Mon compte
    Le Lac des morts vivants
    Note moyenne
    1,2
    119 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Lac des morts vivants ?

    42 critiques spectateurs

    5
    7 critiques
    4
    2 critiques
    3
    2 critiques
    2
    1 critique
    1
    14 critiques
    0
    16 critiques
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    Dark0Whale
    Dark0Whale

    6 abonnés 215 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 21 janvier 2024
    Ancien film français où des zombies nazis sortent d’un lac hanté, que demander de plus pour une soirée Nanar ?
    Comme indiqué, je donne mon avis et ma note sur ce film comme un Nanar car en le prenant sérieusement, le film est très mauvais.

    Ce que je retiendrais dans ce film est principalement le moment spoiler: où le maire de la ville explique l’histoire de son village à une journaliste. Ce récit est bien sûr un flash back. Cependant, en plus de donner l’origine des zombies, le flash back présente une scène d’amour entre les personnages qui dure longtemps. De ce fait, imaginer le maire décrire la scène d’amour à la journaliste est juste magique.

    Sinon, on est face à un film où les personnages n’arrivent pas à entendre un zombie sortir du lac et les attaquer lorsqu’ils ont le dos tourné...
    Le jeu d’acteur est médiocre mais assez drôle. L’histoire est compliquée pour rien avec une histoire d’une enfant spoiler: dont le père est un zombie nazi.

    La fin spoiler: avec l’attaque au lance-flamme artisanal sur les zombies est quand même énorme.


    Pour un Nanar, je dirais que l’on se situe dans la moyenne. C’est un film assez lent, avec quelques moments où il brille énormément.
    Al-Fr
    Al-Fr

    12 abonnés 307 critiques Suivre son activité

    1,0
    Publiée le 11 juin 2023
    Ce film raconte l'histoire de zombies nazis qui vivent dans un lac... Jusque ici tout va bien.
    Mais des que l'ont voit la gueule du premier zombie, on a vite compris que ça allait être nul. Le maquillage des zombies sont mauvaaaaais !! Du maquillage bâclé voilà ! Rien que pour ça ils auraient pu faire un effort quand même, j'ai fait l'effort de regarder le film moi.
    Les rôles des zombies sont mauvais, les morts sont hyper mauvaises, les acteurs sont mauvais..
    Et sinon en faux raccord, à 18 minutes et quelques, ils auraient pu éviter de se montrer dans le miroir le caméra man et son collègue ...
    Pour moi les seuls bonnes choses du films sont :
    - LES FEMMES À POILS !!!! ( bah quoi ? vous avez pas aimé ? hahaha )
    - L'affiche du film
    C'est tout ce que j'avais à écrire sur ce film.
    Si vous voulez savoir si oui ou non ce film est a regarder, bah d'un coté oui car ça vous fait un film de plus dans votre collection, si non bah parce que le film est mauvais et puis c'est tout.
    Muchas Graciass
    Maxime Nortier
    Maxime Nortier

    5 critiques Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 24 juin 2021
    Il vas falloir m'expliquer pourquoi une oeuvre aussi majestueuse peut avoir des notes aussi base...
    ce film a tt des maquillages foireux un scénario écrit sur une nappe (étrangement plus convaincant que celui de "army of the dead") des effets "spécial" a couper le souffle des acteurs en roue libre et des figurants qui se noient littéralement en arrière plan dans une piscine.
    Si tu n'aimes ni les zombies et encore moins les nazis ce film est fait pour toi.

    Nota : le visionnage de ce film soigne l'impuissance et la calvitie.
    Ykarpathakis157
    Ykarpathakis157

    3 438 abonnés 18 103 critiques Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 27 mai 2021
    Je ne peux vraiment rien dire de clair sur Le Lac des morts vivants parce qu'il me laisse tout simplement sans voix. Le rire est une chose que vous ne pourrez pas contrôler sur cette dinde où les zombies sont des violeurs et perdent leur maquillage vert derrière les oreilles. Peut-être qu'ils ont fait ce film pour voir s'ils ont réussi à faire le pire film de tous les temps parce que c'est un assez bon candidat au titre. On dirait qu'il a été fait par un boucher alcoolique avec l'appétit sexuel d'un jeune de 18 ans. Il est absolument mauvais et c'est probablement fait exprès même les coups de feu sont désynchronisés. Ne manquez pas les scènes de lac où les femmes sont debout dans une eau peu profonde mais les plans sous-marins les montrent nageant avec de l'eau au cou. Incroyable mauvais film qu'il faut regarder pour croire qu'il existe des films comme celui-ci...
    TUPINIER Olivier
    TUPINIER Olivier

    3 abonnés 45 critiques Suivre son activité

    1,5
    Publiée le 19 mars 2021
    Les films de Jean Rollin bénéficient toujours d'un scénario solide, dans la catégorie horreur, cela va de soi. Comme ici. L'histoire avec la petite fille est même attendrissante : un joli rôle.
    Mais sans argent, il n'y a point de salut, sauf pour Tobe Hooper, Romero et quelques autres rares réalisateurs.
    Tout est cheap, bas de gamme, mal filmé, mal joué, mal éclairé, la post synchro est ratée, l'intensité du son varie en fonction des scènes, voire dans la même scène !
    Tout est raté. Sauf la nudité et les scènes de sexe ! Ce qui coule de source pour celui qui a réalisé DISCOSEX..... Jean Rollin a dû recycler les décors et les acteurs pour un film X probablement tourné au même endroit et au même moment.
    Et le pire ? Il faut le voir, juste pour y croire.
    karpathakis y
    karpathakis y

    20 abonnés 633 critiques Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 6 janvier 2020
    Sans aucun doute l'un des plus terribles films de tous ceux de Jean Rollin que j'ai vu (quelques). Scénario débile, stocks-shots rappelant les plus horribles films italiens de cannibales, acteurs amateurs a la dérive. Rollin a fait mieux, est-ce pour ça qu'il signe d'un pseudo, aurait-il honte de ce "machin" ? Comme j'ai lu sur Nanarland ce film traine la réputation d’être le "plus mauvais film français" de tous les temps. Mon Dieu comme on le comprend quand on a vu ce navet intergalactique qui ne m'a même pas fait rire !
    Nico
    Nico

    6 abonnés 66 critiques Suivre son activité

    1,0
    Publiée le 19 novembre 2019
    Attention, il s'agit d'un nanar culte pour les amateurs du genre. Et même si certains s'amusent des nombreux ratages ( le propre du nanar), il faut avouer que dans ce film c'est fastidieux à suivre ( à part les scènes érotiques, mais bon...) et véritablement consternant. Ici, même au second ou quinzième degré, il n'y a pas pas grand chose de divertissant. Il vaut mieux aller vers les bons films...
    tomPSGcinema
    tomPSGcinema

    669 abonnés 3 323 critiques Suivre son activité

    1,0
    Publiée le 14 septembre 2019
    Il y a certes une jolie photographie ainsi qu'une belle musique, mais pour le reste ce Lac des morts vivants s'impose comme étant un très mauvais long-métrage de la part de Jean Rollin. L'ensemble n'est absolument pas effrayant, la réalisation est ennuyeuse et le jeu des comédiens est absolument lamentable. Quant aux maquillages concernant les zombies, ils s'avèrent particulièrement mal conçus.
    Fêtons le cinéma
    Fêtons le cinéma

    585 abonnés 2 756 critiques Suivre son activité

    1,5
    Publiée le 3 décembre 2018
    Il est tentant de consacrer la médiocrité en lui reconnaissant une valeur voire un statut ; c’est une manière de renverser les autels consacrés, de bâtir un panthéon souterrain dans lequel seraient exhumées les pires œuvres, offrant ainsi au spectateur une fonction de fossoyeur légitime en réaction à la critique officielle. Posture ô combien hypocrite car éminemment anachronique : un nanar ne peut être qu’un film d’un certain âge dépourvu de ce second degré qui aujourd’hui envahit nos écrans de cinéma de la plus sournoise manière qui soit. Ce qui nous fait rire résulte essentiellement d’un décalage lié au temps et ne rend pas justice à l’œuvre considérée, la déforme à grands coups de jugements gorgés de supériorité et autoproclamés. La preuve : les métrages contemporains étiquetés comme nanars n’existent pas ou alors se comptent sur les doigts d’une main. Le nanar est donc l’affirmation d’une supériorité de jugement par un collectif habituellement écarté de la reconnaissance critique et qui trouve dans ces si mauvais films une occasion de révolte et donc d’existence ; sa logique est celle du miroir inversé : pire c’est, meilleur c’est. Non que le cinéma de seconde voire de troisième zone n’ait pas le droit à la lumière. Le problème n’est pas là. Plutôt dans le faux respect partout affiché à l’encontre de ces films qui, au lieu de remporter la note maximale sur les sites comme inscrits malgré eux à un concours de bestiaux, devraient être écoutés tels des témoins de leur temps, témoins d’une tradition cinématographique dans laquelle ils tentèrent de s’inscrire. Le Lac des morts-vivants intéresse parce qu’il traduit la volonté d’une maison de production française – Eurociné – de s’accaparer un genre de langue anglaise malgré son petit budget, rappelant qu’un film est avant tout un bricolage assemblé avec quatre bouts de ficelle. On reprend la thématique du zombi nazi revenu d’entre les morts pour l’implanter dans un contexte rural et franchouillard ; ce déplacement permet au film de poser la question d’autrui dans une communauté fermée. On peut aussi y lire la métaphore d’une résurgence collaborationniste où les hommes doivent réparer leur lance-flamme, sous prétexte qu’il a déjà servi quelques années auparavant pour brûler l’étranger. La relation dramatique entre un père zombi et sa fille intrigue, évoque en sous-texte les relations occupés-occupants et la descendance qui en découla. Le Lac des morts-vivants n’est donc pas à considérer à partir de ses qualités filmiques – qui seraient nulles, à l’exception de sa bande originale – mais comme un document de cinéma à part entière. Intelligemment mauvais.
    Gerard M
    Gerard M

    9 abonnés 78 critiques Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 22 août 2018
    Où est-on ? de l'érotisme , de la guerre , de l'horreur , de la romance et une poésie tres particuliére . mais TOUT est mauvais ! c'est cela qui est merveilleux ! les figurants qui se marrent , les zombies qui cherchent ou mettre les pieds ( un qui a mis son casque à l'envers ) il y a des gags involontaires à chaque plan ! des prises de vues sous marines avec des angles pas croyables ....le soldats allemands ( sans doute à la fin de l'occupation ! ) qui parlent un Français impeccable .et leurs techniques de déplacement sont sans pareil . . Le plus long baiser et la plus rapide grossesse du cinéma Français de tous les temps ....Tout le monde joue mal , plus que mal . . Incroyable ! oui c'est le plus grand nanar de notre Cinéma ( et peut etre le plus involontairement drôle ) et Dieu que c'est bon !
    chrischambers86
    chrischambers86

    12 040 abonnés 12 157 critiques Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 8 mars 2017
    Si "Le Lac des morts vivants" bènèficie d'un statut culte en France, il est quand même considèrè comme l'une des plus grosses purges du film d'horreur par les aficionados de nanars! Les soldats nazis morts-vivants sont ridicules, mais pas plus que les autres personnages du film, campès par des comèdiens non-professionnels (des villageois aux basketteuses en passant par la photographe de choc) dont l'amateurisme et le jeu frisent le fou-rire assurè! Pauvre Howard Vernon obligè d'accepter de jouer n'importe quoi (le maire d'un petit village paumè) sûrement pour remplir son frigidaire et payer ses impôts! Face à l'èvidence du dèsastre (une horde de zombies destructeurs où les armes humaines ne peuvent rien contre eux), la tentation d'excuser Julian de Laserna et Jean Rollin ne tient plus dès la première scène où une fille se baigne nue dans un lac avec nènuphars et musique sensuelle! Pour le reste les faux raccords, les maquillages verts façon « Hulk » , les foufounes et les effets sanglants à la bonne franquette ne prennent pas de vacances! Hilarant...
    Roub E.
    Roub E.

    739 abonnés 4 825 critiques Suivre son activité

    1,0
    Publiée le 8 juillet 2016
    Attention ce film n est à réserver qu'aux purs amateurs de nanards. De ce point de vue le lac des morts vivants est un sommet du genre. Film de série Z érotico-campagnard où l on voit une troupe (cinq ou six en fait) de zombies nazis qui attaquent les jeunes filles qui viennent se baigner pubis au vent et tétons pointants dans un lac. Un lac qui pour les scènes sous marine est en fait une piscine dont on a même pas pris la peine de cacher les bouches d aérations. Pour bien signifier que les soldats allemands sont des zombies ont les a peint en vert ; un "maquillage" qui a fortement tendance à se barrer tout seul au fur et à mesure que les scènes avancent. En revanche les acteurs sont beaucoup plus réguliers puisqu ils sont faux du début à la fin. Bref c'est nullissime, mais c'est tordant.
    anonyme
    Un visiteur
    1,5
    Publiée le 28 octobre 2014
    Dans les années 50, un petit village français voit l'apparition de morts-vivants, autrefois soldats allemands de la Seconde Guerre mondiale bien décidé à dévorer n'importe qui se trouve en leur chemin. Les villageois vont tout faire pour lutter contre les morts-vivants, sortant de leur lac.
    Considéré comme le pire film du cinéma français, il pourrait être aussi considéré comme un des pires films de zombies et effectivement, ce film est très mal fait. Je peux tout à fait comprendre son statue de nanar.
    L'intrigue était pourtant intéressante et peut-être que ce film est un des premiers qui proposent des zombies nazies (qu'on voit aujourd'hui dans plein de produit comme le jeu Call of Duty ou le film Dead Snow...) mais ceux-ci ne sont pas effrayant du tout. Ils ne sont guère crédible avec leur maquillage verte qui coule souvent, leur jeu d'acteur vraiment foiré... le pire est qu'ils sont peu nombreux (si vous pensiez qu'il s'agit d'une armée entière, oubliez immédiatement, ils ne sont qu'une dizaine dans ce film...) et même quand ils attaquent, on a du mal à y croire.
    Les catastrophes sont bien présent dans ce film, entre des victimes souvent peu habillées (on voit bien que le film misait sur elles pour attirer le public...), des villageois pas très convaincants, une musique pas adapté au film, des cadrages et jeux de lumières ratés, des morts encore une fois peu crédibles...
    Toute fois, j'avoue que spoiler: le fait qu'un des zombies s'attache à une fillette qui n'est d'autre que sa fille et qu'il la protège de la fureur des autres morts-vivants était bien trouvé !

    En conclusion, un bon nanar à voir si vous avez toujours voulu savoir quel était le pire film français et quel était le pire film de zombie.
    anonyme
    Un visiteur
    1,0
    Publiée le 19 juillet 2014
    Je reste surpris par les films des années 80. En effet, on ne sait jamais si on va tomber sur un film culte ou sur un film à oublier dans la foulée.
    En ce qui concerne Le lac des morts vivants, je pense qu’il est du même niveau (ou pire… en tout cas gère mieux) que Autumn : fin du monde (voir mon commentaire à ce sujet, juste pour vous donner une idée).

    Il y a tellement à dire que je ne sais pas par où commencer…

    Commençons par les zombies. Il y a matière à dire, car dans ce film ils sont assez étranges.
    Tantôt lents, tantôt rapides (sur certaines actions), ils se contentent de tuer leurs victimes en les mordant dans le cou (sûrement pour en boire le sang tels des vampires). Mais attention, il n’y a aucune scène gore : le sang ressemble à du jus de tomates et les jugulaires arrachées ne laissent aucune trace sur les victimes.
    Rassurez-vous, aucune chance de prolifération : ces zombies ne sont pas « contagieux ».
    Je ne voudrais pas dire de bêtise mais il me semble que pour une raison qui m’échappe les victimes sont exclusivement féminines (de mémoire). Etant donné que je ne souhaite ni ne veux revoir ce film pour vérifier, si quelqu’un se porte volontaire… mes pensées l’accompagnent !

    Des défauts à la pelle… En voici les principaux :
    - Les scènes sous-marines sont filmées dans une piscine, ce qui est normal… sauf quand on voit les bords de la piscine.
    - Restons dans les scènes sous-marines : on ne demande pas aux acteurs de savoir respirer sous l’eau, mais lorsqu’on les voit interpréter des zombies (qui vivent dans le lac) et être à la limite de la suffocation… l’effet est quasi comique.
    - Le maquillage verdâtre utilisé pour le faciès des zombies ne reste pas très bien en place. Pour preuve : il coule et laisse des empreintes vertes sur les victimes.

    Ajoutons à cela les trop nombreuses scènes érotiques et scènes de nu… Ok, ne crachons pas dans la soupe, je reconnais que toutes ces femmes sont plastiquement appétissantes. Certes. Mais en quoi est-ce indispensable de nous abreuver de paires de fesses et de paires de seins ? J’ai alors beaucoup de mal à comprendre pourquoi une femme se lave dans un tub vêtue de sa petite culotte. Dans la seule scène où la nudité serait logique, pourquoi porte-t-elle donc une culotte ? Vous vous lavez en sous-vêtements, vous ?… moi non plus !

    Cependant tout n’est pas mauvais, et une idée mérite qu’on s’y attarde.
    De son vivant, l’un des zombies a eu un enfant avec une habitante du village. Les années ayant passé, le bébé est devenu petite fille. Il va retrouver sa chère enfant et se montre généreux avec elle, ne la dévorant pas et la défendant même contre ses petits camarades zombies. C’est beau les liens du sang.

    En conclusion, Le lac des morts vivants est fortement déconseillé.
    Une note… 1/5, non franchement pas plus, et encore, c’est juste pour l’idée du père-zombie qui protège sa fille.

    PS : c’est en toute connaissance de cause que je ne développe pas le jeu des acteurs… tout bonnement atroce…
    anonyme
    Un visiteur
    0,5
    Publiée le 21 juin 2014
    Mon dieu ! Jean Rollin fait honte à la france ! Déjà que détèste le cinéma français , ce film ne m'a pas déçu...mais peut être un peu quand même !! Le scénario était très interessant ! On aurait pu s'attendre à un bon film mais les pérépéties et les dialogues sont totalement idiot ça en devient ridicule (pourquoi a t-il fallut qu'ils mettent des femmes nues dans chaque scène !) Et comme je le disais Jean Rollin (ou J.A Laser parce qu'il voulait se donnait de la virilité !! ;( est la plus grande honte du cinéma ! Il a fallut qu'il mélange l'horreur avec de la putain de pornographie !!!!! Et les acteurs ! Oh les acteurs !! Howard Vernon !!!!!! WTF ???? LES ACTEURS DES ZOMBIES NE PARVIENNENT MÊME PAS A JOUER COMME IL FAUT !!!!!!! IL SUFFIT DE MARCHER BIZARREMENT BORDEL DE MERDE !!!!!!!!!!!! Et les actrices nues...ELLES SONT LA JUSTE POUR MONTRER LEURS NIBARDS BORDEL DE DIEU !!!!!!! ET LES MAQUILLAGES SONT AUSSI HONTEUX QUE LA REALISATON , LES MAQUILLAGES...NE SONT MÊME PAS DES MAQUILLAGES MAIS DE LA PUTAIN DE PEINTURE !!!!!!!!!! ET LA PEINTURE SA SECHE ET DONC SA SE DECOLLE DU VISAGE DES ACTEURS !!!!!!!! PFF...si un jour vous voyez ce film en vente , eh bien , voler tout le stoque pour les détruire !!! Et vous serez un héros...un super héros !
    0,5/5
    Les meilleurs films de tous les temps
    • Meilleurs films
    • Meilleurs films selon la presse
    Back to Top