Une bonne comédie portée par deux acteurs remarquables, surtout Dany Boon qui interprète son rôle à merveille. Le scénario est "sympathique" et drôle. De bonnes répliques viennent s'ajouter à ce gentil film très mignon.
Nous ne sommes que le 2 janvier, mais voilà déjà un prétendant sérieux au titre de plus mauvais film de l'année! Un scénario inexistant, que l'on croirait écrit par un pré-adolescent attardé, enfilant les clichés, absolument pas crédible (la "leçon de sympathie" est un des moments les plus éprouvants du film), une mise en scène à la truelle (des champs-contrechamps à donner le tournis), des personnages insignifiants (à part peut-être celui de la trop rare Elisabeth Bourgine). Un film à fuir!!!
Film émouvant et réussi qui évite de sombrer dans le mièvre et le mélo. Les acteurs sont brillants. L'émotion est réelle. Que demander de plus. Un bon moment.
Ne sachant pas trop quel film aller voir, c'est par hazard que nous avons vu ce film. Mon mari et moi ne sommes pas toujours d'accord mais là, pour une fois, nous sommes unanimes, c'est un très bon film. Les acteurs sont très bons, l'histoire très proche de la vie réelle. Qui ne s'est jamais posé de questions sur son entourage (ami ou copain ou connaissance ; pas toujours facile de faire le tri). Bref on a beaucoup aimé et nous recommandons ce film à nos amis, pardons à nos copains...
Sympa, mais sans plus... Quelques lenteurs, beaucoup de bon sentiemnts et une fin prévisible. On sourit quelquefois, notamment grace à Dany Boon. A voir à la télé.
Un scénario assez original sur le thème de l'amitié et une fort agréable leçon de philosophie au passage. Un bon démarrage éveillant l'intérêt grâce à la mise en place rapide des personnages principaux et de l'intrigue. Par la suite le scénario s'essouffle un peu et manque de ressorts. L'ennui est à deux doigts de s'installer s'il n'y avait juste à temps un excellent rebondissement retenant bien en haleine les spectateurs jusqu'au bout. Le jeu des acteurs est bon, y compris quelques seconds rôles mais sans doute insuffisamment exploités. C'est avec regret et sympathie partagée qu'on quitte les deux personnages principaux. Et au fait, moi ai-je un ou plusieurs véritables amis, pourra se dire chaque spectateur. La réponse peut s'avérer rude...
Un très bon moment en compagnie de Daniel Auteuil et surtout de Danny Boon, excellent acteur, généreux et attachant. Vous passerez un bon moment si vous allez voir ce film !
Un très beau film, traité avec beaucoup de justesse, de délicatesse et de profondeur. Le duo est vraiment épatant. Dany Boon est formidable, tour à tour tendre et émouvant. Evidemment les critiques n'ont pas donné d'excellentes critiques à ce film mais c'est parce qu'elles s'attendaient à une comédie, or ce film n'est pas une comédie. Le sujet est plutôt triste car tellement vrai. Mais c'est tellement bien réalisé que ça nous laisse sur une note d'espoir. Bref mon dernier coup de coeur au cinéma depuis "Prette moi ta main"
Patrice Leconte est enfin de retour après quelques détours pas très glorieux dont le navrant BRONZES N°3...Ou était donc passé le réalisateur de Tandem, Ridicule, Mr Hire, et autres Mari de la Coiffeuse? On attendait donc sans trop y croire ce nouveau TANDEM sur l'amitié qu'est MON MEILLEUR AMI. Eh bien, c'est un film certes un peu "démodé" mais plutôt réussi, une histoire attachante et emplie d'émotion. Auteuil est égal à lui même, et Dany Boon se surpasse: quel acteur prodigieux! autant ses sketches ne me font pas toujours rire, autant ses rôles au cinéma me touchent par la sincèrité et l'authenticité qu'il y met.On pense à Bourvil. Et puis il y a un morceau de bravoure avec QUI VEUT GAGNER DES MILLIONS ou J P Foucault joue son propre rôle. Un cinéma plein de bons sentiments, à l'eau de rose, alors pourquoi bouder son plaisir? on passe un moment entre amis... Le meilleur film de Leconte depuis Confessions trop Intimes
Une idée très intéressante et assez bien traitée. Les acteurs sont efficaces, même si certains personnage semblent avoir des attitudes excessives vis à vis du personnage principale. malgré tout il manque une pointe de vie dans ce film finalement assez plat. un film à voir même si ce n'est pas une priorité
Le concept du film n'est pas mauvais, mais j'ai trouvé la cadence plutôt molle. L'intégration de "Qui veut gagner des millions" est une bonne idée, et Daniel Auteil et Dany Boon jouent parfaitement. Il manque juste un peu de rythme.