Le Lac des morts vivants
    1,2
    120 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Lac des morts vivants ?

manu_le_malinho
    manu_le_malinho

Publiée le 19 décembre 2010
    Un immense nanar avec tous les ingrédients : acteurs nuls, maquillage ridicule, effets de caméra dépassés, invraisemblances multiples (des filles se trempent dans 30 cm d'eau quand c'est filmé de la berge du lac et dans 2 mètres d'eau quand c'est filmé sous l'eau...)..
    Bref, a voir si vous êtes curieux ou amateur de nanar sinon passez votre chemin!!!
    selenie
    selenie

Publiée le 27 juillet 2010
    Voilà un film qui ne fait même pas rire tant c'est navrant. Pour reprendre un terme il est vrai que Jean Rollin est le Max Pecas du film d'horreur décalé... Sauf que dans ce film on n'a jamais peur, qu'on ne rit même pas et qu'on a seulement le prime honneur de mater des filles nues toutes les 5mn. Le maquillage des zombies est très très mauvais, nos enfants du mardi-gras font mieux ! Le jeu d'acteur est inexistant et l'utilisation du flashback de donne aucune puissance au film. Bref il s'agit ni plus ni moins d'un des pires films hexagonales.
    Chesterfield39
    Chesterfield39

Publiée le 9 mai 2010
    Ecrire ma critique...Probablement le film le plus nul jamais réalisé... Ce qui en fait un chef d'oeuvre ! Jean Rollin est un cinéaste pitoyable qui cumule les gaffes, incohérences, faux raccord, anachronismes... En bref c'est tellement nul, mal filmé et mal jouer que ce film en devient génial !
    Mais il reste destiné à un cercle d'experts cinématographiques très spécialisés dans le nanard...
    Publiée le 14 février 2010
    Je lui met 4 étoiles car c'est tellement nul que s'en est drole. Je me demande encore comment au debut du film la fille va ce baigner dans cette eau "dégeulasse", alors qu'elle vient d'enlever comme si de rien était un panneau avec une tete de mort servant d'avertissement.
    Buzz063
    Buzz063

Publiée le 2 mars 2010
    3 étoiles sur l'echelle du nanar. Vous pensiez que le cinéma français ne produirait jamais rien de pire que "Ils sont fous ces sorciers" ? Et bien raté ! En même temps la naïveté et l'amateurisme de l'ensemble sont vraiment sympatiques et distinguent cette production fauchée des navets pleins de thunes et de cynisme comme, au hasard, "Les Yamakasi montent dans un taxi pour aller dans la banlieue 13 mais ils croisent le transporteur en route".
    Publiée le 19 août 2009
    film d'horreur non quand je l'ai regarder ce film était très mauvais et j'ai pleurer de rire en voyant la réalisation j'attribue 4/4 car :
    +1 a cause des acteurs il joue affreusement mal et c'est très drôle a certain passage
    +1 a cause des trucages il sont bidons exemples quand le zombie nazi suce le coup de la femme qui est recouvert de sauce tomate
    +1 car ils se prennent au sérieux dans le film alors que c'est nul
    j'allait mettre 3/4 car il y a trop de discutions inutile mais j'ai mi 4 pour une simple phrase qui ma fait pleurer de rire 'promizoulin finissons-en !'
    et sans oublier 10 secondes plus tard le zombie nazi a gauche qui remonte de l'eau car il n'a plus d'air lol. Un film comique comme je n'aurais plus beaucoup l'occasion d'en revoir.
    Publiée le 22 août 2008
    PROMIZOULAIN !!! HAHAHAHAHA !! "Le lac des morts-vivants" n'a pas volé son étiquette de plus mauvais film de l'histoire du cinéma français. Budget minimal, scénario "improvisé", acteurs et figurants recrutés sur place (ce qui se voit, il jouent tous plus mal les uns que les autres. Même Howard Vernon, a l'air complètement ailleurs), problèmes techniques en tout genre. AAAAH ! Ce maquillage pas waterproof ! Ce lac où l'on passe de 50 centimètres de profondeur à trois mètres (en fait, les scènes sous l'eau ont été tournées dans une piscine. Pas besoin de making-of, on voit les bords pendant le film). Dommage que le rythme du film soit aussi lent, ce qui entraîne au bout d'un moment la saturation pure et simple du spectateur et empêche de profiter pleinement du film au second degrès.
    Publiée le 19 juin 2008
    Des stock-shots de documentaires en-veux-tu-en-voilà, des acteurs écœurants d’amateurisme, des zombies à peine peinturlurés en vert, des scènes de baignades dans un lac boueux tournés dans une piscine d’un bleu corallien dont on distingue nettement les bords (et l’échelle !), une foultitude d’anachronismes divers et variés (fourgon Renault des années 70 alors que le film est censé se passer dans les années 50), des effets spéciaux qui se résument en tout et pour tout à quelques perruques, à un pot de peinture vert-pomme et à une bouteille de jus de carotte (le sang n’étant pas ni totalement rouge ni totalement liquide), des gros plans involontaires de l’équipe de tournage qui apparait à de multiples reprises dans les miroirs, des dialogues et un script rédigé au jour le jour, un montage plus que douteux et une histoire qui ne tient pas debout.

En somme un véritable chef d’œuvre du cinéma bis, considéré comme le plus mauvais film français de tous les temps (Jean Rollin a d’ailleurs préféré ne pas en reconnaître tout de suite la paternité).
    Publiée le 18 février 2008
    Je pense que ceux qui ont mis 0 étoiles n'ont pas compris qu'il fallait prendre ce film au second degrès. Car c'est évidemment en tant que nanar qu'il faut noter un film pareil.
    Alors que peut on dire ?
    Pas mal de choses : un budget minuscule laissant place à toutes les excentricités nanardes (stock shots, costumes), des acteurs d'une expressivité légendaire (mention spétiale au maire qui à l'air de s'ennuyer comme un rat mort, et à la petite fille qui n'a pas dû beaucoup étudier le théatre), des nanas à poil sans arrêt, des morts vivants de première classe surjouant autant qu'ils peuvent, du ketchup dégoulinant, des plans où la caméra est visible, des manequins en mousse, et surtout le célébrissime PROMIZOULAIN !!! Ouééééé!!! qui a fait plier en quatre des générations de nanardophiles.
    Une valeur sûre.
    Publiée le 8 août 2008
    Attention, ce film est noté sur l'echelle du gros Nanar !

Mon Dieu... Un sommet immanquable dans le domaine de la nullitée.
    Des maquillages terrifiants (Ca me rappelle Louis de Funes et le chewing-gum dans Rabbie Jacob, tiens), un jeu d'acteur impressionnant, de l'erotisme à deux sous (et même emmerdant, c'est rare !), de l'émotion inutile et même insensée, et des erreurs de tournage et de montage omniprésentes ("Tiens c'est qui elle ? Tu la connais ? Hein ?" à chaque scène de bars, même quand c'est des gars qui debarquent)...
    Et Promizoulin !
    Jean Rollin à frappé fort la, tout de même, et signe un chef d'oeuvre inoubliable dans l'histoire du cinéma d'épouvante (qui fait même pas peur)français, et justifie au passage ce dicton véridique : "Plus c'est con, plus c'est bon".
    PolanX
    PolanX

Publiée le 13 octobre 2007
    Un film très mauvais. Le maquillage des Zombies fait penser au géant vert (surtout lorsqu'il y en a un qui sort d'un champ de maïs!). Le bruitage qui se résume en quelques clapotis dans une bassine d'eau est lamentable.
    Un beau navet.
    Publiée le 29 mai 2007
    Jean Rollin nous sert un film très très etc. mauvais. il n'y a pas à dire plus. Mais je lui donne malgré tout une étoile, car cette série Z à en plus un si gros problème dans sa construction que cela en devient désopilant.

Enfin éviter si possible, sauf si vous voulez voir des femmes nues.
    Publiée le 26 octobre 2006
    Ce film est la plus mauvaise réalisation de Jean Rollin.
    Les morts vivants recouvert d'un fond de teint vert qui fond dans l'eau sont consternant
    Le rythme du film est d'une longueur tel qu'il est tres dur de ne pas s'endormir devant cette horreur audiovisuel.
    Pour combler le vide béant du scenario, Jean introduit plein de flash back inutiles pour essayer de nous faire comprendre le but des zombies.
    On peut également noter un grand nombre d'incoherences et d'erreurs de réalisation.
    Le réalisateur essaye toutefois de se rattraper en introduisant comme à son habitude un grand nombre de plan de femmes nues.
    Autant j'ai aimé rire devant virus cannibale, autant je me suis ennuyé et enervé devant cette chose.
    Je pense vraiment que ce film est l'un des plus mauvais films de l'histoire de l'humanité.