Tootsie
    Votre avis sur Tootsie ?

Shephard69
    Shephard69

Publiée le 2 novembre 2013
    Pourtant bon, un film qui m'a bizarrement mis mal à l'aise. Je n'ai pas du tout accroché malgré les grosses prestations de Dustin Hoffman et Jessica Lange. Probablement pas mon genre de film, une erreur de casting quant au choix.
    ManoCornuta
    ManoCornuta

Publiée le 9 septembre 2014
    Si Sidney Pollack n'est pas un habitué du registre de la comédie, cette tentative s'avère un vrai coup de maître, grâce à un scénario très malin et à un Dustin Hoffmann au sommet de son art. Les bonnes répliques fusent et le propos tenu est intelligent et non graveleux. On regrettera seulement une certaine sous-exploitation de quelques seconds rôles, notamment Bill Murray. En dehors de cela, c'est impeccable.
    maxime ...
    maxime ...

Publiée le 25 mars 2012
    "je crois pas en l'enfer, juste au chômage" le début est carrément nase mais sa devient drole au bout d'un moment, dustin hoffman joue super bien et celui qui joue le médecin vedette dans la série est sensationnel il me fait trop marré. sympathique .
    Nico591
    Nico591

Publiée le 16 août 2013
    Surement un des plus beaux rôles de Dustin Hoffman, qui est vraiment excellent en Tootsie, et qui a du coup élever le film au rang de grand classique de la comédie américaine.
    Merytamon
    Merytamon

Publiée le 11 juin 2011
    Une bonne petite comédie, avec un Dustin Hoffmann hilarant !!!
    Publiée le 29 avril 2011
    Découvert tardivement, j'ai passé un agréable moment devant ce monument de la comédie 80's. Les gags et les personnages stéréotypés fonctionnent encore 30 ans après... succès mérité.
    stans007
    stans007

Publiée le 29 décembre 2021
    Avant tout un grand numéro d’acteurs avec un Dustin Hoffman au sommet de son art qui pique un rôle destiné à sa copine et tombe amoureux/se de la ravissante actrice principale du soap dont il n’hésite pas à modifier les scènes qu’il ne trouve pas à son goût. Un scénario bien ficelé, tendre et pertinent. A noter les participations de Sydney Pollack et d’Andy Warhol qui joue son propre rôle dans le film.
    Pascal I
    Pascal I

Publiée le 13 avril 2009
    Une prouesse d'Hoffman ou lui seul peut le faire. Dommage que le scénario n'a pas de tenu.
    Extremagic
    Extremagic

Publiée le 12 février 2016
    Tootie était un film que j'avais adoré étant gamin, déjà parce que j'étais fan de Dustin Hoffman et parce que je le trouvais super drôle et que c'était un de mes comédies préféré avec Soupe au Canard et Certains l'aiment chaud. Pourtant je l'avais vu qu'une fois et ça fait des années, je devais le revoir pour mes cours, et franchement maintenant avec le recul, c'est pas aussi bien que je le pensais mais c'est quand même sacrément bien écrit. C'est au niveau de la mise-en-scène que j'ai trouvé ça dommage, c'est très théâtrale, on mise beaucoup sur le jeu d'acteur au demeurant très bon mais on efface le style avec des plans larges et des grands-angles. Mais il y a une bonne rythmique toutefois, on se marre bien. Après c'est un peu moraliste en mode féminisme des années 80 mais bon si on fait l'impasse sur ce point les situations sont assez cocasses, les répliques font mouche (sans que ça fuse non plus tous azimuts) certaines scènes sont bien marquantes, la preuve en est j'ai avais retenu pas mal et avec une certaines précision. En somme on passe un bon moment.
    Publiée le 8 janvier 2010
    Une très très bonne comédie américaine ou dustin hoffman cabotine parfaitement
    Publiée le 3 janvier 2018
    Un excellent film plein de tendresse et d'humour avec une excellente réalisation de Sydney Pollack, un casting impressionnant surtout Dustin Hoffman et un scénario très bien ficelé.
    Publiée le 29 novembre 2013
    Il faut reconnaître à Tootsie la grandeur de Dustin Hoffman. Cette comédie bien pensée est en revanche globalement surévaluée par une marge de la critique intello (genre Positif). Quoi qu'il en soit de cette question, Tootsie est vraiment drôle. Certes, le travestissement a été utilisé à maintes reprises dans divers comédies (à commencer par Certains l'aiment chaud), mais on ne s'en lasse pas. Pollack met en avant le fait que Michael Dorsey est un connard égocentrique et que son double féminin campe un rôle de bigote au tempérament humaniste et militant. Bien qu'assez peu callipyge, Dorothy attire de nombreux hommes séduits par l'indépendance du travelo. De quiproquo en quiproquo, Michael Dorsey révèle sa vraie nature et peut enfin avouer son amour à la meilleur amie du double qu'il incarne et qui, bien sur, se sent trahie. Bon enfin, à ceux qui penseraient que c'est intello, on est loin du free-cinema, donc foncez !
    Publiée le 14 février 2011
    Comédie simple, légère et drôle !! Portée par la grâce de Jessica Lange mais surtout par le caméléon Dustin Hoffman qui est tout simplement sublime. Seul défaut, cela tourne un peu en rond vers la fin du film, on attend le dénouement avec impatience.
    Fabien Sorrant
    Fabien Sorrant

Publiée le 16 juin 2023
    Une très bonne comédie hilarante de Sydney Pollack avec Dustin Hoffman transformé en femme et Jessica Lange accompagné de Bill Murray.
    Louis Ricard
    Louis Ricard

Publiée le 28 mars 2024
    Ce film est génial ! Il est super drôle et l’histoire est vachement prenante ! À voir au moins une fois !