Les Vieux de la vieille
Note moyenne
3,7
803 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

92 critiques spectateurs

5
31 critiques
4
35 critiques
3
16 critiques
2
5 critiques
1
3 critiques
0
2 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 10 août 2013
une bonne vieille comédie française. L'age de cette comédie ne dérange pas forcément et sa simplicité non plus comparé aux comédies d'aujourd'hui qui bénéficient de gros moyens et qui sont de grosses bouses.
Gabin est toujours aussi excellent et les dialogues de Audiard sont excellents : ( si vous allez aussi vite que je vous enmerde, vous allez être en avance sur l'horaire ) ou ( j'ai un double canon je m'en vais faire un doublé de connards ).
Super comédie
Roub E.

1 306 abonnés 5 373 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 9 juin 2020
Une excellente comédie qui même en prenant des libertés avec le roman de René Fallet en garde le ton et la malice. Difficile d imaginer un meilleur casting pour Pejat, Talon et Poulossiere. Les réplique volent et fusent c est un pur plaisir.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 5 février 2013
Un concentré de nostalgie. Le fait qu' ils hurlent la majeur partie du temps m'a légèrement agacé :) , et je trouve que le long métrage est loin d'être parfait. Simpathique tout de même.
Martin P.
Martin P.

57 abonnés 263 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 17 février 2013
Quel pied à 20 ans de découvrir des classiques français des années 60 ! Une comédie jouissive, ces trois ptit vieux sont attendrissants bien que complètement tarés ! Gabin, Fresnay et Noël Noël ( c'est quoi ce nom ?!) sont démoniaques et retournent un village de la vieille France, si plaisante à découvrir. De plus, même si le vocabulaire employé est difficile à comprendre aujourd'hui, les dialogues de Audiard mettront le sourire aux lèvres des jeunes de notre époque comme des anciens.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 10 janvier 2013
Un trio infernal ! Une bonne comédie à la française. Permet de découvrir en image la vie de la vieille France... On passe un bon moment !
A voir
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 1 décembre 2012
Trois petits vieux qui aiment rigoler quittent leur village pour une maison de retraite ou ils mettent bien le bordel et reviennent au village. Comédie sympatique de Gilles Grangier
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 3 octobre 2012
Gilles Grangier nous a livré quelques comédies qui ont marqué leur époque et qui ne manquaient pas de sel, telles "Archimède le clochard" avec Jean Gabin et Darry Cowl et l'inoubliable "Les Vieux de la vieille" avec nos trois grands farceurs, re-Jean Gabin, accompagné de Pierre Fresnay et Noël-Noël. Un film à vous faire péter la braguette, tellement l'on rit à gorge déployée. certes, le comique reste assez enfantin, mais le talent de nos trois compères fait le reste. À recommander pour se dégourdir l'esprit après une journée harassante de travail. Un film hilarant au possible.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 4 septembre 2012
Le film lui même annonce la couleur dès le générique, c'est une "farce". Il ne faut pas venir y chercher des réflexions très profondes sur la nature humaine ou le pourquoi du comment. Ce film repose sur le trio d'acteurs, excellents, et sur les dialogues, excellents aussi.
Gabin est époustouflant dans son rôle de septuagénaire alors qu'il n'avait que 56 ans au moment du tournage ! Fresnay (méconnaissable) et Noël-Noël sont également parfaits.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 25 avril 2013
Un chef d'oeuvre de la comédie française ! Je suis tombé dessus il y a quelques années à la télé et j'ai vraiment adoré. Les jeux d'acteurs sont excellents ainsi que les répliques !
Max Rss
Max Rss

252 abonnés 2 307 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 9 avril 2019
Qui dit "Les vieux de la vieille" dit classique de la comédie populaire française. Déjà, rien que le trio d'acteurs attire l'oeil: Jean Gabin, Pierre Fresnay et Noël-Noël. Même si depuis, le dernier nommé semble avoir disparu de l'esprit du grand public. Là où l'aura de Gabin est restée intacte. "Les vieux de la vieille", un road movie à la française qui voit trois vétérans de la première guerre mondiale prendre la route pour aller à l'hospice. Bien entendu, le voyage ne sera pas un fleuve tranquille. Dans ce film qui, rappelons le, est tiré d'un roman de René Fallet, on retrouve tout ce qui faisait le sel de la montagne bourbonnaise. A commencer par un patois aujourd'hui disparu. Ces petits vieux venant aux tables des troquets pour boire le pinard rouge et qui se prenaient le chou dès lors qu'ils parlaient de la guerre ou de la politique. Bien sûr, et c'est compréhensible, certains pourront être agacés par le fait que ces trois vieux ne savent parler qu'en se braillant dessus. Mais, tel était leur façon d'être. Fallet, ayant lui-même énormément fréquenté les alentours de Jaligny (dans l'Allier) n'a fait que retranscrire ce qu'il a vu et connu. Et, quant au connaît la réputation de bon vivant qui était la sienne, on peut aisément supposer qu'il s'était laissé aller, de nombreuses fois, à boire le coup avec les vieux. On retrouve bien le bouquet. Et les dialogues d'Audiard se marient bien avec ce patois. L'étoile enlevée ? Pour sanctionner la délocalisation de l'histoire.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 17 juin 2012
Une bande de trois vieux copains qui sont restés aussi jeunes dans leur tête et qui se chamaillent au point de faire bien des scandales. Marrant. J'aime bien Fresnay, Noël-Noël et Gabin. Un bon divertissement.
Uchroniqueur
Uchroniqueur

220 abonnés 2 578 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 9 avril 2012
Un monument. Un film culte. Génial de truculence, une brochette d'immenses acteurs, des dialogues d'Audiard et l'univers formidable de rené Fallet.
Les vieux de la vieille s'il fallait faire un grand ménage dans la dvdthéque resterait obligatoirement dans les rayons.
sly-stallone88
sly-stallone88

244 abonnés 2 224 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 11 octobre 2011
une vraie comédie très drôle au dialogue pertinent et qui représente bien la France des années d'avant !!!
lost 4/8/15/16/23/42
lost 4/8/15/16/23/42

20 abonnés 338 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 31 août 2011
excellente comédie ou l'on suit avec plaisir les aventures des 3 " vieux de la vieille " à voir
bsalvert

521 abonnés 3 716 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 18 août 2013
Fabuleux avec des acteurs incroyables. Un thème qui déjà à l'époque faisait peur.
PLV : pas de gentils, pas de méchants, juste des gens
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse