Le Voyage de Chihiro
    4,4
    49148 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Voyage de Chihiro ?

dai72
    dai72

Publiée le 31 octobre 2015
    Finalement loin de ce que j'en avais entendu ou lu, ce film d'animation ne m'a pas véritablement plu, moins que d'autres de Miyazaki. J'ai trouvé l'histoire un peu complexe et le final un peu simpliste. Concernant les personnages, j'ai eu du mal à m'y faire, à m'y habituer, à m'y intéresser et une fois le film terminé, aucun d'entre eux ne m'avais marqué ou ému. Tout comme le film dans son ensemble d'ailleurs !!
    Hotinhere
    Hotinhere

Publiée le 26 novembre 2013
    Un voyage initiatique merveilleux et foisonnant dans lequel on retrouve tout l'univers de Miyazaki. Ours d’or.
    loulou451
    loulou451

Publiée le 28 janvier 2015
    Un conte d'une beauté saisissante. Un pur chef-d'oeuvre du cinéma d'animation, qui peu à peu s'efface devant un étrange de ravissement permanent. Hayao Miyazaki est un génie. En deux heures de temps, il permet au spectateur de regagner le monde de l'enfance. Sublime.
    Grouchy
    Grouchy

Publiée le 10 avril 2014
    Du pays du Soleil Levant les travaux en animation sont plus souvent des longues séries adaptées de mangas ou de scénarios originaux. Pour se détacher de ces conventions, Miyazaki a réussi à se créer un style unique, mêlant rêveries enfantines, personnages étranges et scènes choquantes, voire gores. Le film est structuré comme un conte de fées : une petite fille voit ses parents transformés en porcs et accepte de devenir esclave dans un immense palais pour ainsi trouver l'antidote, en rencontrant des personnages et créatures multiples et des situations extravagantes. On pourrait rapprocher ce film aux contes de Grimm, dont l'ambiance féerique côtoyant l'horrifique était leur emblème. Miyazaki a gravé tout son imaginaire au sein des personnages et des décors, qui sont parmi les plus grandes merveilles que l'animation japonaise a dévoilées au monde, par le souci minutieux du détail et des couleurs riches et pétillantes. Si le film peut se réveler long par rapport à la durée habituelle d'un film d'animation, c'est pour que Miyazaki prenne le temps de poser les bases et les règles de ce monde, et surtout que l'on s'attache à l'héroïne, et que le spectateur devienne comme elle, le voyageur de cet univers fantasmagorique, beau et impressionnant.
    SpiderBaby
    SpiderBaby

Publiée le 3 mars 2012
    Miyazaki arrive à rendre tangible, à mettre en univers les images mentales indéchiffrables enfouies au plus profond de lui même. Les enfants y arrivent. Les poètes y arrivent. David Lynch y arrive... mais peu de monde au final possède cette capacité. Il en résulte un voyage merveilleux dans un monde qui n'obéit à aucune règle, peuplé de créatures qui évoluent de façon autonome, selon leurs propres moyens de fonctionnement, poursuivant des buts équivoques... un monde ou chaque minute apporte son lot de surprise... un rêve conscient, éveillé.
    ER  9395
    ER 9395

Publiée le 24 mai 2016
    Le voyage initiatique de cette petite fille de 10 ans nous emportent vers des territoires inconnus et
    imaginaires peuplés de personnages pittoresques , de la poésie , de l'émotion , une belle réussite pour
    ce film d'animation réservé aux adultes .
    Claricewins
    Claricewins

Publiée le 29 janvier 2011
    Musique et design magnifiques, le film nous emmène dans un autre univers, coloré et enchanteur. Seulement, je suis un peu imperméable au genre, et même si le film est visuellement magnifique, je n’ai pas adhéré à l’histoire et me suis un peu ennuyée. Mais je peux comprendre qu’il soit un chef-d’œuvre du genre.
    hablast
    hablast

Publiée le 24 février 2009
    Je ne suis pas fan de Manga animé mais celui-là sors du lot; bravo Miyazaki
    Publiée le 9 avril 2014
    Animations réussies et minutieuses, décor et environnement ultra et extra fantaisiste, du Miyazaki. C'est le 2e film d'animation de l'artiste que je regarde avc le Château ambulant que j'ai trouvé tout aussi coloré et féerique mais l'histoire....j'ai vraiment beaucoup de mal à m'y accrocher. Entre magie, personnage plus humains, d'autres à la limite d'alien, je perds pied et n'arrive plus à suivre la réalisation.
    GodMonsters
    GodMonsters

Publiée le 13 juin 2010
    Très bon film, l'histoire est très prenante, on s'attache aux personnages... L'animation est génial ! Bref, je vous le conseille !
    HawkMan
    HawkMan

Publiée le 21 octobre 2022
    Après Mononoké, il était forcément attendu le prochain film de Miyazaki. Chihiro est une histoire étrange, celui d'une petite fille déménageant avec ses parents. Tout bascule lorsqu'ils découvrent une cité perdue dans laquelle les parents de Chihiro deviendront des cochons et elle se retrouvera embarqué dans un univers étrange mais dangereux.
    Le film est magnifique, intense, ingénieux, rempli de poésie... une réussite digne des grands films hollywoodiens.
    Bref : un nouveau succès pour le Spielberg asiatique.
    Publiée le 3 septembre 2009
    On a voulu singé Burton ? Hélas, on ne triomphe du parangon si aisément. Levée de rideaux, voici le monde des mânes, avec ses crapauds verruqueux, ses cuistots défigurés et ses dépressives soubrettes qui feraient mieux de retourner aux caisses du KFC. Sur l'autre berge du rivage des morts, des ombres, une famille, avec une fille, puérile, pitoyable et invivable (original, vraiment). L'histoire, toujours aussi incohérente et incompréhensible (c'est quoi cette fin encore ?). Fort heureusement, l'hyaline palette du grand Mayazaki chatouille divinement nos prunelles endormies. Faut-il redevenir naïf pour l'apprécier ou ignorer les divagations ? Ce ne fut guère un voyage vers la fontaine de jouvence somme toute.
    Morgane B
    Morgane B

Publiée le 14 août 2013
    Que dire à part que ce film est un chef d'oeuvre ?!! Si je pouvais mettre plus que 5 étoiles, je le ferais. C'est surement le plus beau dessin animé que j'ai vu. D'ailleurs, les dessins sont tellement réalistes, qu'on croirait un film... et u film très émouvant, d'une beauté inimaginable. Beaucoup plus profond que Princesse Mononoke, Miyazaki, génie de l'animation, du mouvement et de l'émotion, nous transporte dans un univers magique, un univers hors du commun et on en ressort tout chamboulé. Et mention aussi à une BO juste magistrale et envoûtante !
    Eselce
    Eselce

Publiée le 24 février 2008
    Un extraordinaire voyage. Film culte à ne pas manquer. Aussi étrange que féérique ! C'est un manga. Donc, c'est toujours des plus étranges...
    romano31
    romano31

Publiée le 3 avril 2011
    Le Voyage de Chihiro est un pur chef d'oeuvre de l'animation. Normal, c'est un Miyazaki. Un film haut en couleur qui nous emméne dans un monde où régne humains, sorciéres, esprits et créatures en tout genre. Bref, 2 heures de pur détente et d'émerveillement devant ce bijou de l'animation.