Angélique marquise des anges
    2,8
    1089 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Angélique marquise des anges ?

soniadidierkmurgia
    soniadidierkmurgia

Publiée le 23 novembre 2012
    Que reste t’il des rêves érotiques de notre jeunesse ? Pas grand chose même si Michèle Mercier est toujours aussi jolie. Tout ceci a bien vieilli, en partie à cause de la mise en scène de Borderie qui ne faisait que reprendre les canons de l’époque. La reconstitution historique est kitsch à souhait et n’aide pas à suivre une intrigue qui traîne en longueur ( 4 films sont à suivre). Le jeu des acteurs est figé à certains moments, excessif à d’autres. Le film cumule donc beaucoup de handicaps et c’est sans doute pour ça que malgré tout nous prenons un plaisir non feint à replonger dans nos souvenirs d’adolescents, Angélique pour monsieur et Geoffrey de Peyrac pour madame.
    Publiée le 21 août 2012
    C'est un film français culte. Certes si on le regarde maintenant, c'est sûre que ce n'est pas comme aujourd'hui, mais pour l'époque le film est relativement bien fait, il faut prendre le film avec simplicité. Mais c'est vraie que c'est un film qui plait aux filles, personnellement je ne connais aucun garçon qui aime Angélique. Mais je ne me lasse pas de le regarder avec grand plaisir.
    yannick R.
    yannick R.

Publiée le 19 juillet 2012
    Une etoile pour l'actrice principale .Une serie de films tres moyens .
    Akamaru
    Akamaru

Publiée le 15 juillet 2012
    Qui ne connaît pas "Angélique,marquise des anges"(1964)?Personne.Melange de film de cape et d'epee,de film historique,d'aventure ou encore de romance,il s'adressait surtout à un public féminin très fleur bleue.Rien n'a changé de ce côté la.C'est très cul cul la praline,avec une mise en scène très théâtrale,des décors en carton-pâte,et des intrigues de cour secondaires.Meme si en creusant un peu,on peut y voir une quasi-parodie des mœurs en vigueur sous l'époque de Louis XIV.Immortelle Angéliques,Michèle Mercier fait tourner les têtes des hommes,et apprend durement à devenir adulte.Tout cela est très désuet et pénible à regarder,et en plus cela deviendra une saga feuilletonesque de 5 épisodes!
    leochou
    leochou

Publiée le 12 juillet 2012
    Un film romanesque plutot bien realise meme si aujourd'hui la mise en scene et la musique sont quelques peu desuettes et un poil theatrale. Si on regarde de plus pres l'histoire est moins simpliste qu'il n'y parait: intrigues a la cour, la main mise de la religion sur la vie des gens et la politique, les mariages arranges...
    Michele Mercier, Robert Hossein sont tres convaincants avec de bons seconds roles.
    Sympa a suivre
    Jipis
    Jipis

Publiée le 6 juin 2012
    Angélique sublime canon offerte à un faux laid apprend à digérer une première approche sentimentale jugée abjecte pour enfin basculer conquise dans une passion infinie menant ses nouveaux sens vers l’entretien d’un amour éternel agrémenté d’intrigues de couloirs, d'attirances alchimiques et de voyages merveilleux.

« Angélique Marquise des Anges » permet à une sensibilité provinciale en construction de progresser par palier en contestant des acquis masculins n’offrant qu’à de jolies femmes l’attrait éphémère d’un sofa Versaillais.

Angélique réagit, conteste, réplique en reléguant aux lustres la logique incontournable d’une gorge offerte à des baisers sans lendemains.

Ses charmes et ses atours éléments indispensables servant à capter un regard bas ne s’offrent pas systématiquement, il faut les gagner en sensibilisant la belle par une virilité baignée de tendresse.

Evoluant entre passion et politique cette magnifique éveillée se révolte contre un machisme poudré environné de conspirateurs et de courtisans à la botte d’un roi Soleil éloigné des miséreux.

« Angélique Marquise des anges « est une incontestable réussite qu’il faut savoir séparer d’une niaiserie embusquée.

Le contenu est prenant, bien ficelé, c’est du bon cinéma à la Française parachuté dans un contexte de trente glorieuses de plein emploi ou les places de cinémas sont abordables ce qui permet de reformater plusieurs fois la vision agréable d’un ailleurs.
    GabbaGabbaHey
    GabbaGabbaHey

Publiée le 10 février 2012
    Premier episode de la célèbre saga Angélique, série de 5 films français sympathiques, marqués par la sublime Michèle Mercier, qui donne a ce personnage célèbre tout le charme et la féminité qui ont fait sa réputation. "Angélique Marquise Des Anges" est un bon film, il commence tres bien la saga et serait peut-être bien le meilleur de cette dernière, il nous présente Angélique riche, entourée d’honnêtes gens et baignant dans la bourgeoisie finalement contrainte d'épouser un homme qu'elle ne veux pas, mais qui va découvrir tout compte fait ses sentiments et va salir sa réputation et perdre ce qu'elle a par amour, et ouvre les portes a de nombreuses aventures qui seront contées dans les 4 suivants films de cette pentalogie.
    Publiée le 17 décembre 2013
    Une série des années 60 qui n'a rien a voir avec Anne et Serge Golon,les créateurs des romans "Angélique", ressemble à du "Amour Gloire et Beauté" sous Louis XIV!Rien à voir avec les romans!.Michèle Mercier est excentrique et frivole à souhait,des situations sont inexistantes par rapport aux les films dégoulient de sentiments à l'eau de rose,ce qui a fait du tort à l'auteur Anne Golon,d'où ses romans sont très recherchés et très bien écrits.

En revanche,j'ai hâte de voir la nouvelle série en film "Angélique" d'où l'actrice Nora Arnezeder me paraît plus convaincante et pas mièvre comparée à Michèle Mercier.(celle-ci était stéréotypée comme Brigitte Bardot et d'autres femmes de l'époque,et n'a pas les yeux vert,ni la personnalité d'Angélique dans le livre.)
    NeoLain
    NeoLain

Publiée le 21 août 2011
    Gros succès et qui donna par la suite quatre opus, nous sommes donc face à une saga. Les péripéties de cette marquise plaisent surtout à un public féminin et le repasse en boucle ou pour rappeler une grande nostalgie qui restera au fond de leurs pensées. C'est parfois très praline, ou neuneu ou bien encore gout de gaufre comme vous voulez. La dernière partie est un peu lourde je n'apprcie pas du tout le personnage Nicolas. Bon sinon c'est quoi le gros point fort de ce premier épisode ? et bien c'est l'acteur Robert Hossein avec sa jambe qui boite et sa balafre sur sa joue, sans oublier Michèle Mercier qui porte le tout et jusqu'à la fin de toute la saga. Belle, douce et angélique en tout et pour tout. A noter le bonus avec Jean Rochefort et sans sa moustache.

Publiée le 12 avril 2011
    Comme pour toutes les grandes hèroïnes de l'histoire du cinèma, plusieurs actrices sont appelèes pour le rôle d'"Angèlique marquise des anges". Une seule est èlue: Michèle Mercier qui marque le rôle de son tempèrament de feu, de ses formes gènèreuses qu'elle dèvoile savamment, et de cette drôle de façon de crier avec une pointe d'accent! Son Joffrey, c'est Robert Hossein qui joue le personnage largement rajeuni et dèbarrassè de la bosse dont les auteurs du roman l'avait affublè, pour ne garder qu'une cicatrice à la joue! Bernard Borderie a rèussi avec "Angèlique marquise des anges" à transformer du plomb en or! A faire de ce film, une saga culte, dont on oublie les dèfauts - de scènario, de mise en scène - au profit des souvenirs èmus des dialogues naïfs, des seconds rôles (Jean-Louis Trintignant, Jean Rochefort, Giuliano Gemma...), et bien sûr de l'immortelle Angèlique alias Michèle Mercier! Musique culte de Michel Magne...
    Hugma33
    Hugma33

Publiée le 31 décembre 2012
    Film mal joué qui n'est pas une réussite.
    Tout dans ce film ne va pas.
    Ce n'est vraiment pas possible d'aimer ce film.
    Tam-TheDarkness
    Tam-TheDarkness

Publiée le 28 mai 2013
    Super ! Vraiment je suis fan de Angélique ! Avec sa beauté et son caractère bien trempé ! Bravo Michelle Mercier ! Robert Hossein alias Joeffrey, malgré sa laideur nous fait toute craquer ! Et je suis fan de Desgrez !
    Laurent H
    Laurent H

Publiée le 24 octobre 2010
    A la periode de noël ce film est incontournable, un mythe.
    Xyrons
    Xyrons

Publiée le 7 juillet 2010
    Angélique, marquise des anges est un très beau film de Bernard Borderie. Le scénario est intéressant et travaillé, j’ai tout de suite accroché à l’histoire et j’ai passé un très bon moment. La mise en scène du réalisateur est irréprochable et les acteurs comme Michèle Mercier, Robert Hossein ou encore Jean Rochefort sont très convaincants dans leurs rôles. Bref, que demander de plus.
    Publiée le 11 novembre 2009
    Très déçu lors de la rediffusion précédente.
    J'en garde un grand souvenir dans mon enfance. Angelique est-elle démodée?