Cendrillon
Note moyenne
3,9
24630 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

236 critiques spectateurs

5
69 critiques
4
84 critiques
3
59 critiques
2
16 critiques
1
5 critiques
0
3 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
JamesDomb
JamesDomb

127 abonnés 1 061 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 29 septembre 2006
Il était une fois...Cendrillon ou le film d'animation signé Walt Disney dans toute sa splendeur. Plus d'un demi-siècle après sa réalisation, le bonheur et la jubilation sont toujours au rendez-vous. Curieusement ce n'est pas le personnage de Cendrillon que je préfère mais les "seconds-roles" bourrés d'humour et de méchanceté comme Madame de Trémaine, symbole de noirceur et ses deux filles Anastasie et Javotte. Mention spéciale pour le chat de Madame de Trémaine, hilarant malgré lui. 75 minutes de voyage dans l'imaginaire poétique et magique de Disney. 75 minutes anthologiques où les chansons sont toujours aussi entrainantes et où les scènes qui ont berçé notre enfance ressurgissent les unes après les autres : les souris préparant la robe de bal de Cendrillon, la marraine la bonne fée réalisant le reve le plus cher de l’héroine à l’aide de ses animaux et d’une citrouille le tout sur la chanson mythique Bibidi Bobidi Bou, lui conseillant de revenir avant minuit, heure à laquelle le charme sera rompu. Enfin, peut-on faire aussi culte dans l’histoire de l’animation que la pantoufle de vair passée au pied de l’héroine ? C’est cela Cendrillon. La magie du cinéma qui nous ramène en enfance, une véritable machine à voyager dans le temps, dans l’innocence et…ils se marrièrent et eurent beaucoup d’enfants.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 septembre 2006
Le plus fabuleux des Disney. Celui qui nous fait rester une petite fille à chaque fois qu'on a la chance de le regarder. Tout simplement fabuleux. Qu'elle est gentille et belle Cendrillon!!!
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 septembre 2006
Je suis allée voir un dessin animé que j'ai vu et revu des dizaines de fois en VHS et je dois avouer que ça fait du bien de voir ce film de petite fille avec son propre prince charmant qui n'avait jamais vu ce film culte. Il était éonné de voir que je connaissais encore les dialogues ainsi que les chansons par coeur ! Je me suis replongée dans un monde de fééries et de rêves et je suis fière d'être allée voir ce dessin animé ! Et même si Cendrillon peut parfois énervée avec son côté naïf, les seconds rôles tels que Lucifer ou encore les soeurs Anastasie et Javottes sont hilarants. J'adore ce dessin animé que je ne me lasserai jamais de le regarder ! Et je suis révoltée de voir que certaines personnes trouvent ce film nul à vouloir s'en aller au bout d'un quart d'heure !!! Il faut rêver un peu dans la vie et ne pas vivre qu'avec des films tels que "Stars Wars" ou encore "Le Parrain" ! Surtout faite de votre vie un rêve et d'un rêve une réalité et n'oubliez pas que "Le rêve d'une vie c'est l'amour" !
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 29 septembre 2006
Que de souvenirs d'enfance dans ce dessin animé. Un conte de fée en fait. Je ne mets pas 4 étoiles car je ne suis pas fan, mais j'apprécie regarder ce dessin animé pour oublier la vie et ses tracas. Puis, auszsi rien que pour retomber en enfance. Tout le monde devrait regarder un conte de fée de temps en temps.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 septembre 2006
Super film il nous permets de faire découvrir au jeune les vieux da et pour les grand de redécouvrir ce qui nous a fais rêver
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 septembre 2006
Tout simplement à voir et à revoir pour remuer un peu tout les souvenirs d'enfance...
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 septembre 2006
Super, tout simplement super, un grand classique de Walt Disney, toujours aussi genial.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 29 septembre 2006
Pourtant j'aime bien les Walt Disney, mais alors celui-ci est vraiment le plus mauvais de tous. Pas drôle, barbant, archi classique : vraiment décevant.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 7 août 2013
Tout comme pour "La Belle au bois dormant", je trouve ce dessin animé un peu lent, il n'y a pas assez de mouvements, d'actions. Les dessins eux aussi ne sont pas géniaux. Je met trois étoiles parce que la magie de l'histoire d'origine est bien présente dans le film.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 septembre 2006
Du disney comme on n'en fait plus !
Un Vrai conte de fée !
Caine78

7 756 abonnés 7 399 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 29 septembre 2006
Se dire que cette "Cendrillon" date désormais de 60 ans laisse pantois. En effet, difficile de ne pas être sous le charme de ce délicieux et adorable personnage féminin qui, tout au long du film, ne cessera de nous émouvoir sans jamais recourir aux pleunicheries ou à la niaiserie. Alors bien sur (et comme très souvent chez Disney hélas) on pourra toujours trouver quelques moments bien enfantins, mais reste que l'oeuvre a au final tout ce qu'il faut pour nous faire rêver : de la magie, de la poésie même, et surtout une grâce que l'on a aujourd'hui quelque peu perdu l'occasion de voir... N'hésitez donc pas à vous replonger dans ce merveilleux dessin animé qu'est "Cendrillon", car il n'a assurément pas subi le poids des années. Un délice.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse