse et les médias. Il est en revanche vrai que cette réalisation n'est pas du tout un exemple et à influencer deux jeunes qui ont voulu faire pareil en arrivant dans la rue et tirer sur tout ce qui bouge. C'est un film complètement barré ou se mêlent les effets chocs de Tarantino avec une critique de la presse un peu sévère.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 20 décembre 2009
Un film très étrange !
camray54
camray54

39 abonnés 1 010 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 13 décembre 2009
Un film décapant et ulta-irritant sur la société Américaine (mais pas seulement), sur la télévision, la presse mais surtout sur l'esprit pervers et hyper-tordus des gens en général. Impeccablement mis en scène, ce film est d'un rare dynamisme. Le duo d'acteur est étincelant (surtout Harrelson) et le scénario signé Tarantino est digne de la réalisation d'Oliver Stone.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 9 décembre 2009
J'ai été horriblement déçu par ce film qui poutant semblait prometteur. Ce qui me gêne le plus c'est le manque de crédibilité du film. Tous les flics passent pour des gros c** obsédés, les 2 meurtriers ont des fans alors qu'ils ont tué des tas de personnes innocentes, quand le mec arrive, a la fin, à prendre le fusil d'un policier et a tuer les autres on se demande pourquoi ils ne l'avaient pas attaché sur la chaise. Il y a aussi l'émeute dans la prison qui est ridicule car normalement les gardiens auraient du envoyer quelques bombes fumigènes. Il y a le flic qui a arreter les criminels mais qui est assez c** pour aller dans la cellule de la meurtrière pour lui faire l'amour, ce qui est complètement ridicule. Et bien sur les deux tueurs arrivent à s'évader traquillement avec le journaliste qu'ils tuent d'ailleurs a la toute fin. Ajouter au tablau les scènes ridicules comme celle ou on voit la fille meurtriere quand elle etait plus jeune sous forme d'une serie comique et tous les moments ridicules qui nont pas le moindre sens. SERIEUSEMENT FILM A NE VOIR SOUS AUCUN PRETEXTE sauf si vous aimez la violence gratuite, les scènes loufoques et que les psycopathes gagnent.
totoro35
totoro35

122 abonnés 1 787 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 2 août 2010
Considéré à la fois comme cultissime par certains et dangereux pour d'autres (voir le procès absurde intenté à Stone), un film totalement incompris dans les deux cas, volontairement outrancier et ultra-violent afin de combattre le feu par le feu (ce que lui reprocheront ses détracteurs) montrant ses deux antihéros(incarnés à merveille par Harrelson et Lewis, à la fois effrayants et touchants) comme deux mômes perdus et totalement déconnectés de la réalité (ce n'est pas un hasard si les meurtres sont filmés comme un cartoon ou une sitcom) évoluant dans ce gigantesque cirque médiatique qu'est devenue la société selon Oliver Stone, où la foule (en gros le spectateur) peut se repaître des pires abominations (qu'elles soient perpétrés par des psychopates ou par le gouvernement lui-même), tout en acclamant les serial-killers comme de véritables héros. Alors oui, forçément, ce film n'est pas à prendre à la légère et est réservé à un public d'adultes.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 octobre 2009
NBK innove de sa mise en scène, non seulement, mais il porte également un regard critique sur l'influence des médias dans la société américaine, d'ailleurs remarquablement campé par Downey Jr. Bien que souvent contesté, le scénario porte la patte de Tarantino: FlashForwards, décalé
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 18 octobre 2009
Au départ un scénario élaborer par notre cher Quentin , mais qui à finalement été adapter par Oliver Stone qui réécrit l'histoire à sa sauce. C'est un pur massacre j'ai vraiment trouver la mise en scène mauvaise, elle donne presque mal au crâne, altercations N
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 10 mars 2010
ENOOORME
CULTISSIME
FANTASTIQUE
Nico2
Nico2

98 abonnés 939 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 6 octobre 2009
A l'origine, un scénario de Quentin Tarantino passé entre les mains d'Oliver Stone qui retravailla tellement le script que Tarantino renia le film. On sait Oliver Stone capable du meilleur (Platoon) comme du pire (Alexandre) mais là, dans la seconde catégorie, il explose tous les scores. Inspiré du couple de tueurs Charles "Mad Dog Killer" Starkweather et Caril Fugate, qui sévirent aux Etats-Unis en 1958 et furent responsables de onze meurtres dans cinq états des Etats-Unis, et qui inspirèrent à Terrence Mallick son très beau Badlands, Natural Born Killers, oeuvre polémique pour sa grande violence devenue culte au fil des ans, est pourtant un film d'un mauvais goût rare. Aucun plan n'est correctement cadré, l'alternance entre le noir et blanc et la couleur n'apporte rien à l'ensemble, les plans teintés sont là pour faire laid, de nombreux inserts sans aucun lien avec l'histoire sont complètement inutiles, l'usage de passages en dessins animés laisse sceptique. Oliver Stone multiplie tout le long du film les procédés douteux sans jamais essayer de donner une logique esthétique à l'ensemble. La scène du chamane avec ses serpents est de très loin une des scènes les plus ridicules que l'on ait pu voir. La soi-disant critique des média est bien trop effacée et caricaturale pour être considérée comme une qualité du film. La seule réelle qualité que l'on peut trouver à ce foutraque indigeste sans queue ni tête sont les acteurs qui livrent une interprétation folle et furieuse d'une rare intensité, que ce soit le couple Woody Harrelsson/Juliette Lewis ou les seconds rôles comme Robert DOwney Jr. Tom Sizemore ou Tommy Lee Jones. Natural Born Killers n'est rien de plus qu'un pétard mouillé doublé d'une oeuvre outrée et répungante d'un mauvais goût rare ainsi qu'une perte de temps certaine. Peut-être que si Tarantino en faisait une remake en reprenant son script d'origine aurait-on droit à un film digne de ce nom.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 25 octobre 2010
Tout avait pourtant si bien démarré. Une scène d'intro époustouflante, une réalisation déjantée, des moments intenses et émouvants (la rencontre de Mickey et Mallorie, leur mariage,...), mais Oliver Stone finit par se planter en s'obstinant dans la violence, car ce film (quoiqu'on puisse en dire) ne dénonce pas la violence mais la prône au contraire. En résulte des fusillades et des tortures qui donnent la nausée, des discours et des actions absurdes, et une utilisation plus qu'approximative du scénario de Quentin Tarantino. La question est: quel message veur nous faire passer le réal? Les amateurs diront qu'il dénonce la presse, etc... Je pense plutôt que Stone se donne à coeur joie de filmer un couple qui se fout de la police et tue des dizaines de gens entre deux jaunes d'oeufs pour faire passer le temps. Ca na rien d'une dénonciation, c'est une tentative philosophique à oublier. Reste des acteurs impeccables et des dialogues (QT) travaillés.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 15 septembre 2009
Censé être à la base la suite de True Romance ce film au scénario de Tarantino est bien déjanté, surtout la seconde partie se déroulant dans la prison. Woody Harrelson est super, ce mec a vraiment fait de grands films et je l'apprécie de plus en plus. Ici on a le droit à un road movie où un couple à la Bonnie and Clyde vis sont amour au fil de braquages. Les deux tourtereaux vont finir par se faire coffrer et, au grand plaisir des médias vont accepter d'être le sujet d'une émission, tournée au cœur même de la prison. Profitant de la situation Mickey va foutre le bordel et provoquer une émeute, à travers laquelle il va se frayer un chemin jusqu'à sa dulcinée, tout ça toujours suivi par les médias. Ce film est une bombe, j'ai adoré. Mention spécial au présentateur de l'émission qui pète un gros câble durant l'émeute.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse