Le Maître Chinois
    536 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Maître Chinois ?

Publiée le 2 mars 2009
    En un seul mot : excellent . Ce film est le premier chef d'oeuvre de Jackie Chan !!!!!
    Publiée le 9 octobre 2006
    Le film commençait mal : un doublage en français horrible et des bruitages affligeants que l’on trouve normal dans des cartoons mais pas dans des films avec de vrais personnes. Pourtant, j’ai accroché, peut être est ce dû aux magnifiques brushing des acteurs (ironie). Les combats sont souvent engagés sans raisons sérieuses, c’est vrai que le "t’as pas payé l’addition…" est un peu limite. Au début de l’histoire les mouvements sont assez lents par rapport à ce qui se fait maintenant, au moins on peut bien se rendre compte de l’évolution de Jackie Chan. Cependant, avec l’apparition du maître Su Hua Chi, l’histoire s’améliore, il y a plus d’humour et on voit mieux le fil conducteur du récit qui était jusqu’à présent assez flou. Après les deux tiers du film le drunken boxing apparaît ! On peut enfin admirer les prouesses des combattants, car enfin les chorégraphies deviennent esthétiques et même impressionnantes. Je ne regrette pas de l’avoir vu pour finir. Le deuxième est très bien aussi, les combats sont plus évolué par rapport à "la danse de l’homme saoul" mais la fin m’avait déçue. Dans ce premier volet on apprend vite fait quelques notions de cet art martial (qui existe vraiment) donc c’est intéressant de le voir.
    fafao
    fafao

L'un des premiers succés de Jacky Chan,et certainement un très bon film pour l'époque...Les combats sont vraiment précis et spectaculaires,bref pour les fans,à voir absolument!(on est bien au dessus des comédies lourdingues des années 80 qui ont suivi la carrière de l'acteur).
    Voici le 1er gros succès de Jackie Chan après Snake in the eagle's shadow. On passe un moment excellent de rire, d'adrénaline dans ce coktail jouissif mélangeant scènes de combats légendaires et fous rires assurés. C'est aussi la première fois où Jackie incarne Wong Fei-Hung (Le personnage que Jet Li joue dans la série "Il était une fois en Chine". Drunken Master s'impose comme un chef d'oeuvre de la Comédie Kung-Fu et comme le premier chef d'oeuvre de Jackie. Un must.
    Très gros succès en Asie. Très bon divertissement Jackie et Yuen Woo Ping assurent vraiment.