803 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
92 critiques spectateurs
5
31 critiques
4
35 critiques
3
16 critiques
2
5 critiques
1
3 critiques
0
2 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
5,0
Publiée le 10 août 2013
une bonne vieille comédie française. L'age de cette comédie ne dérange pas forcément et sa simplicité non plus comparé aux comédies d'aujourd'hui qui bénéficient de gros moyens et qui sont de grosses bouses. Gabin est toujours aussi excellent et les dialogues de Audiard sont excellents : ( si vous allez aussi vite que je vous enmerde, vous allez être en avance sur l'horaire ) ou ( j'ai un double canon je m'en vais faire un doublé de connards ). Super comédie
Une excellente comédie qui même en prenant des libertés avec le roman de René Fallet en garde le ton et la malice. Difficile d imaginer un meilleur casting pour Pejat, Talon et Poulossiere. Les réplique volent et fusent c est un pur plaisir.
Un concentré de nostalgie. Le fait qu' ils hurlent la majeur partie du temps m'a légèrement agacé :) , et je trouve que le long métrage est loin d'être parfait. Simpathique tout de même.
Quel pied à 20 ans de découvrir des classiques français des années 60 ! Une comédie jouissive, ces trois ptit vieux sont attendrissants bien que complètement tarés ! Gabin, Fresnay et Noël Noël ( c'est quoi ce nom ?!) sont démoniaques et retournent un village de la vieille France, si plaisante à découvrir. De plus, même si le vocabulaire employé est difficile à comprendre aujourd'hui, les dialogues de Audiard mettront le sourire aux lèvres des jeunes de notre époque comme des anciens.
Trois petits vieux qui aiment rigoler quittent leur village pour une maison de retraite ou ils mettent bien le bordel et reviennent au village. Comédie sympatique de Gilles Grangier
Gilles Grangier nous a livré quelques comédies qui ont marqué leur époque et qui ne manquaient pas de sel, telles "Archimède le clochard" avec Jean Gabin et Darry Cowl et l'inoubliable "Les Vieux de la vieille" avec nos trois grands farceurs, re-Jean Gabin, accompagné de Pierre Fresnay et Noël-Noël. Un film à vous faire péter la braguette, tellement l'on rit à gorge déployée. certes, le comique reste assez enfantin, mais le talent de nos trois compères fait le reste. À recommander pour se dégourdir l'esprit après une journée harassante de travail. Un film hilarant au possible.
Le film lui même annonce la couleur dès le générique, c'est une "farce". Il ne faut pas venir y chercher des réflexions très profondes sur la nature humaine ou le pourquoi du comment. Ce film repose sur le trio d'acteurs, excellents, et sur les dialogues, excellents aussi. Gabin est époustouflant dans son rôle de septuagénaire alors qu'il n'avait que 56 ans au moment du tournage ! Fresnay (méconnaissable) et Noël-Noël sont également parfaits.
Un chef d'oeuvre de la comédie française ! Je suis tombé dessus il y a quelques années à la télé et j'ai vraiment adoré. Les jeux d'acteurs sont excellents ainsi que les répliques !
Qui dit "Les vieux de la vieille" dit classique de la comédie populaire française. Déjà, rien que le trio d'acteurs attire l'oeil: Jean Gabin, Pierre Fresnay et Noël-Noël. Même si depuis, le dernier nommé semble avoir disparu de l'esprit du grand public. Là où l'aura de Gabin est restée intacte. "Les vieux de la vieille", un road movie à la française qui voit trois vétérans de la première guerre mondiale prendre la route pour aller à l'hospice. Bien entendu, le voyage ne sera pas un fleuve tranquille. Dans ce film qui, rappelons le, est tiré d'un roman de René Fallet, on retrouve tout ce qui faisait le sel de la montagne bourbonnaise. A commencer par un patois aujourd'hui disparu. Ces petits vieux venant aux tables des troquets pour boire le pinard rouge et qui se prenaient le chou dès lors qu'ils parlaient de la guerre ou de la politique. Bien sûr, et c'est compréhensible, certains pourront être agacés par le fait que ces trois vieux ne savent parler qu'en se braillant dessus. Mais, tel était leur façon d'être. Fallet, ayant lui-même énormément fréquenté les alentours de Jaligny (dans l'Allier) n'a fait que retranscrire ce qu'il a vu et connu. Et, quant au connaît la réputation de bon vivant qui était la sienne, on peut aisément supposer qu'il s'était laissé aller, de nombreuses fois, à boire le coup avec les vieux. On retrouve bien le bouquet. Et les dialogues d'Audiard se marient bien avec ce patois. L'étoile enlevée ? Pour sanctionner la délocalisation de l'histoire.
Une bande de trois vieux copains qui sont restés aussi jeunes dans leur tête et qui se chamaillent au point de faire bien des scandales. Marrant. J'aime bien Fresnay, Noël-Noël et Gabin. Un bon divertissement.
Un monument. Un film culte. Génial de truculence, une brochette d'immenses acteurs, des dialogues d'Audiard et l'univers formidable de rené Fallet. Les vieux de la vieille s'il fallait faire un grand ménage dans la dvdthéque resterait obligatoirement dans les rayons.