Fantômas contre Scotland Yard
Note moyenne
3,2
9447 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

172 critiques spectateurs

5
31 critiques
4
51 critiques
3
44 critiques
2
29 critiques
1
13 critiques
0
4 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
bobmorane63
bobmorane63

246 abonnés 2 212 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 31 décembre 2016
Après un deuxième volet qui était un peu décevant , on retrouve le commissaire Juve, le journaliste Fandore et sa compagne sur les traces du mystérieux Fantomas, cette fois à Scotland Yard dans un chateau Britannique ou ce dernier prépare un gros coup sur l'impot des Anglais. "Fantomas contre Scotland Yard clot en beauté une trilogie distrayante ou le cinéaste André Hunebelle retrouve de l'inspiration dans la mise en scène. On rigole surtout sur les multiples hallucinations du commissaire Juve voyant dans sa chambre des hommes pendus ou des cadavres manigancé par le trublion Fantomas. Il y a une histoire qui tient la route, les acteurs comprenant entre autres Jean Marais (qui joue le role de Fandore mais aussi celui de Fantomas), la belle Mylène Demongeot, l'hilarant Louis De Funès plus le reste du casting, sont excellents. Un épisode final bien réussit.
ManoCornuta

359 abonnés 3 068 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 23 mars 2023
Si le scénario démontre une envie de développer le concept et d'étoffer les rapports entre les personnages, ce troisième volet souffre hélas d'une réalisation et d'un montage un peu trop mous. L'idée de l’Écosse et de ses châteaux hantés était bonne mais finalement pas assez exploitée, en dehors de quelques gags assez convenus. Bizarrement De Funès me semble un peu bridé dans ce film, sans doute pour faire un peu plus de place à Mylène Demongeot et Jean Marais, lequel est plus à son avantage que dans le 2e. Il faut attendre les vingt dernières minutes pour voir le film vraiment s'emballer et prendre du rythme. Le moins bon de la série même s'il n'est pas déshonorant.
ocelot
ocelot

30 abonnés 927 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 21 juillet 2016
Le moins bon des trois films : le presque huit-clos est une fausse bonne idée, acteurs bons mais sans plus et une fin ouverte, encore une qui n’accouchera d'aucune suite, dommage.
pierrre s.

555 abonnés 3 427 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 12 janvier 2016
Bien qu'un ton en dessous des deux précédents films, cette ultime aventure de Fantomas reste un bon divertissement. Avec encore un très grand De Funès.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 6 janvier 2016
L’épisode le plus lugubre de la trilogie. Et pour cause : nous sommes en Ecosse (le film est tourné en France). Le spiritisme et les fantômes gâchent d’ailleurs le film. Tel un 3ème épisode, le scénario est bâclé. C’est aussi le seul épisode où Fantômas va tuer les gens. Mais De Funès est toujours aussi drôle. Les meilleures scènes : le rire de Godfrey, les présentations à la soirée, le cheval qui parle et le lit télécommandé. Jean Marais est toujours aussi sportif, dans les cascades à cheval et l’escalade de la tour de 15 mètres, qu’il va faire lui-même à 54 ans… La fin est parfaite, car inattendue.
Melissa Zka
Melissa Zka

50 abonnés 570 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 17 octobre 2015
Le meilleur à mes yeux.J'adore le contexte qui change pas mal des deux précédents films.
On y voit également plus d'acteurs,même si le casting principal reste le même.
Les gadgets sont moins présents et la bande musicale reste la même globalement.
Sinon pas vraiment de surprises avec ce film.Fantômas se montre encore plus malin que Juve et son équipe.Et le commissaire Juve se fait tourner bourrique bien malgré lui.
Shawn777

805 abonnés 3 935 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 28 juillet 2015
Un troisième opus un peu moins bon que les deux précédents mais pas pour autant mauvais, loin de là. Cette fois, Fantômas impose un "impôt sur le droit de vivre" pour les plus riches et le commissaire Juve, accompagné de son acolyte l'inspecteur Bertrand et des deux journalistes : Fandor et Hélène, va devoir partir enquêter dans un château écossais appartenant au richissime Lord Mc Rashley qui est aussi une victime de Fantômas. Ce scénario est donc plutôt original et ne manque pas de gags hilarants ni d'excellentes répliques. Louis de Funès est toujours au plus haut de sa forme et nous fait toujours beaucoup rire avec ses mimiques et ses péripéties, tout comme Jean Marais, toujours présent et toujours autant énergique. La très bonne B.O est également toujours là, ce qui fait que l'on finit la saga Fantômas en beauté avec ce très bon film.
Eselce

1 621 abonnés 4 240 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 23 avril 2015
De bons gags dans l'ensemble, surtout le coup du cheval et des pendus. Mais j'ai eu cette impression qu'il y en avait moins et le final est un brin décevant sur la poursuite de Fantômas. Ce n'est pas le meilleur des trois, mais il reste pas mal.
Louis DCiné
Louis DCiné

227 abonnés 868 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 6 avril 2014
Le dernier opus de la trilogie, du niveau des précédents. Le méchant devenu culte de la saga policière est une nouvelle fois de retour, ainsi que le Commissaire Juve toujours aussi excellent. Une trilogie totalement culte du cinéma français, inévitable!
MoMo420
MoMo420

6 abonnés 471 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 5 janvier 2014
Après deux épisodes globalement satisfaisants, l’histoire ici se transpose en Écosse dans un genre nouveau (lieu clos). Cette modification se ressent d’ailleurs fortement tant le scénario n’arrive pas à décoller, n’étant qu’une répétition des mêmes gags, encore et toujours. Si Louis de Funès est égal à lui-même, Jean Marais semble cette fois disparaître et est bien plus en retrait que dans les épisodes précédents (d'ailleurs c'est le révélateur de la fin de la saga). Si certes les répliques cultes de Juve sont toujours aussi excellentes, on reste très largement sur notre fin attendant un peu plus de lucidité de la part des protagonistes contre Fantômas, un peu plus de grandeur dans le scénario en résumé. Cet épisode, le dernier, aurait du finir en trombe, en apothéose même, et pourtant c’est bien le plus décevant, tournant presque piteusement la page d’une saga dont on attendait tout de même plus.
lhomme-grenouille

3 616 abonnés 3 170 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 3 janvier 2014
Alors vous allez me prendre pour un con, mais je crois que de tous les épisodes de Fantomas, je trouve que c’est le plus ridicule, mais c’est aussi mon préféré. Pourquoi ? Bah pour une raison toute bête : je ne me lasse jamais de le voir tant il me fait marrer. Je ne sais pas s’il y a une volonté d’autodérision dans ce film, mais ce film accumule des clichés et des associations de clichés tellement décalés et saugrenus (Fantomas et l’Ecosse ?) que ça devient juste culte. Alors après ça, l’autodérision a ses limites. Malgré tout, ça, l’autodérision a quand même ses limites ce qui n’en fait pas non plus un grand classique du kitsch. Mais bon, à bon entendeur…
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 9 mars 2014
Excellent Fantômas tout aussi réussi que les deux premiers.. J'adore l'ambiance sombre et terrifiant de l'Ecosse superbement rendue dans ce volet grâce notamment à la musique glaçante de Michel Magne, le tout tranchant avec un génial De Funès (mon acteur préféré !), qui enchaine les pitreries et les séquences inoubliables à se pisser de rire (les pendus, le cheval qui parle..).. Les répliques sont excellentes... Une énorme comédie particulièrement original, sans vulgarité, ni sexe qui procure aux spectateurs un savoureux moment de détente. Même si c'est peut être pas un chef d'œuvre et même s'il comporte quelques petits défauts, je donne le maximum, je ne m'en lasse pas, des films à voir et à revoir, qui remonte le moral direct et sa c'est précieux !
Tiger V.
Tiger V.

114 abonnés 1 248 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 29 novembre 2013
Troisième volet du fameux criminel Fantomas du cinéma français aussi satisfaisant que les deux premiers. L'histoire est toujours la chasse à l'homme d'un commissaire mais cette fois-ci dans un château en Écosse. Louis de Funes est toujours aussi excellent que dans les deux premiers et Jean Marais a toujours la même expression de tueur, le reste du casting est bon. On change un peu de climat pour ajouter de la curiosité et du mystère, cela rends le film bien captivant et surtout marrant comme Louis de Funes qui voit des fantômes. Course-poursuite à cheval, tentative de capture, … sont bien orchestrés. Quelques beaux décors de l’Écosse. Des costumes normaux. Un film qui conclut bien une bonne trilogie du cinéma français.
Benjub
Benjub

41 abonnés 597 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 24 décembre 2013
Une très bonne comédie. Les films Fantomas n'ont plus rien a prouver du fait de leurs qualités maintes fois reconnus.
Peter Venkman
Peter Venkman

36 abonnés 837 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 13 août 2013
Assurément le meilleur de la saga par sa cohérence.
Bien mieux écrit que les précédents et avec quelques scènes devenues cultes, notamment celles des pendus, ce dernier volet aurait du mettre un véritable point final à Fantomas.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse