j'ai mis une étoile pour les dix premieres minutes , sinon, tout le reste du film est vraiment d'un ennui monstre . ce film ressemble a une série Z mal tournée et mal interprétée . les adorateurs de la bombe atomique sont ridicules au possible , il n'y a meme pas lieu de sourire durant le film car celui-ci se veut sérieux , à éviter a tout prix.
Suite directe du premier, le film exploite le filon de la zone interdite avec un nouveau voyageur qui n’a pas le charme de Charles Heston. Effets spéciaux totalement ratés, le premier film devait (en partie) son charme au mystère qui entourait les singes, et les lieux non exploités. Le scénariste change la donne pour donner le plus d’informations possible au spectateur. Et il va en avoir, plus qu’il en demandait. La désillusion est immense quand on voit une suite aussi peu perspicace face au mastodonte qu’était LA PLANETE DES SINGES. Néanmoins, le film est un divertissement de qualité avec combats, surprises, et décors (mal faits certes) apocalyptiques. Heureusement la fin rattrape le tout qui partait un peu en vrille avec la présence de la religion.
Ce film commence bien, on reprend les bases du premier film!!! J'ai bien aimé le passage où l'on découvre qu'il existait des hommes irradiés qui avait survécu aux explosiosn nucléaires!!! Malheuresement, la fin est baclée!!! Allez bam, on tue tout le monde, y compris charlton heston car on savait pas quoi mettre d'autres comme fin!!! Non, vraiment, y avait mieux à faire que de tuer tout le monde...
Bien au dessous du premier opus, le film de Ted Post nous livre quelques moments savoureux de reflexion sur le devenir de l'homme. Les singes sont toujours aussi charismatiques et les gorilles militaristes amènent un parallèle avec les mouvements anti guerre du Vietnam aux Etats Unis. Dommage que quelques effets kitchs viennent gâcher la plastique du film.
Une suite en dessous du premier, qui patit d'un scénario qui s'égare dans des délires de science-fiction complétement ratés et d'une fin plus que banale.
fichu star systèm on reprend les ingrédients du premier opus sauf que les singes devient plus intelligents et que le reste des hommes devient des animaux voire même des adorateurs de la bombe atomique.Charlton Heston qui jouait ci bien dans le premier joue mal dans ce second opus mais ça se comprend car l'acteur ne voullait pas faire de suite à cete saga c'est pourquoi il fait mourir son personnage dans ce deuxième opus c'était dans son contrat.Quant à James Franciscus il ne pourra jamais remplacer Charlton Heston et Kim Hunter était exceptionnelle dans le premier se s'en mal à l'aise dans celui- la
le moins réussi des 5 à mon avis. Sans Roddy McDowall, avec moins de moyens que le précédent et un second personnage humain assez pathétique et inutile, l'histoire est tout de même assez réussi et fait poser beaucoup de questions sur l'humanité et son avenir. Même sil ne fait pas bien le lien entre le 1er et le 3ème épisode, il donne un peu de sens au 5ème.
Autant le premier n'a pas vieilli selon moi. Autant ici on nage en plein kitch incohérent et insipide. Tout n'est pas a jeter, on retrouve par petits bouts l'ambiance du premier, mais la fin est d'un baclé assez rarement vu au cinéma.
Bien loin du 1er opus, le Secrêt de la Planète décide d'aller plus loin en terme de dénonciation de l'intolérance religieuse, celle des Singes mais aussi celle des adeptes de la Bombe. Le reste fait plutôt sourire aujourd'hui, et les acteurs semblent ne plus trop y croire. Quand l'anticipation tourne à la science fiction tout en tombant dans le kitch des années 70. Restent toujours des costumes magnifiques et l'arrivée des Gorilles, soldats avides de pouvoir pronant la force brute.
Avec le succès de La Planète des singes, il était tout naturel de voir apparaitre une suite, cette fois-ci réalisée par le brillant Ted Post, qui avait déjà réalisé une suite et non des moindres : Magnum Force, le meilleur opus de la saga des Dirty Harry. Légèrement poussif, le scénario n'en est pas moins exaltant et bien rythmé : l'idée de faire revenir de nouveaux astronautes à l'endroit-même où les anciens se sont posés est certes un peu exagéré mais le film bat son plein dans un festival d'action, de courses-poursuites et de réponses enfin données au spectateur, laissé encore bouche-bée face au final du précédent film. Au niveau de l'interprétation, le casting reste le même malgré le remplacement de Roddy MacDowall par David Watson dans le rôle de Cornelius ; une modification invisible grâce aux maquillages simiesques de John Chambers. Ces derniers sont d'ailleurs légèrement moins soignés sur certains plans, faute de budget amoindri. Remplaçant Charlton Eston au pied levé, James Franciscus joue quant à lui un nouvel héros des plus convaincants. Par ailleurs, le duel final entre les deux protagonistes est véritablement un grand moment de cinéma à voir absolument. Le scénario s'éloigne du roman original pour servir une nouvelle histoire en totale continuité avec son prédécesseur mais toujours dans la même optique et la même idée de destruction nucléaire provoquée par la folie de l'Homme. En somme, s'il n'est pas aussi intense ni original que le premier film, culte, Le Secret de la Planète des singes reste néanmoins une excellente suite et un spectacle de science-fiction qui n'a rien à envier à La machine à explorer le temps ou les films du genre des années 70.
Suite complètement nulle et inutile. Autant la planète des singes est un film culte et sa scène finale est très évocatrice, autant cette suite est médiocre et ennuyeuse. On dirait un mauvais téléfilm, tout y est grotesque, affligeant, bête..
Mis à part ce secret - qui n'en est + tellement 1 depuis le second opus !.. -, ce film vaut bien sûr & essentiellement pour la guerre psychologique que se livrent Brent, Zira & Nova.
Le film "Le secret de la planète des singes" relate l'histoire d'un astronaute americain parti à la recherche de son ami astronaute, qui découvre le monde des singes et la nouvelle génération des etres humains. Certes, ce film n'est pas l'hauteur du premier opus "La planète des singes " mais l'idée d'expliquer l'évolution de la Terre et des êtres humains, est interessante. Effrayant! Les décors des décombres de New-York sont tres surprenants! Wow! Angoissant ! Charleton Heston qui n'a pas voulu jouer son rôle dans la suite et qui a finalement accepté qu'on y voie peu son personnage, a un peu gaché la cohérence du scénario. Sinon, le film"Le secret de la planète des singes" est divertissant, palpitant, sombre.. Brrrr! A voir ....
Evidemment cette suite ne parvient pas à égaler le film de Schaffner mais Le Secret de la planète des singes n'est pas un mauvais de SF et son ambiance est réussite, il y a un côté assez effrayant avec les ruines de l'ancienne civilisation humaine et ceux que sont devenus ses descendants.