Le Voyage de Chihiro
Note moyenne
4,4
53545 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

963 critiques spectateurs

5
575 critiques
4
245 critiques
3
71 critiques
2
31 critiques
1
24 critiques
0
17 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Le Bonaparte du Cinoch'
Le Bonaparte du Cinoch'

24 abonnés 156 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 30 octobre 2012
Magnifique film d'animation ! J'adore vraiment ce genre de long metrage animé que font les japonais ils sont toujours très bien foutu ! Pour commencer l'histoire est plutôt sympatique et elle est en même temps interresante, les personnages sont assez charismatiques comme d'autres sont plutôt marrant et la musique va très bien avec le thème du film. Enfin bref pour ceux qui ne connaisse pas les animations japonaises allez en regarder juste un pour voir c'est vraiment excellent et très bien fait. Je trouve pour ma part que le voyage de chihiro est meilleur que princesse mononoké (je sais plus très bien comment ça s'écrit) une autre grande référence du genre.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 6 mai 2013
Un chef d'oeuvre tout simplement. Ce film m'a transporté de bout en bout, une pure merveille.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 17 octobre 2012
Un chef d'oeuvre. Complètement évasif, dépaysant, onirique même. C'est pour moi le meilleur film de Miyazaki, car c'est dans celui ci que sa créativité est le plus exploitée. L'univers dans lequel atterris Chihiro est extraordinaire. Bref un très bon moment de cinéma, un film indescriptible, ambigu même, mais diablement efficace. Rien à voir avec les films d'animation occidentaux.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 14 octobre 2012
Dessin animé très intéressant, attention tout de même a certain enfant, (j'ai eu beaucoup de cauchemar sur ce film quand j'étais petite).
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 8 octobre 2012
Mon film d'animation préféré, celui qui a marqué mon enfance, celui qui restera inégalable à mes yeux. Le Voyage de Chihiro s'apparente à un songe, un rêve avec un univers inimitable et des ressources d'imagination incroyables. Hayao Miyazaki touche son état de grâce, surpassant l'incroyable Princesse Mononoké, et renvoyant à leurs études nos cher Tim Burton et Terry Gilliam en matière d'univers à peindre. Quand eux ne sont resté qu'a une vision télévisuelle, Hayao Miyazaki a atteint une vision proche de la peinture, de la poésie...
T-Tiff
T-Tiff

131 abonnés 1 242 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 24 avril 2020
Le scénario du dessin-animé japonais, "Le Voyage de Chihiro" est digne d'un grand film policier, l'intrigue est bien ficelée avec de nombreux mystères qui s'entremêlent. Les personnages sont multiples et pas tous très appréciable, entre la culture japonaise et la culture américaine il y a un grand bond. Chihiro, petite fille charmante, se retrouve plongé dans un monde de brutes, tout bien réfléchi, ce dessin-animé plaira plus aux grand enfants, car la cruauté des dessins est omniprésente. Mais "Le Voyage de Chihiro" est loin de ce qu'on a l'habitude de voir et c'est tant mieux. Après un nouveau visionnage des années plus tard, il ne fait aucun doute que ce dessin-animé de Hayao Miyazaki nous a durablement marqué. Une belle métaphore du rêve et de l’enfance, mais aussi bien d’autres thématiques intéressantes. Comme nous le disions plus haut dans cette critique (rédigée il y a plusieurs années), les fabuleux dessins nous transportent dans un monde d’abord terrifiant mais qui devient progressivement merveilleux. Une belle réussite des studios Ghibli.
Mr Jack
Mr Jack

27 abonnés 20 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 9 septembre 2012
Excellent de chez EXCELLENT !!! Aucune fautes de goûts, j'ai vraiment plus qu'adoré !! C'est vraiment bluffant !!
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 2 septembre 2012
très grand réalisateur......................................
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 30 août 2012
Un grand chez d’œuvre. De l'aventure, de la magie, de la poésie... Un film qui fait rêver petits et grands. Hayao Miyazaki est un véritable génie de l'animation.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 1 septembre 2015
J'ai adoré ce film ! A chaque fois que je le regarde, je ressent les même émotions, comme si je ne l'avais jamais vue au paravant . Ce film est magnifique autant que pour les dessins que pour la musique LE plus beau film d'animation que je connaisse .
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 22 août 2012
Meilleur film d'animation qui existe au monde! Poétique et super beau, j'ai été émerveillée par ce chef-d'oeuvre. Hayao Miyazaki, tu es un dieu!
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 août 2012
Un film de mon enfance, de mon adolescence.... Juste incroyable!
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 20 août 2012
No comments.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 18 août 2012
Film magique, muticolore et qui nourrit l'imaginaire. Je pense ne pas avoir tout saisi de l'ampleur du film, peut être que la mythologie est significative au yeux du publique nippon. Le début suggère Alice au pays des merveilles, mais (heureusement) on s'éloigne rapidement de cette vision Carrollienne. Quand on y pense, peu de scène constitue le film, mais c'est un plaisir de les vision, on passe de l'humour à l'évocation de la beauté, bref un film quy fait plaisir, à voir avec des plus jeunes si c'est possible !
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 15 août 2012
Le Voyage de Chihiro est encore une preuve du génie de Miyazaki. Un monde onirique peuplé d'esprits et de sorcières, de dragons et de grenouilles qui parlent. Un univers à la fois riche et poétique qui plaira aux petits comme aux grands où on se laisse emporte par la magie. A savourer sans retenue.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse