Mon compte
    Zombi Child, La Horde, Goal of The Dead... 8 films de zombies français à dévorer
    15 juin 2019 à 15:00
    Vincent Formica
    Vincent Formica
    -Journaliste cinéma
    Bercé dès son plus jeune âge par le cinéma du Nouvel Hollywood, Vincent Formica découvre très tôt les œuvres de Martin Scorsese, Coppola, De Palma ou Steven Spielberg. Grâce à ces parrains du cinéma, il va apprendre à aimer profondément le 7ème art, se forgeant une cinéphilie éclectique.

    À l'occasion de la sortie en salles de Zombi Child, petit zoom sur un genre qui n'est pas très représenté dans le paysage ciné français, le film de morts-vivants. Du nanar le plus loufoque au film d'auteur, nos zombies ont touché à tout !

    Zombi Child - Bertrand Bonello (2019)
    1. Zombi Child - Bertrand Bonello (2019) +
    Zombi Child : Haïti, 1962. Un homme est ramené d'entre les morts pour être envoyé de force dans l'enfer des plantations de canne à sucre. 55 ans plus tard, au prestigieux pensionnat de la Légion d'honneur à Paris, une adolescente haïtienne confie à ses nouvelles amies le secret qui hante sa famille. Elle est loin de se douter que ces mystères vont persuader l'une d'entre elles, en proie à un chagrin d'amour, à commettre l'irréparable. Dans un carnet de notes, Bertrand Bonello avait inscrit il y a un certain nombre d’années déjà ces deux mots : "Zombi, Haïti". L'idée de départ vient de là.
    Lire la suite
    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    • Hareng rouge
      goal of the dead 1&2 a decouvrir Franchement sympa
    • riqueuniee
      Le seul film à vraiment parler de zombies (au sens propre) dans tout ça est le film de Bonello. Les autres racontent des histoires de morts-vivants , personnages autonomes, et non téléguidés, dont les raisons de la transformation sont diverses, jusqu'à la contamination par un autre mort-vivant ou pas, chose qui n'existe pas (ou alors c'est rarissime) chez les zombies , issus de pratiques type vaudou, et qui rapproche le phénomène des morts vivants du vampirisme.PS Vu Goal of the dead. Le film ne m'a pas emballée...
    • Billfr59
      Bon bin je ne connais que la horde dans tout ça... (que j'ai vu, mais qui m'a pas laissé un souvenir impérissable...)
    Voir les commentaires
    Back to Top