2741 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
411 critiques spectateurs
5
41 critiques
4
95 critiques
3
48 critiques
2
149 critiques
1
56 critiques
0
22 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
XIV
2 abonnés
223 critiques
Suivre son activité
2,5
Publiée le 27 décembre 2006
Je ne serai décidément pas le meilleur ami de Patrice Leconte. Cela s'est décidé au moment des Bronzés 3, c'est comme çà, la Cour l'a répudié. Contrairement aux Bronzés 3, on ne passe pas un mauvais moment à voir ce film, très émouvant. Il est cependant joué en dents de scie, très bon, très plat, très bon. Concernant le casting, il faut noter la belle prestation d'Elisabeth Bourgine, qu'on ne voit que trop rarement au cinéma, et la sympathique Julie Gayet que l'on va voir souvent dans les semaines à venir. Enfin depuis ce film, un truc me hante, combien y aura-t-il de personnes à mon enterrement ....
C'est dommage, mais le film est médiocre. Malgré la présence d'un grand acteur et d'un bon humoriste que j'aime beaucoup. Quel gaspillage... Je suis déçu.
Je ne bouderai pas mon plaisir..que demande-t-on à un film ? de nous divertir et de nous émouvoir : mission accomplie pour ce film ! comédie, comédie !!! les comédiens sont excellents, mention spéciale pour Dany Boon et J. Gayet ! et on croit au personnage interprété par D. Auteuil...ne vous fiez pas toujous aux critiques des "spécialistes"...et allez voir ce film !
Il y a des films qu'on va voir un peu par hasard... On dispose d'un peu de temps libre, cela fait longtemps qu'on ne s'est pas fait une toile et puis pas de chance, le film qu'on s'était promis de ne pas louper a été déprogrammé. Pour toutes ces raisons, nous sommes donc allés voir "Mon meilleur ami", en se disant qu'après tout, Patrice Lecompte ce n'était pas que les "Bronzés" et qu'il était capable de faire mieux...
Et bien, ce fut une surprise agréable. L'idée du film est très intéressante : c'est quoi un meilleur ami ? Quelqu'un qu'on peut appeler en catastrophe à 3 heures du matin, quelqu'un qui prendrait des risques par amitié. En avons-nous de tels amis, pris que nous sommes dans le tourbillon de la vie ?
Le film commence par une très bonne trouvaille avec le marchand d'art (joué par Daniel Auteuil) qui téléphone pour une affaire ...dans une église en attendant le début d'une cérémonie d'obsèques et qui interrompt sa conversation en disant que "son rendez-vous" vient d'arriver. Voilà tout le cynisme de ce triste individu qui va tout de même être intrigué par le peu de personnes présentes à ces funérailles. Quelle ne va pas être sa surprise quand on va lui dire qu'il en sera de même pour lui car il n'a pas d'amis... Comment, il n'a pas d'amis alors que son carnet d'adresses est plein, qu'il court de déjeuner d'affaires en rendez-vous professionnels ? Et le voilà qu'il s'interroge et qu'il fait un pari stupide l'obligeant à trouver un meilleur ami en 10 jours. Et c'est là que Dany Boon intervient (tout en finesse et en émotion) pour lui donner des leçons d'amitié.
Après un démarrage très fort, j'ai trouvé que le film "ronronnait" un peu, qu'il manquait d'un peu de fantaisie et que les personnages secondaires n'étaient pas assez développés. Dommage, cette comédie douce amère aurait pu être un grand film au lieu de rester uniquement un bon film.
Heureusement la fin est très bonne et permet à Dany Boon de jouer sur le registre de l'émotion
Un film qui se laisse regarder,bien sympathique sans plus...ça va,on ne s'ennuie pas et finalement on se prend au jeu assez facilement.Le film est bien rythmé,avec Dany Boon qui est a l'aise pour ce genre de role,pareil pour Daniel Auteuil.Bon film.
De lamitié dAchille et Patrocle à « lappel à un ami » en passant par St Exupéry, Patrice Leconte écrit une très belle fable sur lamitié. Quant aux acteurs, Auteuil est excellent et Dany Boon lest aussi dans ce rôle qui colle très bien à sa personnalité, en tout cas telle quil nous la montrée dans « Tenue de soirée ». Un futur Bourvil ? Peut-être bien
C'est un film d'artisan expérimenté avec un vrai savoir-faire généreux jusqu'à se faire oublier au profit de l'histoire. Une comédie un peu acidulée...la légèreté est de mise pour dire des choses graves ...Le duo Auteuil-Boon fonctionne très bien, une mention spéciale à Auteuil qui peut vraiemnt tout jouer...Toute l'équipe d'acteurs est très bien d' ailleurs... Allez voir cet excellent film!!!!
Oui, assez moyen ! On ne peut pas dire que ce soit mauvais mais on ne peut pas dire que ce soit bien. Il n'y a pas grand chose dans ce film en fait, un telefilm aurait été tout aussi bien.
Que dire du film... J'ai passé un bon moment, en effet, mais si certains moments étaient émouvants et vrais d'autres ont basculé dans le manque de crédibilité... Malheureusement j'ai encore vu du Dany Boon qui faisait du Dany Boon... et pourtant à plusieurs reprises il a été capable de me faire oublier l'homme de scène qu'il est... C'est donc au niveau de la réalisation qu'il faudrait revoir le film... dommage, je suis un peu déçue...
Patrice Leconte déçoit cette fois-ci. Après avoir réalisé le troisième (et dernier ?) film de la saga des Bronzés (2006), on le retrouve moins dun an plus tard avec une nouvelle comédie, une histoire damitié qui utilise à fond les clichés inimaginables et nous tartine le tout à grands coups de belles phrases moralisatrices. Pourtant, on nassiste pas à un film américain, alors où est passée la « touche » française ? Car, malgré un casting haut de gamme, la magie ne prend pas, et on a tendance à se lasser bien plus vite que lon aurait pu limaginer. Un tandem mollasson, qui napporte finalement rien de spécial au film, cest bien dommage.
Daniel est Auteuil tout en finesse et Dany Boon jovial sympathique à souhait... Voilà une comédie fort sympathique et qui fait réfléchir ! Un très très agréable moment que je recommande à tous les cinéphiles d'allociné.com.
Je ne sais pas si on peut dire une comédie pour se film. En tous les cas un film qui surprend et montre quune amitié ne sachète pas et peut vous tomber dessus comme ca sans prévenir M. Daniel Auteuil un rôle a la mesure de son talant et M. Dany Boon un humorisme qui devient acteur une très belle surprise de fin d'année.