4178 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
176 critiques spectateurs
5
24 critiques
4
71 critiques
3
55 critiques
2
21 critiques
1
2 critiques
0
3 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Gonnard
288 abonnés
1 930 critiques
Suivre son activité
0,5
Publiée le 18 janvier 2009
Bienvenue à Neuneuland. Scénario vide, des pseudo-gags bidons, les coupes de cheveux des années 90 (et oui, Tom Hanks a eu des cheveux dans sa jeunesse, incroyable), des dialogues rédigés par une classe de 5e, ... Même pour un public jeune, j'ai du mal à voir comment il pourrait tenir jusqu'au bout sans s'assoupir. Je préfère l'espèce de remake féminin réalisé quelques années après avec Jennifer Garner, "Trente ans sinon rien", dont les scénario est plus original et dans lequel le spectateur n'est pas pris pour un gros neuneu.
Une très belle comedie des années 80 qui a permis à Tom Hanks d'etayer son statut de star, après un bon splash. Le scénario n'est pas très original ( sorte de Freaky friday au masculin) mais là où Penny Marshall fait dans l'originalité, c'est qu'elle pousse son personnage à s'adapter à la vie adulte car il n'a pas le choix et doit, de fait, grandir vitesse grand V. Tom Hanks est touchant et dégoulinant de sincérité.
Comédie vue et revue qui fonctionne en grande partie grâce à la candeur de Tom Hanks. Le film insiste sur le fait que les enfants ne doivent pas grandir trop vite et sur le monde des adultes trop tristement sérieux. Avec un thème déjà exploré un grand nombre de fois Big réussi à sortir du lot grâce à sa sincérité.
Tom hanks était déjà trés doué comme acteur à l'époque , ce film je l'ai revu sur la tnt et ça me fait toujours autant marrer ,le scénario ets bien ficeler envie de devenir grand quand on est gamin mais quand on y est on se rend compte que tout est superficiel y a pas la magie de la jeunesse et des mamans et papas je ne sais pas qui a dit un jour , on n 'est plus un enfant quand on sait que ses parents ne pas éternels ça résume tout , même adulte on dit t'es vraiment un gamin ben oui moi j'en suis fier quand on me dlt le , le monde des adultes est un monde merde et de cons meme si j'ai plus de 30 balais j'emmerde tout le monde
Tom Hanks pas encore super star dans une comédie originale à l'époque... Depuis Jennifer Garner et d'autres sont passés par là. On ne s'ennuie pas une seconde et les situations fafelues s'enchainent à un bon ryhtme régulier. Sans être extraodinaire c'est une comédie légère, sympathique et plaisante.
Une excellente petite comédie. Un des premiers succès de Tom Hanks. On pourrait qualifier ce film de comédie pour enfant mais le fond est tellement profond qu'il en devient un film à grande morale. à voir!
L'exemple type du film sympa. Sans être génial, ce film, inventif et drôle, nous fait passer un excellent moment du début jusqu'à la fin. Les situations sont savoureuses et les personnages sont attachants. C'est déja ca et on ne lui en demande pas plus, surtout que Tom HAnks est excellent comme à l'habitude.
Le concept de l'histoire ressemble à celui de "Un jour sans fin", et permet quelques gags et dialogues amusants ("-Vous avez donc un Curriculum ? -Oui, tous les jours !"). Tom Hanks était déjà très bon à l'époque et son jeu ici ressemble à ce qu'il fera sept ans plus tard dans Forrest Gump. Pour la musique, Howard Shore est insupportable à nous sortir les violons à tout bout de champs sans que la scène soit forcément triste, décidément le mec est paumé quand il n'y a pas d'orques ou de hobbits. La scène du piano géant est devenu quasiment mythique et elle est souvent parodiée et permet une réutitlisation de la jolie valse "Heart and soul". De la nostalgie, une jolie romance et quelques longueurs. Un film on ne peut plus américain et classique.
Mouais... Des films sur un jeune qui se retrouve plus âge, ou l'inverse, ça peut être sympa, et sujet à plein de gags plus ou moins drôles, mais là Big a bien du mal à vraiment profiter de cette idée, à en tirer parti, et à proposer des situations vraiment comiques. Je pense qu'il y avait vraiment moyen de faire un truc plus sympa, plus frais et bien plus drôle. Enfin, c'est pas mauvais, ça reste assez distrayant, on passe un bon moment, c'est mignon, mais cela reste très convenu et très attendu.
Super beau film, très mignon. Tom Hanks a eu un bon début de carrière avec une baraque à tout cassé et ce film. L'histoire est super bien écrite et les gags aussi.
Film sympa pour l'époque, et thème qui à été largement repris depuis. Tom Hanks apparaît sympa. Le film manque, c'est mon avis, de rythme et un peu de drôlerie.