Magnum Force
    4454 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Magnum Force ?

Fabios Om
    Fabios Om

Publiée le 4 juin 2018
    était il indispensable de faire une suite à l inspecteur Harry ? je ne sais pas je suis personne pour juger . Après niveau histoire cest un peu la meme que le précédent mais dans celui la y a quand meme plus de retournement de situation . Les debut de David soul aussi. Après mon de scene de bagarre pour clint Eastwood peut plus pour mettre en avant sont jeu d'acteur c'est peut être pas plus mal . Mais moi c'est la durée qui me gêne un peu j'en ai eu marre a un moment .
    cinéman
    cinéman

Publiée le 30 novembre 2023
    Ce deuxième opus comporte davantage de scènes en extérieur/jour, ou de personnages, que son prédécesseur. On peut apprécier cette évolution, qui élargit l'univers de l'inspecteur Harry, mais le scénario reste presque aussi mince, avec des dialogues tout aussi succincts.
    nielrowbooks
    nielrowbooks

Publiée le 22 décembre 2013
    Un épisode policier pour les inconditionnels de Clint Eastwood ; car ici, on vole quand même assez bas, d'autant que la fin a un petit air de bâclé qui n'arrange pas les choses. De toute façon c"est un peu long et les tueries s'égrènent en un chapelet qui aurait pu être raccourci avec bonheur. Certes les acteurs jouent justes, mais ça nous ramène à notre première observation concernant l'inconditionnalité...
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 31 mars 2020
    Après l’avoir dirigé dans Pendez-les haut et court (1968), Ted Post retrouve une seconde fois Clint Eastwood, dans le deuxième opus de la saga L'Inspecteur Harry avec Magnum Force (1974).

Dans ce nouvel opus, Harry Callahan doit faire face à une série de mystérieuses exécutions punitives ayant lieu dans les rues de San Francisco.

Une intrigue palpitante, où l’inspecteur devra (une fois de plus) se battre contre sa hiérarchie pour prouver ses dires. Un polar passionnant, avec son lot de scènes d’action et fusillades qui nous réservent quelques belles surprises !

Nicolas L.
    Nicolas L.

Publiée le 7 mars 2018
    Inspecteur Harry n°2. Un scénario mieux écrit mais une mise en scène qui lorgne trop sur le premier. Mais bon quand Clint est à l'écran et qu'il tire sa tronche je kiffe !!
    Fabien S.
    Fabien S.

Publiée le 15 octobre 2018
    Le premier film sur l'inspecteur Harry, le personnage emblématique incarné par Clint Eastwood. Un bon polar.
    _Royal_
    _Royal_

Publiée le 30 septembre 2011
    L'inspecteur Harry encore une fois. Pas moi...
    toton007
    toton007

Publiée le 14 février 2014
    J'avoue avoir été quelque peu déçu après un quatrième revisionnage. Si la réalisation de Ted Post fait toujours des merveilles tout comme le scénario,c'est principalement le personnage de Callahan qui m'a laissé un goût amer. Moins charismatique,plus effacé,notre Dirty Harry apparait bien moins cynique que dans le premier volet! Certes,les accusations de fascisme envers Eastwood lui-même y sont grandement pour quelque chose,mais de là à dénaturer le personnage,il y a une limite! Bref c'était certainement la vision de trop,j'attendrai quelques années à présent avant de le revoir. "Magnum Force" conserve suffisamment d'atout pour mériter plus que jamais ses 3 étoiles,il fut une époque où je lui en aurait volontiers accorder 4! Comme quoi...
    calamarboiteux
    calamarboiteux

Publiée le 20 février 2010
    De notoires truands sont assassinés, par un membre de la police semble-t-il. L’inspecteur Harry Callahan (Clint Eastwood) enquête.
    Second volet de la saga « Inspecteur Harry », avec la même thématique que le précédent : la justice relâchant souvent des coupables avérés pour des raisons de procédures, appartient-il à la police de faire justice ? La réponse est cette fois négative, à cause des dérives que cela entraîne (et sans doute aussi en réaction aux critiques faites au film précédent, à savoir : dirty Harry), mais l’argumentation est simpliste, incomplète, mieux vaut donc prendre ce film pour ce qu’il est au premier degré : « a man’s got to know his limitations » comme dirait Harry. Film policier donc, rondement mené, avec quelque trouvailles, l’utilisation des motards comme élément de suspens par exemple, Bonne photo, cadrages quelquefois originaux, Eastwood parfaitement à l’aise dans son personnage, des fausses pistes, une scène finale à rebondissements, que vouloir de plus ?
    Que le scénario soit plus original, que le réalisateur abandonne l’idée de traiter à l’emporte-pièce des débats de sociétés, et surtout qu’on remplace cette insupportable musique, du style de celles accompagnant les séries américaines des années soixante !
    Mais au final on ne sent pas passer ces deux heures, preuve que l’œuvre est assez prenante, et pour tout dire réussie dans son genre.
    ChauvelCinema
    ChauvelCinema

Publiée le 2 mai 2010
    Super épisode de l'Inspecteur Harry avec une bonne intrigue, une mise en scène efficace, un Clint Eastwood roublard comme il faut et un suspense actif jusqu'au bout. Excellent polar donc, on en redemande !
    Davidhem
    Davidhem

Publiée le 23 décembre 2009
    Le premier volet des aventures de l'inspecteur Harry avait suscité moult critiques à la fois dans les critiques de la presse et dans la réaction du public, Clint Eastwood à cause du film a carrément été traité de fasciste réactionnaire. "Magnum force" est le deuxième volet de cette saga qui en compta en tout cinq. Le premier épisode ayant atteint une qualité scénaristique de très haut niveau pouvait inciter à croire que ce second volet allait sentir le réchauffé sans sortir de nouvelles recettes. L'idée de réaliser ce film contribuait au départ à humaniser le personnage de Harry Callahan et force est de constater que cet effort a porté ses fruits. L'idée du film consistait à transformer les policiers comme des justiciers allant jusqu'au meurtre pur et simple des supposés assassins, voleurs ou criminels de tout genre. Le réalisateur voulait donc inverser le rôle du premier volet. Après tout, voir Clint Eastwood castagner des policiers, cela promettait un résultat jouissif! Le scénariste Michael Cimino qui deviendra plus tard le réalisateur du mythique "Voyage au bout de l'enfer" rédige un scénario très riche, très dense, très bien ficelé et son histoire nous plonge véritablement dans le milieu des policiers, on assiste à des concours de tir, on voit des balles étudiées au microscope, on voit une scène de chirurgie locale. La question qui est posée est la suivante: Qu'est-ce qu'un policier? Pourquoi un criminel pourrait-il tirer sur un policier et non l'inverse? Des questions qui restent à l'ordre du jour puisque nous sommes tous les jours informés de cas semblables aux crimes et aux victimes de ce film. Clint Eastwood casse sa réputation d'homme fermé et seul, acceptant même l'amour avec une étrangère nommée Sally. "Quand Harry rencontre Sally", est-ce un clin d'oeil, là que le réalisateur de ce film réalisa seize ans plus tard? Ted Post réalise un film très réussi et Clint Eastwood prouve qu'il est aussi génial acteur qu'excellent réalisateur. Très bon long-métrage.
    sword-man
    sword-man

Publiée le 18 mars 2012
    Après des critiques scandalisés des méthodes réactionnaires de l'inspecteur Harry, cette suite va à contre sens, mais les scénristes John Milius ( réalisateur de "Conan le barbare" ) et Michael Cimino (réalisateur de "Voyage a bout de l'enfer", "La porte du paradis", "L'année du dragon", "Le canardeur" ) ont néammoins gardé le propos du premier, à savoir la dérive d'un système ou le cime est roi et ou la seule façon d'y remédier est de faire comme eux. En bref notre Dirty Harry est défenseur de la loi qu'il déteste ( L'homme sage est celui qui connait ses limites ). Cette suite se démarque du premier en s'interessant plus à ses personnages et s'avère aussi bonne pour d'autres raisons que son ainé.
    boscopax
    boscopax

Publiée le 23 janvier 2008
    Le personnage culte de Callahan est de retour pour lutter contre des meurtriers de....criminels. Un scénario intéressant, mettant en avant le personnage énigmatique campé par un Clint Eastwood parfait, comme d'habitude, roi du flignue et du coup de tatane. C'est avec plaisir qu'on retrouve un David Soul loin de Hutch en flic aigri et justicier. Une très bonne suite qui entre dans la saga. Mention spéciale à la séance de tir.
    Don Keyser
    Don Keyser

Publiée le 5 février 2013
    Avec un scénario policier bien poussé, "Magnum Force" est plus prenant dans son histoire que le premier opus. De plus, la réalisation est convainquante et les acteurs jouent bien leur rôle. Clint Eastwood marque sa présence par un jeu très juste et ses dialogues font mouche. Ainsi, le film nous captive jusqu'à la fin comme une oeuvre réussie.
    Niko0982
    Niko0982

Publiée le 24 juin 2009
    Culte. Cette suite dépasse le premier (de peu). Pour moi, c'est le film qui représente le mieux la saga de l'inspecteur Harry. A voir et à revoir.