Juste un baiser
    3,2
    362 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Juste un baiser ?

Publiée le 5 juin 2007
    Un très bon film, simple et proche de la réalité. L'actrice Giovanna Mezzogiorno est vraiment touchante.
    Publiée le 18 mars 2007
    Un film vraiment très émouvant, et très joli.
    A voir
    Carne
    Carne

Publiée le 28 janvier 2007
    Juste Un Baiser est un film qui se regarde sans déplaisir (notamment grâce à un humour parfois décalé) mais qui perd franchement en intérêt si l’on a vu Souviens-Toi De Moi (qui a été tourné peu après) car, en effet, Gabrielle Muccino ne s’est pas renouvelé d’un film à l’autre (visuel, musique, scénario, thèmes,… quasi identiques).
    Divertissant, mais réalisé par un cinéaste qui ne se renouvelle pas. Condamnable donc !
    bobmorane75
    bobmorane75

Publiée le 30 octobre 2006
    Super bon film. Tout y est, il n'y avait pas besoin d'en faire un remake (last kiss) n'apportant rien que de la déception. La fin italienne est plus subtile, plus intelligence... en plus les italiennes sont tellement plus belles ! Giovanna Mezzogiorno joue juste avec beaucoup d'émotion, Stefano Accorsi est excellent, Stefania Sandrelli toujours aussi charmante, et tous les autres irradient de crédibilité. Juste un baiser, comme l'appartement sont des bijoux incopiables.
    Juste une fable sur l'Amour à travers plusieurs personnages qui résument si bien les sentiments que l'on peut ressentir au fil de notre vie... Les acteurs sont formidables, la qualité d'interprétation est au rendez-vous, et l'immersion est totale. On se laisse tranquillement bercer par ces histoires entremêlées qui résonnent comme un son de vérité, avec au final un message qui se veut salutaire : les compromis sont seuls les résidus du véritable Amour, celui qui dure toute une vie, celui pour lequel on se bat.
    Ce film restera pour moi comme une véritable invitation à la reflexion, car au final, le bonheur, ce n'est pas si compliqué...
    Tres bon film, simple et nature et qui représente vraiment la vraie vie dans ses facettes... Une bonne image aussi de la culture et de la mode italienne surtout à la fin, ou les stéreotypes typiques de cette societé sont montrés avec beaucoup d'efficacité.
    Sinon je ne serai jamais fatigué de dire BRAVO STEFANO.

FABRIZIO
    cine-the-chocolat
    cine-the-chocolat

Je viens de regarder ce film et j'en tremble presque,l'oeil humide et la jambe nerveuse, signes d'une emotion éprouvée par ce film qui est pour moi à la fois fort par les sentiments et par la personnalité des personnages aussi bien tragique qu'attendrissant.Un mot me vient à la bouche:"beau".
    aktarus
    aktarus

L'un de mes films préférés, si ce n'est MON film préféré !!

l'Ultimo Bacio nous dresse un portrait fidele de notre societe:
    ces jeunes trentenaires qui refusent de grandir et d'assumer leurs responsabilités,
    cette de peur de l'engagement, de perdre sa liberté,
    ce sentiment de passer ou d'être passer à coté de sa vie,
    cette envie et apprehension de céder à la tentation,
    ce refus d'accepter de vieillir,
    et surtout de n'etre plus acteur mais simple spectateur de sa propre vie...

avec un casting de grands acteurs (Sandrelli et Castellitto pour les anciens, Accorsi, Impacciatore et Mezzogiorno entre autre pour les jeunes) Gabriele Muccino arrive à nous emouvoir et faire sourire avec ce tres bon film

ajoutez à cela une excellente musique qui sied tres bien à l'action du film, une bonne réalisation, de l'humour et le charme naturel des italiens et vous tenez un excellent film qui est passé inaperçu

à vite découvrir !!