Angélique marquise des anges
Note moyenne
2,8
1149 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

63 critiques spectateurs

5
13 critiques
4
8 critiques
3
18 critiques
2
13 critiques
1
6 critiques
0
5 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Hugma33
Hugma33

27 abonnés 55 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 31 décembre 2012
Film mal joué qui n'est pas une réussite.
Tout dans ce film ne va pas.
Ce n'est vraiment pas possible d'aimer ce film.
Tam-TheDarkness
Tam-TheDarkness

15 abonnés 175 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 28 mai 2013
Super ! Vraiment je suis fan de Angélique ! Avec sa beauté et son caractère bien trempé ! Bravo Michelle Mercier ! Robert Hossein alias Joeffrey, malgré sa laideur nous fait toute craquer ! Et je suis fan de Desgrez !
Laurent H
Laurent H

59 abonnés 1 016 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 24 octobre 2010
A la periode de noël ce film est incontournable, un mythe.
Xyrons

770 abonnés 3 360 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 7 juillet 2010
Angélique, marquise des anges est un très beau film de Bernard Borderie. Le scénario est intéressant et travaillé, j’ai tout de suite accroché à l’histoire et j’ai passé un très bon moment. La mise en scène du réalisateur est irréprochable et les acteurs comme Michèle Mercier, Robert Hossein ou encore Jean Rochefort sont très convaincants dans leurs rôles. Bref, que demander de plus.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 11 novembre 2009
Très déçu lors de la rediffusion précédente.
J'en garde un grand souvenir dans mon enfance. Angelique est-elle démodée?
Caine78

7 756 abonnés 7 399 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 30 septembre 2010
Difficile de ne pas avoir entendu parler ne serait-ce qu'une fois de cette "Angélique marquise des anges" et de ses amours contrariés. Cela dit, passé le plaisir que l'on a à admirer les généreuses formes de Michèle Mercier, il n'y a rien d'exceptionnel à se mettre sous la dent, si ce n'est cette agréable aspect "roman-feuilleton" plutôt bien rendu à l'écran. La première partie se fait d'ailleurs assez plaisante et enlevée, mais est hélas gâchée par une deuxième partie interminable et souvent proche du ridicile, ou on se désintéresse presque totalement (un comble!) de ce qui se déroule sous nos yeux, le contexte historique étant lui traité par dessus la jambe de manière assez gênante. A vrai dire, c'est surtout la fin qui nous étonne, et qui permet incontestablement au film d'avoir un certain intérêt. Cette dernière est en effet tellement inattendue et même assez émouvante que l'on ne peut s'empêcher d'avoir alors une certaine sympathie pour cette oeuvre, qui, loin de m'avoir marqué, saura néanmoins se faire une petite place dans le registre des purs divertissements sympathiques et sans prétention. Dispensable donc, mais honnête.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 18 août 2009
superbe!!
Alasky

454 abonnés 4 545 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 17 février 2009
Très déçue par ce film... et apparemment c'est le meilleur de la saga, ce qui ne me motive pas du tout pour voir la suite, donc je crois que je vais m'arrêter là. "Angélique Marquise des Anges" ne brille que par la présence de la sublime Michèle Mercier, une des plus belles créatures du cinéma français. Donc je ne mets qu'une étoile.
selenie

7 446 abonnés 6 655 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 8 septembre 2020
Vis à vis du roman on notera pourtant quelques différences qui peuvent interroger, parfois plus lisse parfois moins audacieux. Par exemple normalement Angélique ne se ravise pas au moment de perdre sa virginité, la cause du duel est un baiser volé et, surtout, le viol n'est pas précédé d'un coup violent et Angélique y prend même un certain plaisir ! Néanmoins, cette nouvelle héroïne féministe avant l'heure est assez flamboyante pour nous emporter dans l'aventure. Variation de "La Belle et la Bête" ce film réunit tous les ingrédients qu'il faut, entre romanesque en dentelle et Cape et d'Epée. En prime une vraie sensualité mise en valeur grâce à la pulpeuse Michèle Mercier.
Site : Selenie
AMCHI

6 945 abonnés 5 936 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 29 décembre 2008
Il n'y a pas à proprement parler une réelle intrigue, c'est plutôt long et sans rythme. Pas d'aventures et un manque de panache flagrant. Angélique marquise des anges m' a déçu.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 décembre 2008
Charme, érotisme, beauté, que dire face à ce film d'une grande richesse, des décors splendides, Michèle Mercier éclatante de beauté et de justesse, Robert Hossein étonnant, premier film d'une trés grande saga, Bravo Bernard Borderie et merci à Anne et Serge Golon
Critiqueur37
Critiqueur37

15 abonnés 144 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 12 septembre 2008
Un film très culte mais qui pour moi n'a pas sa place au cinéma.Le film parait long et il ne se pase pas grand chose.Bref,navrant.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 29 juillet 2007
"Marquise des Anges" est sans conteste le meilleur film de la série. Michèle Mercier est vraiment belle. Je sais bien que ce film date des années soixante mais pourquoi le personnage d'Angélique est-il aussi "bête" par rapport à celui du roman original d'Anne Golon ? Encore que dans le premier, ça peut aller, mais alors dans les suites... Les livres de "Angélique" sont de purs chef-d'oeuvres de la littérature, traduits en plusieurs langues, qui ont connu un énorme succès, et c'est tout ce que le cinéma a été capable de faire ? Un vrai gâchi ! c'est d'autant plus révoltant que les films ont donné une image sirupeuse aux romans, ce qui n'est absolument pas le cas. Deux étoiles quand même pour Joffrey et Angélique mais depuis que j'ai lu les livres, je ne peux plus regarder les films sans me demander ce que ça aurait pu donner avec un vrai scénario, un vrai réalisateur...
ClashDoherty
ClashDoherty

271 abonnés 838 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 20 juin 2007
Ce premier volet de la saga 'cucul la praline' la plus connue au monde en France est de loin le meilleur des 5. OK, une histoire vraiment roman-photo d'époque, avec des acteurs qui se débrouillent plutôt pas mal dans leurs rôles de jeunes-premiers-qui-s'aiment-mais-que-tout-séparent, mais l'ensemble est quand même atrocement niais et daté. Je pense qu'on a trop surestimé la réussite de ces films, mais ce premier volet reste gentillet, sympatoche, sans plus. Si seulement il n'y en avait eu que deux, au pire, de ces 'Angélique'...
tietie007
tietie007

47 abonnés 161 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 29 septembre 2006
Film qui traverse le temps sans prendre une ride. Ah l'histoire d'amour entre Angélique et Geoffrey de Peyrac ... et Nicolas alors ? Joué par le talentueux Giulano Gemma. Un film que je revois toujours avec des yeux enfants, immortelle angélique ! La musique lancinante de Michel Magne me trotte souvent dans la tête.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse