Cendrillon
Note moyenne
3,9
24631 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

236 critiques spectateurs

5
69 critiques
4
84 critiques
3
59 critiques
2
16 critiques
1
5 critiques
0
3 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 8 novembre 2010
c'est un desin animée trés joliement bien fait!!!
je le regarder souvent enfant
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 28 septembre 2012
14.5 / 20 Je le trouve bien néanmoins j'approuve pas avec une certaine admiration , bien sur c'est magnifique , le scénario est culte certaines situations aussi .. mais de la part de disney j'étais assez déçu à l'époque même si le concept reste mirifique et la somptueuse princesse attachante je préfère et de loin d'autres disney .. j'ai bien aimé mais ça reste une déception , trop prévisible , pas assez touchant et des chansons pas très plaisantes , pour un film de cette longue époque c'est très construit .. le dessin est très bon , je le conseille bien sur mais c'est pas le chef d'œuvre pur de disney à mes yeux .
DarkParadise
DarkParadise

153 abonnés 1 032 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 22 septembre 2010
Ce long métrage d'animation de Disney restera un conte de fée féerique qui nous fera rêver de tous ces éclats de génération en génération et ce jusqu'à la fin des temps.
Merci beaucoup Monsieur Walt Disney pour ce merveilleux dessin animé.
ChrisWho
ChrisWho

8 abonnés 109 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 8 septembre 2010
Excellentissime encore une fois. Un personnage très attachant, je devrais même dire des personnages tant les animaux qui accompagnent la future Princesse, que le Roi et le Duc, sans parler des "méchantes" ont tous un intérêt qui ne fait que sublimer ce film. Disney est vraiment roi pour faire des chefs-d'oeuvre !
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 7 septembre 2010
Un des meilleurs Disney! A voir et à revoir, on ne s'en lasse jamais. Une pure beauté!
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 28 octobre 2010
Histoire féérique mais un peu soporifique. Ce film est peut être plus destiné pour les filles. Film honnête mais sans plus.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 30 août 2010
Un très beau film d'animation, un très bon style visuel, une belle histoire très connue et magnifiquement adaptée avec ce grand classique des studios Disney, une belle princesse, des personnages très attachants, un belle musique, beaucoup d'humour et d'émotions, et encore une fois un grand spectacle visuel avec de très beaux costumes (surtout la belle robe de Cendrillon et ceux qui habillent les participant au fameux bal !) et de très beaux décors (un très beau château !), un très très bon film !!
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 10 août 2010
Mon Dieu, comme je déteste Cendrillon...
Pour situer quel genre d'ovni peut détester Cendrillon, je sus une fille de 24 ans, qui a découvert Cendrillon toute petite.
Moralité de cette sous merde à la Disney : les belles y sont gentilles et les pas belles elles y sont méchantes.
Voilà ce que j'ai retenu étant petite fille...
Parce que même petite, j'étais révulsée par le fait que dans les contes de disney, c'est toujours les "belles" qui ont le droit de rêver, qui ont des ptits animaux à la con qui viennent chanter en même temps qu'elles, qui ont le droit de croire au prince charmant, qui sont douces et gentilles...
Et les pas belles, et bien elles sont frustrées, méchantes, aigries, seules et pas aimées par les ptits animaux, à part par le méchant chat...
Et bien figurez vous que quand j'était petite, assez complexée par un physique qu'on me renvoyait comme étant ingrat, je me sentais nettement plus proche de la représentation physique de Javotte et Anastasie que celle de Cendrillon!!
Voilà ce que je ressentais quand je regardais ça : je suis moche, alors si j'étais dans cendrillon, je serais une méchante, ça ne serait pas moi cendrillon, c'est sur...
Comment oser imposer des critères physiques pareils aux petites filles?
Les moches méchantes et la belle gentille?
Et au nom de quoi?
Si tu es moche, Inutile de croire au prince charmant???
Mon post prête peut être à rire, mais c'est l'enfant que j'étais qui parle, c'est ce qui se passait dans ma petite tête...
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 6 août 2010
Qui ne connaît pas ce film ? Vieux et pourtant toujours très contemporain, Cendrillon reste un film à regarder pour comprendre l'histoire de l'animation.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 8 juillet 2010
Un des plus beaux dessins-animés de Walt Disney.
Parce que cette histoire voyagera dans le temps, que les répliques (et la bande-son) sont cultes!
A voir, et à redécouvrir (petits et grands).
reymi586

558 abonnés 2 444 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 2 août 2010
Un chef d'oeuvre de Disney !! Une histoire et des chansons uniques !!
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 13 juin 2010
excellent disney, tjr dans la lignée de la belle et la bête et autres belle au bois dormant. j'ai adoré
chrischambers86

16 165 abonnés 13 124 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 1 juin 2010
"Cendrillon" est un conte de fèes pour Walt Disney! Sorti en 1950, ce grand classique permit au studio de sortir financièrement du rouge, après les difficiles annèes de guerre! Soixante ans plus tard, la magie est toujours intacte: Gus la souris, l'horrible marâtre et le diabolique chat Lucifer n'ont pas pris une ride! Quant à Cendrillon, les jeunes princes rêvent toujours de lui passer la pantoufle au pied! Deux scènes inoubliables: l'apparition de la fèe et la confection de la robe de l'hèroïne par les petits animaux! Un classique de l'animation avec une technique très maîtrisèe, qui a reçut le Prix spècial de la Mostra de Venise...
Julien D
Julien D

73 abonnés 696 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 24 mai 2010
Adaptation très réussie du conte populaire vénéré par les petites filles, ce film d'animation ce distingue par ses jolis dessins, son scénario simple mais solide, ses second rôles savoureux et une poignée de scènes particulièrement plaisantes (celle avec la marraine la bonne fée ou encore les 12 coups de minuit, entre autres...). Et puis c'est mimi tout plein ! Un excellent cru disneyien.
papapower
papapower

11 abonnés 301 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 5 mai 2010
C'est un classique de Disney, l'histoire de Cendrillon ! Ce film est vraiment universel, je pense, et je ne m'en lasserai jamais.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse