Mon meilleur ami
Note moyenne
2,4
2741 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

411 critiques spectateurs

5
41 critiques
4
95 critiques
3
48 critiques
2
149 critiques
1
56 critiques
0
22 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
XIV
XIV

2 abonnés 223 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 27 décembre 2006
Je ne serai décidément pas le meilleur ami de Patrice Leconte. Cela s'est décidé au moment des Bronzés 3, c'est comme çà, la Cour l'a répudié. Contrairement aux Bronzés 3, on ne passe pas un mauvais moment à voir ce film, très émouvant. Il est cependant joué en dents de scie, très bon, très plat, très bon. Concernant le casting, il faut noter la belle prestation d'Elisabeth Bourgine, qu'on ne voit que trop rarement au cinéma, et la sympathique Julie Gayet que l'on va voir souvent dans les semaines à venir. Enfin depuis ce film, un truc me hante, combien y aura-t-il de personnes à mon enterrement ....
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 26 décembre 2006
Bons acteurs mais histoire affligeante.
Fin bâclée et décevante.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 26 décembre 2006
C'est dommage, mais le film est médiocre. Malgré la présence d'un grand acteur et d'un bon humoriste que j'aime beaucoup. Quel gaspillage... Je suis déçu.
Clota
Clota

4 abonnés 55 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 26 décembre 2006
Je ne bouderai pas mon plaisir..que demande-t-on à un film ? de nous divertir et de nous émouvoir : mission accomplie pour ce film ! comédie, comédie !!! les comédiens sont excellents, mention spéciale pour Dany Boon et J. Gayet ! et on croit au personnage interprété par D. Auteuil...ne vous fiez pas toujous aux critiques des "spécialistes"...et allez voir ce film !
taffy
taffy

116 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 30 décembre 2009
Je mets une étoile pour l'idée de base, et pour le jeu de Dany Boon. Film trop gentillet, je me suis ennnuyée pourtant je suis bon public.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 26 décembre 2006
Il y a des films qu'on va voir un peu par hasard... On dispose d'un peu de temps libre, cela fait longtemps qu'on ne s'est pas fait une toile et puis pas de chance, le film qu'on s'était promis de ne pas louper a été déprogrammé. Pour toutes ces raisons, nous sommes donc allés voir "Mon meilleur ami", en se disant qu'après tout, Patrice Lecompte ce n'était pas que les "Bronzés" et qu'il était capable de faire mieux...

Et bien, ce fut une surprise agréable. L'idée du film est très intéressante : c'est quoi un meilleur ami ? Quelqu'un qu'on peut appeler en catastrophe à 3 heures du matin, quelqu'un qui prendrait des risques par amitié. En avons-nous de tels amis, pris que nous sommes dans le tourbillon de la vie ?

Le film commence par une très bonne trouvaille avec le marchand d'art (joué par Daniel Auteuil) qui téléphone pour une affaire ...dans une église en attendant le début d'une cérémonie d'obsèques et qui interrompt sa conversation en disant que "son rendez-vous" vient d'arriver. Voilà tout le cynisme de ce triste individu qui va tout de même être intrigué par le peu de personnes présentes à ces funérailles. Quelle ne va pas être sa surprise quand on va lui dire qu'il en sera de même pour lui car il n'a pas d'amis... Comment, il n'a pas d'amis alors que son carnet d'adresses est plein, qu'il court de déjeuner d'affaires en rendez-vous professionnels ? Et le voilà qu'il s'interroge et qu'il fait un pari stupide l'obligeant à trouver un meilleur ami en 10 jours. Et c'est là que Dany Boon intervient (tout en finesse et en émotion) pour lui donner des leçons d'amitié.

Après un démarrage très fort, j'ai trouvé que le film "ronronnait" un peu, qu'il manquait d'un peu de fantaisie et que les personnages secondaires n'étaient pas assez développés. Dommage, cette comédie douce amère aurait pu être un grand film au lieu de rester uniquement un bon film.

Heureusement la fin est très bonne et permet à Dany Boon de jouer sur le registre de l'émotion
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 26 décembre 2006
Un film qui se laisse regarder,bien sympathique sans plus...ça va,on ne s'ennuie pas et finalement on se prend au jeu assez facilement.Le film est bien rythmé,avec Dany Boon qui est a l'aise pour ce genre de role,pareil pour Daniel Auteuil.Bon film.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 26 décembre 2006
De l’amitié d’Achille et Patrocle à « l’appel à un ami » en passant par St Exupéry, Patrice Leconte écrit une très belle fable sur l’amitié. Quant aux acteurs, Auteuil est excellent et Dany Boon l’est aussi dans ce rôle qui colle très bien à sa personnalité, en tout cas telle qu’il nous l’a montrée dans « Tenue de soirée ». Un futur Bourvil ? Peut-être bien…
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 25 décembre 2006
le début du film est laborieux. Le acteurs sont excellents mais desservies par un scénario insipide.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 25 décembre 2006
C'est un film d'artisan expérimenté avec un vrai savoir-faire généreux jusqu'à se faire oublier au profit de l'histoire.
Une comédie un peu acidulée...la légèreté est de mise pour dire des choses graves ...Le duo Auteuil-Boon fonctionne très bien, une mention spéciale à Auteuil qui peut vraiemnt tout jouer...Toute l'équipe d'acteurs est très bien d' ailleurs...
Allez voir cet excellent film!!!!
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 25 décembre 2006
Oui, assez moyen ! On ne peut pas dire que ce soit mauvais mais on ne peut pas dire que ce soit bien. Il n'y a pas grand chose dans ce film en fait, un telefilm aurait été tout aussi bien.
celourom
celourom

10 abonnés 95 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 25 décembre 2006
Que dire du film... J'ai passé un bon moment, en effet, mais si certains moments étaient émouvants et vrais d'autres ont basculé dans le manque de crédibilité... Malheureusement j'ai encore vu du Dany Boon qui faisait du Dany Boon... et pourtant à plusieurs reprises il a été capable de me faire oublier l'homme de scène qu'il est... C'est donc au niveau de la réalisation qu'il faudrait revoir le film... dommage, je suis un peu déçue...
🎬 RENGER 📼 Cinéphile Nostal𝙂𝙚𝙚𝙠

8 851 abonnés 8 176 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 25 décembre 2006
Patrice Leconte déçoit cette fois-ci. Après avoir réalisé le troisième (et dernier ?) film de la saga des Bronzés (2006), on le retrouve moins d’un an plus tard avec une nouvelle comédie, une histoire d’amitié qui utilise à fond les clichés inimaginables et nous tartine le tout à grands coups de belles phrases moralisatrices.
Pourtant, on n’assiste pas à un film américain, alors où est passée la « touche » française ?
Car, malgré un casting haut de gamme, la magie ne prend pas, et on a tendance à se lasser bien plus vite que l’on aurait pu l’imaginer.
Un tandem mollasson, qui n’apporte finalement rien de spécial au film, c’est bien dommage.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 25 décembre 2006
Daniel est Auteuil tout en finesse et Dany Boon jovial sympathique à souhait... Voilà une comédie fort sympathique et qui fait réfléchir !
Un très très agréable moment que je recommande à tous les cinéphiles d'allociné.com.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 24 décembre 2006
Je ne sais pas si on peut dire une comédie pour se film.
En tous les cas un film qui surprend et montre qu’une amitié ne s’achète pas et peut vous tomber dessus comme ca sans prévenir
M. Daniel Auteuil un rôle a la mesure de son talant et M. Dany Boon un humorisme qui devient acteur une très belle surprise de fin d'année.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse