Magnum Force
    4457 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Magnum Force ?

Publiée le 1 décembre 2012
    "L'homme sage est celui qui connaît ses limites". Ce second volet de L'Inspecteur Harry est très bon, j'ai une petite préférence personnelle pour "Dirty Harry" mais cet opus est du même niveau; on retrouve ce bon vieux Clint qui campe un Harry toujours aussi charismatique (bien qu'un peu plus sage que dans le premier) il est ici plus adouci et on en apprend un peu plus sur son caractère. Le scénario est top - et oh surprise, co-écrit par Michael Cimino - plus abouti que le volet précédent et faisant débat autour de la justice, ce qui contre-balance l'image de justicier que s'était fait le personnage. Les dialogues sont toujours brillants et le casting est très bon (Hal Holbrook et David Soul en seconds rôles). A noter la fin qui est vraiment pas mal. A l'image de la saga: un excellent polar 70's.
    leochou
    leochou

Publiée le 4 janvier 2013
    Bien que j'aime beaucoup le premier film, ce second volet de l'inspecteur Harry est le meilleur de la série. Certe il est bien moins rythmé mais le scénario est bien plus efficace et propose une réflexion sur l'auto justice. Et oui l'inspecteur Harris n'est pas le justicier dans la ville mais bien un officier de police qui respect le système même si celui ci est perfectible. Comme le dit si bien Harris si on respecte pas la loi c'est la porte ouverte a tout débordement ou tout le monde se mettra a tuer son voisin pour un motif futile. Donc on a la un récit qui présente bien moins d'invraissemblance que le précédent volet et toujours des scènes d'actions efficaces. Clint Eastwood se donne une dimension particulière a son personnage entre flegme, charisme et aspets plus physique. Un must!
    vivaBFG
    vivaBFG

Publiée le 21 octobre 2021
    Du pur clint eastwood : de la baston, de l'action, des gros flingues, quelques jolies pépés, des méchants et le gentil policier. Bon, ici il y a une particularité : spoiler: les méchants sont policiers
    . Mais c'est tout ce qui fait la différence avec les opus précédents. C'est donc un bon divertissement pour reposer les neurones, car ici, il n'y en a pas vraiment besoin.
    A voir par les amateurs de baston à tout va
    CH1218
    CH1218

Publiée le 17 octobre 2013
    « Magnun Force » réalisé par Ted Post est la seconde enquête cinématographique de « Dirty Harry ». On reprend la recette qui a fait le succès du premier opus avec les mêmes ingrédients, la même efficacité, la même violence et Clint Eastwood toujours aussi impec dans ce rôle. Le scénario, écrit par John Milius et Michael Cimino, n’est pas trop mal mais manque d’attrait car trop prévisible. Un classique des « 70’s » qui se laisse toutefois voir.
    Rik13
    Rik13

Publiée le 13 janvier 2011
    Avec « Magnum Force », Clint Eastwood revient dans le rôle de l’inspecteur Harry Callahan. Après l’énorme succès du premier volet, l’inspecteur Callahan affronte dans ce deuxième volet une bande de justicier au sein de la police. Basé sur un scénario en béton, « Magnum Force » est un excellent policier qui permet à Clint Eastwood de s’affirmer encore davantage dans le personnage de Dirty Harry. La réalisation de Ted Post est suffisamment rythmée pour suivre cette histoire sur la longueur et apprécier le cadre dans lequel l’action se déroule, la ville de San Francisco.
    Publiée le 12 mai 2015
    le meilelur harry pour ma part, tout y est!! suspens,casting,et scenario en beton!! et une realisation pour l epoque maitriser!! a voir et a revoir, ce magnum force nous lasse jamais!! le meilleur de la serie avec a noter la presence du regretter david soul (starsky et hutch)!!
    BlindTheseus
    BlindTheseus

Publiée le 5 mars 2008
    Encore une de ces séquelles ou le dieu spartien Eastwood se pose en héros-sauveur - Ici devant se faire " + fort que tout " afin de contrer ces méchants comploteurs du film... - ; doté de sa traditionnelle dose de clichés mais toutefois annonciateur de ses meilleurs films ( Pas si nombreux ) !
    JoeyTai
    JoeyTai

Publiée le 24 avril 2007
    Un second opus largement réussi. La réalisation, quoique plus classique et moins créative que pour le premier épisode, est très efficace. David Soul, dont le jeu est très sobre ici, est bon. Hal Holbrook, une fois de plus, est à la tête d'une organisation secrète, rôle qu'il tient étrangement dans nombre de films (La nuit des juges...). Seul bémol : une certaine incohérence entre le premier opus et celui-ci. Souvenez-vous : dans L'inspecteur Harry, Callahan torturait longuement Scorpio, dans le stade. Ici, il nous joue presque les vierges effarouchées ! Vous me direz, tout le monde change...
    Publiée le 25 mars 2008
    Un polar rythmé et musclé, emmené par le très charismatique Clint Eastwood. Dommage qu'un tel succès avec des femmes le rende si détestable auprès de la gente masculine.
    venom59
    venom59

Publiée le 10 décembre 2007
    J'adore tout les "inspecteur Harry" mais celui-ci a un petit plus indéfinissable!!!!! Clint Eastwood, aux methodes toujours expéditives face à des némésis de la police pour une époque où beaucoup de films traitaient de la justice et de la vengeance par soi-même!!!! Il ne faut pas oublier que Clint y campe un personnage culte avec un trés grand brio!!!! Vive Callahan!!!!
    Publiée le 8 juillet 2010
    2ème volet de la série des Dirty Harry, Magnum force est toujours aujourd'hui un polar brillant au suspense haletant. Servi par un scénario en béton et un Clint Eastwood plus Callahan que jamais, cette suite continue à dénoncer de façon lucide et crue la dérive d'une société américaine des seventies en proie avec une criminalité grandissante. La réalisation de Ted Post est également au diapason avec des plans souvent inventifs comme les plans à hauteur de botte ou au bout du fusil d'un criminel. Certes, à quelques moments, on sent le poids des années mais, sans chipoter, Magnum Force se déguste avec un immense plaisir!
    Arnold38
    Arnold38

Publiée le 9 août 2009
    Encore meilleur que le premier opus, on retrouve Harry fidèle à lui même, on en apprend un peu plus sur son personnage, le scénario est vraiment très bon car on ne s'attend pas vraiment à ce qu'il va se passer (je ne révèle rien pour ne pas gacher l'histoire), bref dans la lignée du premier le film est tout simplement très bon
    Publiée le 12 décembre 2010
    Meilleur que le premier, mieux rythmé et avec moins de temps mort et une fois de plus , Eastwood est le film.
    Publiée le 8 octobre 2011
    Ce deuxième opus est moins sombre sue le précédent, et le scénario s'avère plus travaillé, non sans rebondissements. Eastwood est toujours aussi bon, les autres acteurs sont moins présent à l'écran, si ce n'est le tueur. Les plans de caméra sont encore une fois typiques de l'époque, et parfois vraiment bien pensés. A voir!
    Publiée le 3 août 2012
    Excellente suite qui perpétue l'excellence de cette franchise.Clint Eastwood est toujours excellent et Hal Holbrook sort un grand numéro.