Honkytonk Man
    1082 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Honkytonk Man ?

kray
    kray

Publiée le 13 juin 2011
    L'un des films les plus émouvant de clint eastwood . Déja à cette époque celui çi signait des oeuvres exceptionnelles . Son interprétation est elle aussi de très grande qualité , probablement l'une de ses 5 meilleures performances d'acteurs. Immanquable pour tout fan de ce fantastique personnage du cinéma mondial, lui le dernier géant d'hollywood.
    keating
    keating

Publiée le 29 mai 2007
    Le grand Clint nous avait habitué à mieux ... Honkyonk Man est une oeuvre intéressante mais non indispensable dans la filmographie d'eastwood . Le réalisateur signe ici un film très personnel : le personnage qu'il inteprète lui ressemble beaucoup . Une impression de "film de famille" est même créée par la présence de Kyle Eastwood , Clint junior ! Ce road movie reprend le thème déja vu du rêve pour échapper à la monotomie , les différences entre générations , l'Amérique de la "grande dépression" et bien sur la musique . Le blues , la musique country , c'est un grand hommage que leur livre ici clint qui ous fait découvrir par la même occasion ses talents de chanteur . Même si l'histoire n'est pas toujours passionante , on se prend d'affection pour ce duo et on ne s'ennuie pas . Toujours est il que l'on aurait aimé retenir une meilleure leçon des idées intéressantes du film ; mais après tout il s'agit probablement de l'oeuvre la plus personelle de Clint et rien que pour ça il faut la voir absolument !
    Tedy
    Tedy

Publiée le 31 août 2013
    Un film personnel de Clint Eastwood qui nous montre ici son amour de la musique et notamment de la country. Une oeuvre drôle et émouvante, réalisée avec un talent sûr et un Clint Eastwood qui nous surprend en chantant.
    jamesgray33
    jamesgray33

Publiée le 19 avril 2009
    Un très joli film. L'histoire est touchante et les paysages sont magnifiques. Qui plus est, la reconstitution de l'Amérique des années trente
    est extrêmement soignée et la chanson "Honkytonk Man" est superbe. Aussi, Clint Eastwood nous dépeint une Amérique ravagée par la Grande Dépression.
    Dommage que pas mal de longueurs rendent parfois le film un peu ennuyeux. De toutes façons, tout est dans la suggestion.
    Les scènes et les émotions sont à peine exposées. Clint Eastwood est un acteur très touchant qui a du mal à faire ressortir
    son humanité et sa sensibilité d'artiste. Alors, le spectateur doit palper la moindre émotion suggérée. Ce qui en fait un film difficilement accessible à tous.
    Clint Eastwood reste une grande figure du cinéma. "Honkytonk Man" est l'une de ses oeuvres les plus personnelles (d'ailleurs son fils y joue dedans!). Qu'il soit acteur ou réalisateur (ici c'est les deux), je tire mon chapeau à Clint!
    David D.
    David D.

Publiée le 5 janvier 2011
    Road-movie superbe sur fond de déprime américaine des années 30 (à la Steinbeck, quoi):
    L'histoire authentique d'un chanteur de Country alcoolique et atteint de tuberculose (n'en jetez plus!), qui enregistrera son unique disque en pleine agonie, et n'entendra pas ses chansons sur les ondes...
    Emouvant, drôle et profondément humain
    Hollywood-Biographer
    Hollywood-Biographer

Publiée le 27 juillet 2009
    Un grand classique qui aujourd'hui encore garde tout son charme. L'histoire est simple mais elle s'avère très intéressante et réaliste. Celle-ci comporte un bon enchaînement d'action pour donner lieu à un excellent moment de divertissement. La performance de Clint EASTWOOD est bonne tout comme celle de son propre fils Kyle EASTWOOD. En somme, il s'agit d'une pièce importante de l'histoire du cinéma en général qui vaut le coup d'oeil.
    Tupois Blagueur
    Tupois Blagueur

Publiée le 1 juin 2009
    Ce film d'Eastwood est une pure merveille du point de vue technique : les jaux de lumières et les plans de caméras. Mais le plus grand atout de ce film est son côté humain, une dimension tellement gigantesque dans les thèmes de ses films, qui impose sa présence dans le film. Bref c'est une réussite totale de Clint, presque un chef d'oeuvre. A voir absomument !
    Benjamin Baldous
    Benjamin Baldous

Publiée le 26 mars 2021
    Une ambiance légère d'un chanteur de country, malade qui emmène son neveu et le spectateur dans un road-movie à la Clint, film émouvant, beau, du Clint quoi !
    Shephard69
    Shephard69

Publiée le 31 janvier 2013
    Très certainement l'un de mes road-movies préférés. Belle peinture. Une véritable réussite de la part de Clint Eastwood autant à la réalisation qu'à l'interprétation, peut-être l'un de ses meilleurs rôles, profond, complexe et touchant. Quelques notes d'humour très bonnes... Une perle.
    Philemon P
    Philemon P

Publiée le 4 juin 2007
    Dans une Amérique bouseuse de chez bouseuse, une sorte de cow-boy chanteur des bars (un honkytonk man) part avec son neveu à la conquête de la gloire... Un road movie qui à l'époque surpenait dans la mythique filmo de Clint Eastwood. Le film est d'autant plus surprenant qu'il a été tourné avec Eastwood fils (qui sans être un grand acteur sans sort plutôt bien). "Honkytonk man" est une oeuvre à plusieurs voies: D'une part, le film hisse le portrait d'une Amérique bouseuse et asséchée, dont la seule échapatoire reste la gloire et l'argent... D'autre part, le film traite de relations familliales ambigus, qui font la synthèse et des rapports familiaux "typiques", et des rapports entre les deux Eastwood père et fils (le fils dans l'ombre de son père qui le guide sur une route où il sait qu'il mourira, l'admiration muette et réciproque de l'un envers et l'autre)... Une oeuvre touchante qui se déroule comme un trajet en voiture où tout se dit et rien à la fois, et où le paysage marque le défilement magnifique du temps et de la vie. Un petit et grand film, à voir comme un essais et comme un chef d'oeuvre à la fois.
    Marty08
    Marty08

Publiée le 11 juillet 2011
    "Honky Tonk Man" est un film léger. C'est pourtant l'un des meilleurs films de Clint. Ou plutôt, son film léger le plus réussi.
    C'est un bon road-movie, tantôt drôle, tantôt émouvant, plein de bonnes surprises et vraiment très agréable à suivre. Eastwood exploite à merveille tout le charme du rêve américain et de la culture américaine, dans un Far West magnifique. C'est un superbe drame familial, d'amitié et un très beau film sur la musique et l'identité.
    Le trio que forme Eastwood père et fils et l'excellent John McIntire est génial. La galerie de personnages secondaires l'est tout autant. Le rythme baisse parfois un peu, mais il n'y a pas de longueurs dans "Honky Tonk Man".
    Moment de détente assuré, donc. Et jusqu'au plan final, on croit à cette belle histoire.
    Une petite perle.
    Lucas
    Lucas

Publiée le 31 mai 2022
    C'est un très bon film ! Il se passe entre 1930-1936, durant les ravages par le dust bowl -comme on peut le voir au début du film-.
    Clint Eastwood et son fils font un bon duo. Honnêtement, regardez-le il vaut le coup d’œil ! Je lui donne 4/5 (je lui enlève 2 étoiles car ce n'est pas un chef-d’œuvre quand même)
    burrows28
    burrows28

Publiée le 24 février 2009
    Ce film mélancolique est l'un des plus beaux du grand Clint Eastwood.Bourré de chansons réussies, le film posséde aussi pas mal de scénes de comédie(pour moi la meilleure:celle où Clint se lave dans l'enclos du taureau).La fin est émouvante bien que prévisible.
    Akira17
    Akira17

Publiée le 8 juin 2007
    Avec un titre pareil (avec une sonorité musicale et qui laisse suggérer un nom de super-héros), qui aurait pu penser que le film est de Clint Eastwood ? Adorant le charisme de l’acteur et du cinéaste, je n’ai pas résisté à l’envie de voir ce beau film, récemment diffusé sur Arte, et en noir & blanc… (ma télé m’a joué de mauvais tours d’un point de vue technique lol). Pour sa première incursion dans l’univers du cinéma, Kyle Eastwood s’en sort plutôt à merveille, endossant le rôle du petit gars candide, naïf et avec une sensibilité à fleur de peau. Et dire de son paternel ? Toujours aussi sexy, avec un regard (le noir & blanc fait ressortir la couleur et la brillance de ses yeux) et un sourire craquants. Avec une bande-son envoûtante, des scènes étonnantes, cocasses et une interprétation sans faille, Honkytonk Man est un très joli film, beaucoup plus beau que Mystic River et Million Dollar Baby…
    Régis L.
    Régis L.

Publiée le 23 septembre 2015
    Clint Eastwood réalise un très beau drame sur un chanteur de folk.Son fils Kyle joue son neveu. Un grand film.