14327 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
509 critiques spectateurs
5
140 critiques
4
133 critiques
3
77 critiques
2
63 critiques
1
44 critiques
0
52 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
5,0
Publiée le 13 juin 2009
Un film innovant dans la façon de filmer, du rythme, des répliques cultes, et du cynisme, beaucoup de cynisme. L'émeute en prison (fin du film) est purement et simplement d'anthologie , avec les 3 seconds rôles (Lee Jones, Downey Jr et Sizemore) qui nous offrent une énorme prestation. Mention spéciale à Tommy Lee Jones et son sourire sarcastique...
Un film très spécial, ça part un peu en freestyle au début, début que j'ai beaucoup aimé. Il faut savoir que le scénario est signé Quentin Tarantino, mais qu'Oliver Stone a tellement retouché le script que le film, je pense, aurait été peut être mieux s'il ne l'avait pas fait, mais après tout je peux pas l'affirmer. On retrouve néanmoins quelques signes caractéristiques de l'imagination Tarantinesque. Le dénouement et la violence inouïe de certaines scènes dérangent, Tueurs nés est une belle oeuvre de cinéma.
Après un début plutôt bon, notamment grâce à des dialogues réjouissant, ce film stagne et s'avère décevant car il n'est constitué que de scènes successives de violence gratuite sans but précis ni ligne directrice.
Basé sur un scénario de Quentin Tarantino, Oliver Stone nous offre le portrait sanglant d’un couple de meurtriers hors du commun. Complètement barges, ils butent tous ce qui se trouvent sur leur passage et finissent en prison. Mais au moment d’être transférés vers un autre centre, la situation prend une toute autre tournure et vire à la catastrophe générale. Décrié lors de sa sortie en salles, Oliver Stone en profite pour y réaliser une satire de l’univers télévisuel (on reconnaîtra aisément la parodie de Marié deux enfants, en version trash). L’Amérique régie par les médias, voilà à peu de chose près ce que nous réserve le cinéaste, avec dans les rôles titres, un duo exemplaire : Woody Harrelson & Juliette Lewis, avec à leurs côtés : Tommy Lee Jones, Robert Downey Jr & Tom Sizemore. Ajouté à cela une mise en scène nerveuse, hystérique et psychédélique, Tueurs nés (1994) ne ressemble à aucun autre film du cinéaste, et pour cause, on reconnaît la « touch » Tarantino, démesurément incorrecte et violent, jouissif et épatant !
Une histoire d'amour sur fond de tueries ou une histoire de tueries sur fond d'amour, ça dépend comment on voit les choses mais que ce soit l'une ou l'autre, ce film est magnifique, dynamique, passionnant, c'est un véritable bonheur même si parfois la manière dont c'est montré est un peu lassante et agaçante. Beaucoup d'humour, d'action et de rythme.
Terrifiante dénonciation des médias US. Ce film choquant à l'extrème , nous montre une violence banalisée, et pire encore encensée. Comment 2 ignobles salopards finissent par devenir les héros d'une amérique en lambeau ? "grâce" aux médias qui glorifient les actes monstrueux au lieu de les condamner sur l'autel du dieu tout puissant : saint dollar ... Terrifiant !!!
Too-much! Très violent, il en fallait mais il y en a peut-être un peu trop, et les personnages sont assez soulants (particulièrement Mallory). Plutôt un bon scénario mais je ne suis pas spécialement tombé sous le charme de la réalisation qui est plutôt étrange, avec beaucoup de passages filmés différemments et même 10min en mode "sitcom" qui ne rendent pas un très bon résultat je trouve. Scénario original de Quentin Tarantino, je me demande ce que ça aurait donné si le film aurait été réalisé par lui...
Bref, quelques points négatifs tout de même donc, mais dans l'ensemble, le film est bon, il contient un scénario pas trop mauvais et de bons acteurs, et malgré quelques passages on ne s'ennuie pas trop.
Dans l'ensemble, bon film qui se laisse regarder, mais assez poussé et ça va loin, réalisation étrange et très violent, et mauvaise fin. Bien qu'il semble avoir plus de points négatifs que positif, le positif prend le dessus.
" Tueurs nés " est un magnifique film, violent mais avant tout basé sur une histoire d'amour grâce au couple Mallory/Mickey qui n'est pas sans rappeler un autre scénario de Quentin Tarantino: celui de " True Romance ". Juliette Lewis et Woody Harrelson sont très convaincants en tueurs en série, et malgré tout, ils deviennent attachants. Le mélange des genres fait de ce film un petit chef-d'oeuvre.
Voila un film qui a fait parler de lui, en bien et en mal, comme toujours pour Stone. Véritable trip visuel alternant les filtres, le dessins animés, le n&b entre autre, tueurs se veut un réel OVNI. Totalement déjanté et malsain à la manière de ce qu'il dénonce, le film pose le spectateur en tant que voyeur par la violence extrême qui y est présenté de manière sensationnelle (mise en abime du système média). Natural born killers bénéficie en plus de son style effréné et totalement excessif, d'une BO d'enfer, d'acteurs hyper convaincants et d'un scénario en béton. Attention cependant. A réserver à un public averti, que ça soit pour la forme (violence) ou pour le fond (interprétation et lecture).