Carnaval
    2,9
    18 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Carnaval ?

Gonnard
    Gonnard

Publiée le 30 septembre 2009
    Très décevant. Une idée de départ originale, mais un scénario d'une bien triste pauvreté. Les dialogues ne sont pas mauvais, loin de là, mais ne suffisent pas à sauver le film. Le pire, ce sont les cinq dernières minutes, avec un monologue pseudo-moralisateur consternant.
    karpathakis y
    karpathakis y

Publiée le 22 novembre 2019
    Pagnol/Verneuil, belle affiche et effectivement les dialogues sentent l'huile d'olive et l'ail. Un cocu (Fernandel) au lieu de verser dans le pathétique, est fier de sa belle couronne de cornes et décide de le faire savoir au reste du monde. Petite comédie plaisante grace à la performance du grand Fernandel....
    stans007
    stans007

Publiée le 15 mars 2021
    Heureusement que Pagnol a fait beaucoup mieux que ce boulevard moralisateur sur les cocus mis en scène par Verneuil. Il y a quelques bonnes saillies – dans les dialogues – et si le grand Fernandel s’en sort à peu près indemne, l’ensemble demeure bien faible, ne nous épargnant pas une fin larmoyante et de peu d’intérêt.
    Publiée le 19 septembre 2013
    Excellente comédie où l'Ironie règne en maître ! Tel est pris qui croyait prendre ! Réalisation, scénario et acteurs formidables !!! Un Fernandel dont le talent n'est plus à démontrer !!! A voir et à revoir !!!
    cbio
    cbio

Publiée le 5 août 2015
    Excellente comédie, un vaudeville original et une bonne leçon d'autodéfense face à l'inversion des valeurs par des dialogues percutants. Fernandel fantastique comme toujours. Un joli témoignage des mœurs et de la ville d'Aix en Provence des années 50.