C'est un merveilleux film que nous offre Miyazaki avec ce film. L'originalité de l'histoire et des personnages y participent, et plongent le spectateur dans la féerie de cet autre monde, mais le film repose surtout sur le fait que ce soit entièrement de l'animation, et c'est un sans faute. Les possibilités infinies qu'offre ce support ont permis au réalisateur, aux dessinateurs et graphistes de fournir un superbe travail ; les décors, la lumières, les couleurs, les personnages, tout y est fantastique. Ensuite, le contraste qu'apporte le personnage de Chiriro permet de relever son parcours, plus que de l'effacer, et achève la rêverie. Enfin, il faut noter que la bande son ajoute encore à l'intérêt du film.
Le premier dessin animé de Hayao Miyazaki que je vois et sincèrement il est excellent. Autant au niveau des graphismes que de l'histoire . On est tout de suite pris étant donnée que l'action commence dès le début. dessin animé vraiment magnifique je ne sais quoi dire pour convaincre vraiment je vous le conseille. C'est vraiment un gros coup de coeur...
Un excellent film de Hayao Miyazaki qui nous emmène encore une fois dans un univers étrange, irréel mais qui nous fait envie. À voir, même pour ceux qui ont passé l'âge de regarder des dessins animés ou qui ne sont pas fans de la culture asiatique.
Je n'ai vu qu'une poignée de films de H. Miyazaki mais celui-ci se classe directement/obligatoirement dans le haut du panier. La richesse et la diversité présentée dans ce film est juste incroyable. Un magnifique conte avec des personnages hors du commun et attachants.
Pour ma part, un des moins bons mangas de Hayao Miyazaki . Certes, l'animation est toujours aussi somptueuse visuellement, les couleurs sont splendides et le scénario était à la base plutôt intéressant mais le tout est gâché par trop de diversité et de complexité des personnages et on ne sait plus où donner de la tête . Un bon film du maître japonais mais "Le Château dans le ciel" et "Princesse Mononoké" sont et restent ses deux chefs-d'oeuvre .
Le chef d'oeuvre absolu de Miyazaki. Un choc psychologique, un univers unique déconcertant. Perso, j'ai été déstabilisé la première fois, comme un "effet Lynch", un reve puissant.... GLOBAL JAZZALIST sur ton moteur de recherche
"Le Voyage de Chihiro" dévoile un Miyazaki au sommet de son art. On retrouve toute sa magie à travers des personnages haut en couleurs, un scénario enchanteur et une animation ( aux dessin-couleurs réalisé à la main) magnifique. "Le voyage de Chihiro" est incontestablement un des chef d'oeuvre de l'animation japonaise.
quelle aventure! coté technique la photo est soignée, les rencontres marquées par un univers bien identifié dont l'animation fluide nous permet de profiter pleinement. Les couleurs chaudes dominent et permettent de découvrir sereinement des personnages plutôt originaux, et que l'on suit sur la longueur. on en ressort avec des images plein la tête, que l'on soit adulte ou enfant, car on aura aussi (re)vécu ce parcours, cette quête de soi, cette appréhension des craintes de la vie réelle à travers un rêvé qu'on pourrait croire éveillé... il manque ce je-ne-sais-quoi qui en ferait un chef-d’œuvre, mais tous les ingrédients sont réunis pour ce qu'il conviendrait d'appeler un très bon divertissement
Le Film d'animation? Oui. Soyons direct et honnête Hayao Miyazaki est à plus d'une seule Masterpiece mais 'Le Voyage De Chihiro' est clairement pour moi le meilleur film d'animation jamais réalisé et entre dans mon top 5 toute catégorie confondue du cinéma. On y retrouve tout l'univers fantastique propre au réalisateur à présent retraité, la condition de Chihiro, enfant perdue dans un monde inconnu qui le dépasse est directement liée à celle de l'enfant lambda, séparé par ses parents et vulnérable seul. La fantaisie de l'environnement nous transporte et émoi l'imagination. J'ai tendance à dire qu'une enfance sans Chihiro n'est pas une enfance. Vous pourrez me dire que c'est 'Princesse Mononoké' le grand chef d'œuvre; à cela je ne pourrais répondre que cela ne tient que du subjectif, 'Le Voyage De Chihiro' a personnellement bien plus marqué mon enfance. Je profite de cette critique pour remercier Hayao Miyazaki pour toutes ses œuvres magistrales qui ont bercées l'aube de ma vie.
Un merveilleux film d'une poésie remarquable, un moment figé dans le temps pour chihiro où elle ci découvre un autre univers, la musique, les décors tout est une beauté dans ce film comme pratiquement tout les myazaki d’ailleurs, en tout cas c'est un chef d'oeuvre tout le monde doit voir des ghibli dans sa vie c'est indispensable a sa culture cinématographique et celui la ne fait pas exception.