Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
Un architecte se fache avec son épouse, celle-çi lui avoue qu'elle le trompe. Il décide de proclamer son infidèlité et affiche sur son balcon : cocu de première classe...
Très décevant. Une idée de départ originale, mais un scénario d'une bien triste pauvreté. Les dialogues ne sont pas mauvais, loin de là, mais ne suffisent pas à sauver le film. Le pire, ce sont les cinq dernières minutes, avec un monologue pseudo-moralisateur consternant.
karpathakis y
16 abonnés
633 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 22 novembre 2019
Pagnol/Verneuil, belle affiche et effectivement les dialogues sentent l'huile d'olive et l'ail. Un cocu (Fernandel) au lieu de verser dans le pathétique, est fier de sa belle couronne de cornes et décide de le faire savoir au reste du monde. Petite comédie plaisante grace à la performance du grand Fernandel....
stans007
11 abonnés
1 190 critiques
Suivre son activité
2,0
Publiée le 15 mars 2021
Heureusement que Pagnol a fait beaucoup mieux que ce boulevard moralisateur sur les cocus mis en scène par Verneuil. Il y a quelques bonnes saillies – dans les dialogues – et si le grand Fernandel s’en sort à peu près indemne, l’ensemble demeure bien faible, ne nous épargnant pas une fin larmoyante et de peu d’intérêt.
Un visiteur
5,0
Publiée le 19 septembre 2013
Excellente comédie où l'Ironie règne en maître ! Tel est pris qui croyait prendre ! Réalisation, scénario et acteurs formidables !!! Un Fernandel dont le talent n'est plus à démontrer !!! A voir et à revoir !!!