Tueurs nés
    13578 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Tueurs nés ?

Publiée le 8 octobre 2013
    Ce film est une bonne claque. Il est visuellement intéressant et captivant.
    Le scénario est très simple mais l'ensemble des péripéties baignent dans une atmosphère de tension étrange les rendant au choix explosives ou posées.
    L'ensemble forme un crescendo qui monte en puissance jusqu'au grand final, qui fait lui-même à la surenchère dans le sens positif du terme.
    La direction des acteurs est intelligente, renversant complètement la balance des "méchants" et "gentils".
    Le film est une expérience particulière dans laquelle il faut réussir à se plonger pour l'apprécier entièrement.
    CeeSnipes
    CeeSnipes

Publiée le 28 septembre 2013
    A Hollywood, il y a énormément de cinéastes. Parmi cette masse, il y en a des très doués. Parmi ces très doués, il y en a qui réinventent constamment le medium qu’ils utilisent, quitte à se planter dans les grandes largeurs.

Oliver Stone est un de ces cinéastes. Non content d’être très souvent original dans le fond, il l’est constamment dans la forme. Ce Natural Born Killers n’est pas l’exception à la règle. En effet, c’est peut-être le film où Oliver Stone joue le plus avec les différentes façons de filmer un long métrage : sur pellicule, en vidéo, en noir et blanc, avec des filtres de couleurs improbables comme ce vert dans la pharmacie, en prises de vues réelles, en animation, façon sitcom… Natural Born Killers regorge de façons de filmer, pour illustrer un propos encore une fois radical à souhait. L’expérience du spectateur est alors totalement unique et presque indispensable pour tout cinéphile qui se respecte.

Cependant, Natural Born Killers n’est pourtant pas un film parfait, loin de là. C’est même un film très imparfait dans la mesure où ce qui le caractérise est l’excès. L’excès de mise en scène, qui en devient envahissante par moments, l’excès de violence, à la limite du soutenable dans un troisième acte apocalyptique qui se déroule dans une prison en pleine émeute, l’excès de cabotinage, qui touche même un Tommy Lee Jones effrayant à souhait en directeur de prison postillonnant et rebondissant, tout ceci empêche Natural Born Killers d’être le chef d’œuvre qu’il aurait dû être. Car hormis ces défauts, le film est aussi passionnant, grâce à son pouvoir de fascination et sa vision de la société hors du commun.

La légèreté n’a jamais été le fort d’Oliver Stone, qui le démontre encore ici. Sa lourdeur empêche le message de passer totalement bien et finit par fatiguer un spectateur qui aura pourtant l’impression à assister à un milestone du cinéma. Et il a raison.
    NomdeZeus
    NomdeZeus

Publiée le 23 septembre 2013
    Armé de sa subtilité légendaire (sic), Oliver Stone dénonce les méfaits des médias via l’iconisation d’un couple meurtrier. Aidé par son complice Tarantino au scénario, le réalisateur nous livre son film le plus déjanté et provocant. On assiste à un véritable délire visuel, alliant un scénario ultra-violent, une mise en scène hystérique et un montage frénétique. Certainement pas la meilleure façon de dénoncer la violence, mais une expérience cinématographique unique.
    FeetLover
    FeetLover

Publiée le 9 septembre 2013
    Bon film mais dérangeant au possible : une expérience qui sème le malaise.
    HarlemSnake
    HarlemSnake

Publiée le 22 août 2013
    Film violent et très original de part sa conception. Ce film ne laissera personne indifférent, charmé ou choqué, daube violente par certains ou chef-d'oeuvre jubilatoire pour d' autres, à ne pas conseiller aux âmes les plus sensibles voulant voir un Disney, par exemple. Un très bon casting et un jeu d' acteur impeccable, nous plonge directement dans l' univers d' un couple de tueurs en séries ayant pour territoire de chasse l' Amérique. Une B.O monstrueuse apporte encore plus de charme à ce flot poétique d' amour, de violence et d' hémoglobine. Le scénario apporte une vision des médias qui pour ma part est très réaliste, voulant apporter toujours du sensationnelle et des images chocs à son public, il est toujours bon de voir ces manges cailloux se prendre le revers de leur propre gloire. Un bain de sang apporté par des acteurs splendides, le tout monter par un réalisateur tout simplement génial. Un grain de folie culte, indispensable au cinéma.
    Publiée le 6 juillet 2014
    Film glauque, avec une mise en scène particulière ! L'ambiance est morbide du début à la fin, à nous faire suivre les "aventures" de deux jeunes fou amoureux l'un de l'autre, qui sont prêt à tout pour faire parler d'eux. Ont ne s'ennuient pas !
    Der Metzgermeister
    Der Metzgermeister

Publiée le 12 février 2015
    Réalisé en 1994, soi la même année que Pulp Fiction, Oliver Stone adapte à l'écran le scénario de Quentin Tarantino, et fait de l'histoire un vaste terrain de jeu, malsain et comique à la fois. Le film est à l'image du couple qu'il présente : déjanté. Harrelson et Lewis sont un couple de jeune tourtereaux, lancés à pleine allure dans le pays, tuant à volonté. Ce film est intelligent car en raison d'un battage médiatique impressionnant, nous pouvons admirer comment les médias vont retourner la situation et peu à peu réussir à faire idolâtrer ces tueurs nés, au point que pour certaines jeunesses, ils deviendront des symboles, plus que des idoles. Et c'est là toute l'histoire : nous assistons, désespérés, à un revirement total de situation. Ce couple ayant tué plus de cinquante personne ( il me semble ) va être porté par une génération, alors qu'ils devraient susciter les haines des plus virulentes. Les médias se chargent se renverser les rôles à grands coups d'image chocs, de promos commerciales et d'interview. Wayne Gale ( Robert Downey Jr ) est pour moi le meilleur personnage de tout le film, car il contribue massivement à insuffler à l'incroyable interview ( et au film tout court ) qu'il donne lui même à Mickey, une telle impression de surréalisme. L'échange entre Downey Jr et Harrelson est bluffant. Tout deux discute de l'impureté du meurtre, traite de ses effets psychologiques, et des conséquences de la chevauchée meurtrière auquel le couple a prit part. La part philosophique de l'interview est tellement bien traitée qu'elle devient pour moi la meilleur intention du film. Natural Born Killers se fait le bourreau d'une presse grand public, avide d'images sanglantes qu'elle peut refourguer à un public qui a soif d'ultra violence. C'est la société toute entière qui est prise à partie par Stone, et celui-ci ne recule devant rien pour parachever son œuvre provocatrice. Côté stylistique le film me rebute un peu : l'image qui prend un format en noir et blanc de manière hasardeuse ( restriction budgétaire se répercutant sur la pellicule peut être ? ), plans furtifs de monstres, de mangas, plan subjectifs incertains, caméra à l'épaule vacillante, quelque chose m'échappe. Surdose de violence, acteurs convaincants, côté burlesque, un vrai melting pot.
    Publiée le 22 juillet 2013
    Un film ultra violent signet Oliver Stone mais très différent de ses précédent film !! Un super bon jeux d'acteur !! ( Robert jn top !)
    Shephard69
    Shephard69

Publiée le 27 juin 2013
    Oliver Stone signe ici un nouveau film culte, ultra-violent, aux personnages géniaux et tordus avec une mention spéciale pour Tommy Lee Jones, au scénario et à la mise en scène psychédéliques et parfaitement maitrisées par Quentin Tarantino. Bonne analyse de la violence aux Etats-Unis. Décalé, délirant, dérangeant.
    Post-ado
    Post-ado

Publiée le 17 juin 2013
    Il faudra quand même qu'un jour quelqu'un définisse clairement ce qu'est un cinéaste dégradant le monde. Une œuvre de cinéma ne se définit pas seulement par rapport à l'art ou au coté "culte" qu'elle engendre chez certains. Une œuvre de cinéma peut être nauséabonde. Un cinéaste peut être coupable ... pas seulement celui qui filme des snuf-movies (qui est coupable du crime filmé), il y a aussi de la culpabilité de celui qui donne naissance à des choses inexistantes dégueulasses, en exportant son mal-être et sa saleté intérieure. Ce film me fait réfléchir à cela. Il ajoute un peu de saleté à ce monde. J'ai même pas envie d'en parler autrement.
    MC4815162342
    MC4815162342

Publiée le 28 mai 2013
    Tueurs nés = OH MY GOD !!! Une histoire de Quentin Tarantino réalisé par Oliver Stone, avec à son casting l’exceptionnel Woody Harrelson, la fabuleuse Juliette Lewis, le frappadingue Robert Downey Jr., l'énormissime Tommy Lee Jones et l'excellent Tom Sizemore.
    La réalisation, comme avec tous les films de Stone est impeccable, la mise en scène est monstrueusement parfaite, la bande son est carrément mortel, les couleurs, les vielles images, le noir et blanc, tout est sublimement géré, l'humour que dégage chaque scène est irrésistible et complètement barge, les dialogues sont totalement splendides, quant à l'ambiance, elle est tout simplement jouissive !
    Voilà un film qui une fois fini nous fait dire "Oh my god"... voilà ce qu'on appelle du cinéma... voilà une oeuvre... voilà un chef d'oeuvre !!!
    Merci Oliver Stone.
    Candice L
    Candice L

Publiée le 19 mai 2013
    Un excellent film! Violent, sanglant, mais aussi très bien tourné et très original! Il apporte du neuf au genre du thriller, de par son côté à la fois macabre et déjanté. Les acteurs sont très bons et on ne s'ennuie pas une seconde! Bref, un véritale délice pour les yeux et les oreilles!
    Publiée le 11 avril 2013
    Ce film a fait grand bruit lors de sa sorti, pour ma part, j ai bien accroché, Juliette Lewis et Woody Alrelson sont excellent dans leurs rôle de psy, la bande son et sympa aussi, c'est vrai que c'est très violant, mais ce film a un message à faire passer.
    Très sympa à regarder.
    Publiée le 24 mars 2013
    Tueurs nés c'est l histoire deux tarés que les médiats vont faire découvrir au monde entier qui vont devenir très populaire grâce à leurs crime commis d’état en état. Woody à une gueule d'enfer, Juliette idem , Tony lee et excellent en directeur d'une prison , un film qui à fait coulé beaucoup d'encre, très violent , mais aussi très intéressant.
    bsalvert
    bsalvert

Publiée le 24 mars 2013
    un film qui parle du star system et qui a été vécu comme apologie de la violence uniquement par les médias, il reste du chemin à parcourir avant qu'ils ne comprennent leur rôle.
    PLV : très bonne interprétation des acteurs principaux.