53545 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
963 critiques spectateurs
5
575 critiques
4
245 critiques
3
71 critiques
2
31 critiques
1
24 critiques
0
17 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Le Bonaparte du Cinoch'
24 abonnés
156 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 30 octobre 2012
Magnifique film d'animation ! J'adore vraiment ce genre de long metrage animé que font les japonais ils sont toujours très bien foutu ! Pour commencer l'histoire est plutôt sympatique et elle est en même temps interresante, les personnages sont assez charismatiques comme d'autres sont plutôt marrant et la musique va très bien avec le thème du film. Enfin bref pour ceux qui ne connaisse pas les animations japonaises allez en regarder juste un pour voir c'est vraiment excellent et très bien fait. Je trouve pour ma part que le voyage de chihiro est meilleur que princesse mononoké (je sais plus très bien comment ça s'écrit) une autre grande référence du genre.
Un chef d'oeuvre. Complètement évasif, dépaysant, onirique même. C'est pour moi le meilleur film de Miyazaki, car c'est dans celui ci que sa créativité est le plus exploitée. L'univers dans lequel atterris Chihiro est extraordinaire. Bref un très bon moment de cinéma, un film indescriptible, ambigu même, mais diablement efficace. Rien à voir avec les films d'animation occidentaux.
Mon film d'animation préféré, celui qui a marqué mon enfance, celui qui restera inégalable à mes yeux. Le Voyage de Chihiro s'apparente à un songe, un rêve avec un univers inimitable et des ressources d'imagination incroyables. Hayao Miyazaki touche son état de grâce, surpassant l'incroyable Princesse Mononoké, et renvoyant à leurs études nos cher Tim Burton et Terry Gilliam en matière d'univers à peindre. Quand eux ne sont resté qu'a une vision télévisuelle, Hayao Miyazaki a atteint une vision proche de la peinture, de la poésie...
Le scénario du dessin-animé japonais, "Le Voyage de Chihiro" est digne d'un grand film policier, l'intrigue est bien ficelée avec de nombreux mystères qui s'entremêlent. Les personnages sont multiples et pas tous très appréciable, entre la culture japonaise et la culture américaine il y a un grand bond. Chihiro, petite fille charmante, se retrouve plongé dans un monde de brutes, tout bien réfléchi, ce dessin-animé plaira plus aux grand enfants, car la cruauté des dessins est omniprésente. Mais "Le Voyage de Chihiro" est loin de ce qu'on a l'habitude de voir et c'est tant mieux. Après un nouveau visionnage des années plus tard, il ne fait aucun doute que ce dessin-animé de Hayao Miyazaki nous a durablement marqué. Une belle métaphore du rêve et de l’enfance, mais aussi bien d’autres thématiques intéressantes. Comme nous le disions plus haut dans cette critique (rédigée il y a plusieurs années), les fabuleux dessins nous transportent dans un monde d’abord terrifiant mais qui devient progressivement merveilleux. Une belle réussite des studios Ghibli.
Un grand chez d’œuvre. De l'aventure, de la magie, de la poésie... Un film qui fait rêver petits et grands. Hayao Miyazaki est un véritable génie de l'animation.
J'ai adoré ce film ! A chaque fois que je le regarde, je ressent les même émotions, comme si je ne l'avais jamais vue au paravant . Ce film est magnifique autant que pour les dessins que pour la musique LE plus beau film d'animation que je connaisse .
Film magique, muticolore et qui nourrit l'imaginaire. Je pense ne pas avoir tout saisi de l'ampleur du film, peut être que la mythologie est significative au yeux du publique nippon. Le début suggère Alice au pays des merveilles, mais (heureusement) on s'éloigne rapidement de cette vision Carrollienne. Quand on y pense, peu de scène constitue le film, mais c'est un plaisir de les vision, on passe de l'humour à l'évocation de la beauté, bref un film quy fait plaisir, à voir avec des plus jeunes si c'est possible !
Le Voyage de Chihiro est encore une preuve du génie de Miyazaki. Un monde onirique peuplé d'esprits et de sorcières, de dragons et de grenouilles qui parlent. Un univers à la fois riche et poétique qui plaira aux petits comme aux grands où on se laisse emporte par la magie. A savourer sans retenue.