1011 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
152 critiques spectateurs
5
23 critiques
4
55 critiques
3
58 critiques
2
11 critiques
1
2 critiques
0
3 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
4,0
Publiée le 7 novembre 2009
Pas l'un des meilleurs westerns spaghettis de l'époque. Le héros est un peu caricatural (normal pour un western spaghetti, vous allez me dire. Mais d'un autre côté, il n'a pas beaucoup de profondeur et fait un peu trop "super héros tuant tout le monde en haussant un sourcil), l'histoire est assez simpliste. Néanmoins, ce film n'est pas dénué d'intérêt et vaut le détour pour quelques répliques et scènes savoureuses, notamment la fin. Il est tout de même assez violent, malgré son âge avancé.
Toujours plaisant à voir ou à revoir. Corbucci traite (ou maltraite) le genre western en allant au plus loin dans l'immoralité et l'ironie mais avec un sens parfait du spectacle, tout particulièrement dans les scènes de bataille. L'Ouest devient un bourbier désolé hanté par des "affreux" de tous poils. J'ai un faible pour la scène de présentation du saloon au milieu de la boue, avec filles fatiguées et air de violon... La bande raciste de Jackson en rappelle d'autres, qui ont sévi en Europe. Comme dans beaucoup de spaghetti l'actualité politique est transplantée.
un chouette moment à passer. Franco Nero et son charisme y sont pour beaucoup dans ce spaghetti si typique.. on regrettera surtout l'effrayante banalité du script, mais on retiendra de superbes scènes en particulier les batailles.. certaines images incongrues (le cercueil) et enfin une très bonne musique! à voir pour les amateurs du genre.. même pour les non-initiés, Django reste un très agréable momet à passer.
Vrai western à qui il ne manque rien - et sans doute source de son infini succès -, « Django « est bien sûr devenu une base inratable ; avec ses personnages travaillés et tellement crédibles … , quand on oublie tous ses sbires trop fuyants pour être admis ! Ainsi,comme un tranquille garçon de ferme faussement stupide ( les apparences sont parfois trompeuses ) n’ayant pas connu le vice d’assez près pour être déviant , «Django « nous séduit agréablement et nous restons’accro’ à ce faux western spaguetti par ailleurs tellement meilleur que tant de ces ’classiques’ … L’ambiguité de Django / Franco Nero nous conduit donc tout de suite à l’essentiel - Ici face à des ennemis dignes de foi mais surtout ineptes & bien évidemment si fuyants … - et nous nous laissons porter jusqu’à cette fameuse scène nécessairement blasphématoire & vengeresse nous débarrassant in fine de tous ces méchants fort jaloux aux complots trop évidents . Belle antidote à tous les allergiques des films de S. Leone !
Un excellent western! Franco Nero est vraiment très charismatique en cowboy, j'adore le début du film avec Django qui rentre dans le village en trainant un mystérieux cercueil derrière lui!! La musique est bien géré aussi.. A voir!
Sergio Corbucci connaît son métier, et signe un western spaghetti de bonne facture, avec quelques idées insolites (le cercueil que traîne Franco Nero) et des séquences très réussies (les fusillades et les bagarres). La violence et la cruauté sont au rendez-vous. Le succès fut tel qu'il engendra toute une série, dont ce "Django" est le meilleur. Les amateurs du genre apprécieront.
Certes ce film n’atteint pas la puissance des westerns de Sergio Leone mais Sergio Corbucci n'a pas à rougir car il livre tout de même un western intense et baroque. Les amateurs de western spaghetti ne s'y trompent pas Django est un must du genre.
Un grand classique du western spaghetti contenant tous les ingrédients ayant fait la renomée du genre. Des acteurs convaincants et au physique de l'emploi, des dialogues qui font mouche, une musique ennivrante et collant parfaitement à l'action,... Excellent !
Bon western spaghetti. Bonne musique. Belles fusillades. Beaux combats au révolver. Bonne interprétation de Franco Nero. Le fait qu'il se ballade en tirant un cercueil derrière lui est une idée originale. Django nous réserve des surprises.
Pas grand chose à sauver de ce western à part l'idée du cercueil tiré par le héros, qui "transporte" allégoriquement les futurs morts. Et il y en a ! Il n'y a même que ça...et quand on échappe à ce funeste destin, on finit les mains écrabouillées, ou avec une une oreille arrachée. Contrairement à son autre film relativement célèbre, le Grand silence, Corbucci se désinteresse ici de l'aspect politique, au profit d'un "tous pourris", américains génocidaires et limites fanatiques et révolutionnaires mexicains assoifés d'or (même le héros, un traumatisé que sa belle gueule rend sympathique mais qui commet des massacres sans aucun état d'âme). Les femmes sont pour la plupart des prostituées. Malgré ou à cause de ces facilités, de ce respect trop marqué des codes du genre, ce fût un grand succés, sans doute grâce à Franco Nero, qui a une certaine présence. A voir uniquement pour parfaire sa culture du western spaghetti.
Avec sa musique extra,ses dialogues savoureux et le charisme de F.Nero ce film pose les bases des spaghetti western,bien avant S.Leone.On a même droit à quelques scènes d'une violence inattendue(dont certaines ont inspiré les plus grands d'aujourd'hui,je pense plus particulièrement à Tarantino et à Reservoir dogs).A voir pour tous les cinéphiles digne de ce nom.
Si c'est à Leone que l'on doit la création des codes inhérents au western spaghetti, Corbucci les pousse à son paroxysme, Django étant l'un des meilleurs exemples. Une folie incroyable se dégage de l'entreprise, tout n'est que prétexte à un déchainement de violence aussi stupide que réjouissant (les dialogues, par exemple, ne servent qu'à introduire le trépas des personnages). Le héros lui-même est déjà un concentré du nihilisme des années 70. Et que je te rajoute de la boue partout, une sulfateuse dans un cercueil, une oreille coupée, le passage à tabac du "héros" et un duel à mort dans un cimetière, et que voilà un véritable film phare pour tout cinéphile aficionados de westerns. Un film très con, qui ne démérite pourtant pas son statut culte.
Django interprété par Franco Nero est un classique du western spaghetti qui se regarde sans déplaisir malgré quelques scènes qui peuvent paraître ridicule de nous jour. Le charisme de Franco Nero apporte beaucoup à son personnage.
Franco Nero campe un bien mystérieux personnage à la gâchette habile dans ce petit western spaghetti quelque peu maladroit et désuet, qui vaut surtout pour son ambiance poisseuse et son sens du cynisme, pardonnant une réalisation plutôt bas de gamme (après tout, Sergio Corbucci n'est qu'un quelconque faiseur de séries B italiennes de l'époque, et n'appartient en aucun cas à la caste de Sergio Leone) et moult fusillades, certes copieuses, mais exemptes de moindre crédibilité - aïe, tous ces morts par balles qui s'écroulent à terre comme par magie, sans la moindre goutte de sang. DJANGO risquera aujourd'hui de faire davantage rire qu'autre chose, mais il demeure néanmoins un métrage plaisant à suivre (la séquence de baston entre Django et un inconnu dans un saloon mexicain vaut son pesant de cacahuètes), avant tout réservé pour qui l'ouest mêlé aux spaghettis ne laisse pas indifférent.