Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
Partis à la recherche des restes du Comte Dracula, le Professeur et son jeune assistant Eric se voient précipités dans l'Univers des "Parallèles", un monde peuplé de créatures monstrueuses et fantasmatiques aux désirs obscurs. Découvriront-ils les liens étranges qui unissent un nain fantasque, vêtu en bouffon, et sa promise vampire ? Pourront-ils échapper aux desseins meurtriers de la Louve écarlate, d'un couple de sorciers et de la sensuelle Ogresse mangeuse d'enfants ? Leur quête les mènera auprès d'Isabelle, une jeune femme sous l'emprise d'une indicible force et gardée depuis son plus jeune âge par les nonnes folles de l'Ordre de la Vierge Blanche. Quel terrible secret pèse sur ses origines et scelle son destin aux ténèbres ?
Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
Suivre son activité
22 abonnés
Lire ses 148 critiques
1,0
Publiée le 17 mai 2007
De sacrément bonnes idées mais trop de travail vient à manquer pour faire un film. Même le genre théâtral ne suffirait pas à fluidifier la mise en scène, le dialogue... Même si cela peut paraître maladroit de ma part, il faut rendre exemplaire "Roméo + Juliette"... C'est ce qu'on appelle une adaptation messieurs-dames...
...Où est passée la scripte, j'ai deux mots à lui faire passer ! Comment ça, y'en avait pas ? Un congé maladie ...
Lire plus
Estonius
Suivre son activité
1 300 abonnés
Lire ses 4 725 critiques
3,5
Publiée le 20 janvier 2020
La photographie est magnifique, on retrouve l'amour de Rollin pour les vieilles pierres et les paysages de bord de mer. Ce film gothique doit plus, question d'ambiance à Gaston Leroux qu'à Bram Stoker, mais revisité par Clovis Trouille. Il est sans doute impossible de comprendre la nature et la motivation de l'ensemble des protagonistes, mais qu'importe, cette galerie de personnages est tout à fait jubilatoire, de la belle ogresse, jusqu'aux ...
Lire plus
gimliamideselfes
Suivre son activité
2 375 abonnés
Lire ses 3 918 critiques
1,0
Publiée le 24 février 2007
C'est vraiment nul, rien à redire là dessus, les dialogues sont caricaturaux, mauvais sans parler de la réalisation ou du jeu d'acteur.
Un visiteur
1,0
Publiée le 2 juin 2010
Trop de villageois bas du front (ou au regard étonné et bovin), de fils de pasteur introduits et de rombières soucieuses malgré un luxe inoui dans la reconstitution et un acte premier, il est vrai, très sombre.
Depuis le début de sa carrière de réalisateur, Jean Rollin a toujours été fasciné par le mythe du vampire. Il explique cet intérêt pour ce personnage : "Le vampire est le personnage fantastique le plus proche de l'humain. Le loup-garou est repoussant, la momie un peu ridicule avec ses bandelettes... Le vampire est un personnage romantique et surtout séduisant. La morsure sanglante est un symbole érotique. Le vampire provoque la passion et la
Lire plus
Tournée des festivals
Le film fantastique La Fiancée de Dracula de Jean Rollin a été présenté dans de nombreux festivals internationaux : à l'édition 2000 du "Dead by Down Horror Festival of Edinburg" en Ecosse, le "Fantafestival Mostra" de Rome et au festival "Ciné Muerta" de Vancouver.
Les proches de Jean Rollin
Au fil des années, le réalisateur Jean Rollin s'est constitué une fidèle équipe technique qui le suit depuis plusieurs de ses films. Par exemple, Véronique Djaouti, l'administratrice des Films ABC et également sa photographe de plateau, ou encore Nathalie Perrey, tour à tour comédienne, scripte ou costumière. Sans oublier la monteuse Janette Kronegger, qui s'occupe de tous ses films depuis La Morte vivante en 1982.