Le Voyage de Chihiro
    4,4
    49330 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Voyage de Chihiro ?

willyzacc
    willyzacc

Publiée le 18 février 2010
    Magique.. Comme d'habitude.
    Shékiinä .
    Shékiinä .

Publiée le 9 octobre 2012
    Je replonge dans le monde de l'enfance avec ce merveilleux conte fantastique japonais. Chihiro est adorable.
    moonboots
    moonboots

Publiée le 15 juillet 2009
    Un spectacle étonnant, un Alice au Pays des Merveilles japonais, et bien supérieur à n'importe quel Disney.
    Publiée le 27 septembre 2012
    Un véritable conte de fée, plein de charme et de poésie.
    Publiée le 16 mars 2010
    Un des meilleurs Miyazaki, vraiment très poétique, on se laisse charmer non seulement par l'histoire très originale mais aussi par l'esthétique du dessin.
    darthbebel
    darthbebel

Publiée le 9 décembre 2010
    je n'ai pas trop aimé le début qui fait penser à Alice au pays des merveilles, mais la suite m'a plus intéressé. Certalnes scènes sont extrêment belles, voire touchantes de poésie, et je ne saurais dire pourquoi.
    Anonyme M
    Anonyme M

Publiée le 3 mai 2023
    comment une MERDE PAREIL a pu avoir une aussi bonne note ....???, le film est ultra bof, ringard, bouré de tentatives humouristiques raté, les parents sont des inconscients, et des parents indignes.....roulant a plus de 100km/h dans la forêt avant d'entrer dans un étrange village au millieux de nul part, les parents se transformes en porc, la pauvres petite fille et attaqué par des malades mentaux dans un village imaginaire et se retrouve a faire du travail forcé.... qui ironiquement, est COMPLETEMENT déserte a leurs arrivé, mais les parents se goinfres comme des porc, se comportent comme des gamin de 4 ans d'âge mentale, ....la socrière et inssuportable, ça n'as aucun sens....

le scénario est écrit par la DROGUE, des messages subliminaux deviennent ultra visibles et INSSUPORTABLES (comme les messages sur la société de consomation), des moments ultra BOF et malsains
    Publiée le 24 mai 2011
    Je n'avais accroché à "princesse Mononoke", mais là j'ai marché à fond! Un dessin animé pour tout public, grands ou petits: une réussite!
    Publiée le 23 mars 2012
    Incontestablement un de mes films préférés... un véritable chef d'oeuvre
    Publiée le 28 février 2008
    Ce qui se présentait comme un DA magnifique et grand public se présente comme un cauchemard d'enfant. Il ne fait pas réver.

La narration est vraiment décousue, chaotique, sans sens. Ca en devient pénible.

L'esthétique ne me plaît pas, on y retrouve la précision des manga, mais elle sert une sorte de superficialité, parfois même la laideur des personnage.
    Le symbolisme ou l'animisme sont très malvenu, j'y vois une prétention intellectuelle très barbante.

Je m'attendais à un joli DA pour enfant -j'adore les DA- là rien ne m'a plus.
    Une * car ça ne vaut pas zéro.
    Laulau P.
    Laulau P.

Publiée le 28 octobre 2014
    Il est vraiment surprenant l'histoire est étrange mais reste magnifique!!!!!!!
    Publiée le 25 août 2010
    Un film surprenant, féérique et enchanteur. On plonge dans un univers inoubliable. Un chef d'œuvre de plus pour le maitre Miyazaki.
    mouradilman
    mouradilman

Publiée le 26 novembre 2011
    Un univers riche en personnages féériques et étranges mais qui m'a un peu déçu par son rythme lancinant. N'étant pas un adepte du genre, je n'ai pas été pris dans l'ambiance du film et je m'y suis parfois ennuyé.
    kioukioun
    kioukioun

Publiée le 15 mars 2009
    C'est très joli et ça passe très bien. Cependant, je pense qu'en tant qu'européen, beaucoup de références à la mythologie japonaise doivent m'échapper dans ce film.
    Publiée le 3 novembre 2011
    Un peu plus faible que Princesse Mononoké, Le voyage de Chihiro n'en demeure pas moins un classique des studios Ghibli.