Les Révoltés du Bounty
    655 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Révoltés du Bounty ?

Alain Z
    Alain Z

Publiée le 23 mars 2012
    Bien sur l'histoire des révoltés du Bounty est archi-connue et ne peut amener que des films de qualité pourvu que les interprètes soient excellents. Ici, nous avons droit à une bonne version mais bien trop académique et ampoulée pour nous faire frissoner d'angoisse aux aventures de Fletcher Christian.
    Trevor Howard campe un capitaine hargneux et Brando un Christian révolté et charismatique à souhait mais ayant vu la version avec Clarck Gable et Charles Laughton, je préfère sans commune mesure cette version là où Clarck gable campe le meilleur Fletcher Christian jamais interprété et Laughton le plus diabolique des Capitaine Bligh.....
    Publiée le 4 janvier 2008
    tous simplement magnifique un marlon brando superbe .Un film comme on n'en fait plus !
    Santu2b
    Santu2b

Publiée le 9 novembre 2010
    Oui c'est du grand spectacle, mais un peu trop quand même. "Les Révoltés du Bounty" sorti en 1961 ne vaut que pour ses compositions d'acteurs et peut-être aussi pour les quelques qualités scénaristiques qui le définissent. Le reste est beaucoup trop laborieux pour être reconnu. Marlon Brando est remarquable et est non dénué d'un grand charisme. Trevor Howard est aussi plutôt bon dans le rôle du méchant. On croit voir un grand film d'aventures mais c'est horriblement long (il faut attendre deux heures pour voir enfin les marins se révolter !) et cela manque énormément de cohérence. Milestone pêche dans sa mise en scène et même si les paysages sont superbes, certains passages sont absolument inutiles. Heureusement que le scénario et les personnages secondaires entretiennent l'humour qui empêche le naufrage. Assez spectaculaire certes, long et bien touffu aussi...
    Paul Hussion
    Paul Hussion

Publiée le 2 septembre 2007
    En 1960, le projet de réaliser un remake du « Bounty » est proposé à Marlon BRANDO. Ce film lui semble être un potentiel succès au BO, ce qui redorera un peu son étoile pâlissante, mais il désire que le scénario soit remanié afin que l’aspect social sur les conditions de la mutinerie soit plus exploré. Le contrat sera juteux pour BRANDO surtout s’il y a des dépassements de délais de tournage.
    Aaron RSENBERG le producteur décide de construire le « Bounty » grandeur nature. Avant même le tournage le budget flambe, près de 1 million de dollars de l’époque pour le navire…. On adjoint deux bons acteurs à BRANDO et en route pour Tahiti en attendant l’arrivée du bateau. Le premier réalisateur Carol REED est froid et s’entend guère avec la star. Qu’importe, à Tahiti BRANDO est fou de joie, il adore l’île, se sent enfin à l’aise. Des scènes sans « Bounty » sont tournées, malgré l’absence de scénario. Un nouveau scénariste est embauché pour le réécrire selon les désirs de l’acteur, qui s’attire l’antipathie définitive de Richard HARRIS. Le réalisateur décrète qu’il ne peut y avoir deux réalisateurs et s’en va contre un dédommagement de 200 000 dollars. Pendant ce temps le Bounty arrive non sans qu’un de ses moteurs diesel ait brûlé entre autres. Lewis MILESTONE réalisateur de « A l’Ouest, rien de nouveau » prend les rênes, qu’il devra lâcher devant les exigences de BRANDO. Le réalisateur, vétéran, est clairement venu chercher le cacheton, il s’endors durant le tournage et se fait vanner par l’équipe technique. Les conditions de tournage sont difficiles, il pleut à cordes régulièrement et BRANDO ne s’entend pas avec ses collègues. MILETONE est le « yes man » de BRANDO qui impose tous ses choix. Le tournage s’éternise, et BRANDO engraisse dangereusement tant il mange et fait la fête. Au final une note immense de 19 millions de dollars et un échec sévère au Box Office US, malgré une bebelle prestation de BRANDO et un film qui est sans doute le meilleur des trois
    Caine78
    Caine78

Publiée le 17 mars 2007
    Un magnifique film d'aventures, qui nous impressionne de bout en bout par la beauté de ses couleurs et de ses splendides décors. On pourrait même penser à un rêve de cinéma parfois tellement l'ensemble est fascinant, rendu notamment par un Lewis Milestone en très grande forme. C'est donc 3 heures de bonheur qui vous attendent, ou vous passerez par tous les statuts : émotion, rébellion, sensation... Et même si on peut préférer Clark Gable à Marlon Brando, ce dernier n'en reste pas moins fort convaincant, fave au toujours excellent Trevor Howard. A noter la présence du toujours formidable Richard Harris. Un sommet!
    Un film génial qui m'a fait découvert un grand acteur.
    A voir car il est très bien joué...