Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
Des jeunes femmes disparaissent dans de mystérieuses circonstances après s'être baignées dans un lac hanté par des soldats nazis, tués et jetés à l'eau durant la Seconde Guerre mondiale...
La plus grosse blague c'est le prix du DVD à 28,90 € !!!!!!! C'est trop fort! alors que de bien meilleurs films, ...euh que dis-je! d'autres "films", tout court! (car ceci n'en est pas un tellement mauvais en tout points!), sont vendu à une dixaine d'euros voir même moins que ça! Sinon c'est selon l'humeur, ce "Le Lac des morts vivants" peut être un super nanar à se tordre de rire tant c'est du n'importe quoi et des incohérences à se ...
Lire plus
Nicolas B
98 abonnés
327 critiques
Suivre son activité
5,0
Publiée le 17 juillet 2011
Un des nanar le plus genial jamais réaliser !! tellement mauvais, les acteur tellement pitoyable, les maquillage peinture verte qui part dans l'eau tellement horrible que ce film est exelent (il faut bien entendu le prendre au second degré), un MAGNIFIQUE NAVET qu'on apprecie a regarde entre amis pour delirer !
Un visiteur
4,0
Publiée le 22 août 2008
PROMIZOULAIN !!! HAHAHAHAHA !! "Le lac des morts-vivants" n'a pas volé son étiquette de plus mauvais film de l'histoire du cinéma français. Budget minimal, scénario "improvisé", acteurs et figurants recrutés sur place (ce qui se voit, il jouent tous plus mal les uns que les autres. Même Howard Vernon, a l'air complètement ailleurs), problèmes techniques en tout genre. AAAAH ! Ce maquillage pas waterproof ! Ce lac où l'on passe de 50 ...
Lire plus
Chesterfield39
4 abonnés
63 critiques
Suivre son activité
5,0
Publiée le 9 mai 2010
Ecrire ma critique...Probablement le film le plus nul jamais réalisé... Ce qui en fait un chef d'oeuvre ! Jean Rollin est un cinéaste pitoyable qui cumule les gaffes, incohérences, faux raccord, anachronismes... En bref c'est tellement nul, mal filmé et mal jouer que ce film en devient génial ! Mais il reste destiné à un cercle d'experts cinématographiques très spécialisés dans le nanard...
Mon nanar préféré, et de loin ! pourtant j'en ai vu un paquet ! (les limaces mutantes (Mutations), fifty-fifty -avec Peter Weller, les démons du maïs 4, mad zombies etc...)mais ici, on confine à de l'anti-génie !!! Ed Wood n'a qu'à bien se tenir ! cocorico ! la France est dans la place ! je ne peux pas recenser tout ce qui en fait un nanar culte, mais ça envoie du lourd... à commencer par le fameux "promizoulin" (!!!!!) passé à la postérité depuis ! et il n'a même pas l'excuse de l'âge : ce film est sorti en 81, deux ans avant, en 79, sortait l'excellent "l'enfer des zombies" qui reste pour moile plus fameux film de zombie fait à ce jour...petite anecdote : le film est tellement mauvais que pendant une scène entière, SANS M'EN RENDRE COMPTE ! je l'ai vu en accéléré X0.5 ... au ralenti ! mais on ne voyait pas la différence tant les acteurs "jouent" mal... (palme d'or au postier, monstrueux, énorme d'amateurisme)bref, un petit chef d'oeuvre que je revoie de temps en temps avec plaisir :) une vraie pépite !
Dominique TOAHIR
2/5. Le film a du potentiel (le concept est plutôt bien) et certaines scènes sont assez réussies mais le résultat manque cruellement de punch ! Les acteurs ne sont pas convainquants (sauf la petite fille, et encore...), les effets spéciaux sont globalement ratés (à part quelques scènes) et les zombies sont mal faits (sauf quelques uns) : le film est inégal à tous les points.
cinephile221
Ma critique : http://lhmovies.blogspot.fr/20...
dydy-2306
Gros Nanar ce film ! 'Le Lac des morts vivants' est une grosse daube bourrée de défauts (la b-o est navrante puisqu'elle n'installe aucune tension, la réalisation est clairement peu soignée, la photographie est laide, les acteurs font plus rires qu'autre chose, ect)... heureusement, que la scène d'ouverture est sympa (elle m'a fait penser à 'Jaws' un peu :) ), avec deux ou trois scènes !
beautifulfreak
Nanar suprême !
Pastaga-Boy
Franchement je comprends pas cette fameuse légende du "promizoulin". J'ai eu beau me repasser la scène plusieurs fois et je comprend bien "on les zoura !!" (avec un fort accent du terroir).
Sonny_Crockett
Jean Rollin n' était peut être pas Spielberg, mais il faut voir dans quelles conditions il as tourné le film :
Une seule minute du film et du pure génie :
Le maire qui dit : " Allez préparer vos fusils !" alors qu 'ils sont déjà prêts .
Le type à moustache qui surjoue en se croyant obligé de joindre le geste à la parole en disant : " Moi je viendrai ! "
La petite tape sur le bras du papy à bonnet à 0.50 pour lui faire comprendre que c'est à lui de jouer, et qui s 'énerve instantanément, avec la fameuse phrase culte incompréhensible : Promizoulin, finissons-en!!!
Le début de la scène ou on entend la clameur des villageois coupé net à la sortie du maire .
" Depuis hier plusieurs personnes ont été tués par les zombies, dont ces deux policiers restés sceptiques "
Arf c'est toujours comme ça dans les films d ' horreur, on as beau les prévenir, certaines personnes ne veulent jamais y croire et se font zigouiller bêtement.
Les bruits de clapotis pour la scène de zombies sous l'eau réalisés par la société de bruitage Rodriguez .
Ce film est une pépite .
spider1990
Pas du tout crédible. ça se voit que c'est fait par des amateurs. Enfin un nanar français dans l'émission.