2741 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
411 critiques spectateurs
5
41 critiques
4
95 critiques
3
48 critiques
2
149 critiques
1
56 critiques
0
22 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
2,5
Publiée le 10 janvier 2007
Un bon thème à mon goût, certes déjà vu au cinéma, mais qui fait toujours mouche. Néanmoins, passé ce cap, on se retrouve avec un film bien fade, et le comble, des acteurs absolument pas convaincants. On a l'impression d'être revenu aux pièces de théâtre de collège où les acteurs récitent plus leur rôle qu'ils ne le jouent vraiment. C'est décevant de la part d'un Daniel Auteuil qui sait pourtant faire bien mieux. Quant à l'humour, même si on sourit parfois, on peut se demander si ce film appartient bien aux comédies.
Dans les bandes-annonces, il y a 2 familles. Il y a la première où tous les gags ou les scènes importantes sont fourrés dedans et quand on voit le film en entier, on en sort dégouté. Puis il y a la seconde famille. Celle qui nous raconte une histoire qui va oui ou non nous attirer mais qui va s'avérer en réalité complètement fausse. Où selon la teaser, on s'attend à une histoire mais où en fait, l'histoire est différente et souvent moins..."précise", moins bien écrite quoi. Pour "Mon meilleur ami", j'ai eu ce problème là. Ce n'est pas une grosse comédie donc pas terriblement drôle mais ce n'est pas non plus un grand film. Les comédiens sont bons mais la caméra m'a saoulé tout le long du film. Tout en caméra à l'épaule qui bouge bien comme il faut (pour me faire vomir). De plus la fin est quand même assez facile avec l'épisode du jeu ou comment amener la même émotion que l'on ressent tous les soirs devant notre écran télé. Tout ça pour dire que ce film là ne casse pas des briques même si le sujet s'avère assez contemporain.
Un gros 2 étoiles pour cette comédie parfois touchante, souvente bien marrante. Un film sans grande prétention, mais qui remplit bien sa mission...nous faire passer un agréable moment.
Une vraie bonne surprise. Après le mauvais Bronzés 3 Patrice Lecompte étonne avec une vraie comédie fraîche mais souvent sérieuse et dramatique et c'est ça sa vraie force. Daniel Auteuil est comme d'habitude impeccable mais c'est surtout Dany Boon qui montre enfin l'étendue de son talent dans un rôle sobre tailler pour lui. Une comédie agréable sur l'amitié et même si on devine la fin les rebondissements sont légions et on ne s'ennuie pas une minute devant ce film très sobre. A voir.
l'idée du film est bonne, faire un film sur l'amitié...c'est finalement pas courant.... le seul petit "hic" est que le film met longtemps à vraiment démarrer...c'est lent, et c'est bien dommage car par la suite...c'est plus vivant et on s'attache à nos 2 personages joués par dany boon et daniel auteuil...
Les blessures d'amitié sont inconsolables, voilà qui pourrait résumer ce film sensible, touchant et drole. Un sujet grave traité avec brio par Patrice Leconte et qui beneficie d'une interprétation excellente. A ne pas manquer
Humour et tendresse se melent dans se film qui n'est pas dénué de sens. Dany Boon et D. Auteuil jouent à merveille. Ce n'est pas trop niais, pas trop serieux et pour finir cela donne un bon film.
Avec humour et finesse,Patrice Leconte pose les questions fondamentales sur l'amitié et la solitude de l'homme. Tour à tour léger et grave, le film nous met en question dans nos relations humaines.Daniel Auteuil et Danny Boon jouent avec brio des situations drôles mais tendues où chacun croit connaître ou utiliser l'autre jusqu'à la découverte de l'amitié. Passionnant.
Le scénario est pauvre, le rythme inexistant... MAIS: Danny Boon crève l'écran tout en douceur, Julie Gayet est lumineuse, et surtout les 20 dernieres minutes sauvent le film; dommage que ça ne soit que 20 minutes
Une comédie à la française sympathique. Daniel Auteuil est toujours parfait dans ces rôles mais il reste bien classique. Dany Boon prend tout le film sur ses épaules et sen sort très bien. Pour le reste le scénario est très prévisible et tourne un peu en rond au point que lon se demande comment cela va se terminer. Sur une belle morale bien sûr !!
Le sujet abordé, l'amitié, est trés bon mais il est dommage que le réalisateur ne l'ait pas exploité avec plus de profondeur. Les deux personnages sont un peu caricaturaux et le tout flirte constamment avec le feuilleton. De plus, le film met du temps à démarrer. Reste deux points positifs: la morale de l'hisoire avec quelques passages réellement émouvants et l'interprétation de Dany Boon qui joue avec beaucoup de sensibilité un personnage humain marqué par la vie.
Nous voici parti pour un tandem de choc. Totalemment crédibles les 2 acteurs ont un très bon jeu de rôle et on croit à la complicité qui se forme au fur et à mesure. Toutefois, on entre pas tout à fait dans l'histoire, c'est un peu raplapla et les émotions sont à revoir. Le sujet est très interessant et peu traité en général mais on ne vit pas du tout au diapason des sentiments dégagés par le film.