Tora! Tora! Tora!
Note moyenne
3,8
382 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

50 critiques spectateurs

5
10 critiques
4
21 critiques
3
12 critiques
2
4 critiques
1
2 critiques
0
1 critique
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
ClashDoherty
ClashDoherty

271 abonnés 838 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 15 février 2009
Un peu longuet et inégal, mais bien meilleur que "Pearl Harbor", parce que bien plus proche de la vérité historique et moins rempli de sentiments gnan-gnan chers au cinéma populaire post-"Titanic".
"Tora ! Tora ! Tora !" (nom de l'opération japonaise attaquant Pearl Harbor, et signifiant 'tigre, tigre, tigre') reste un très bon film de guerre, en partie signé par Kurosawa (les scènes japonaises) et Fleisher. A l'ombre d'autres films de guerre tels que "Le jour le plus long", mais peut-être plus réussi - même si le sujet reste différent ici - que ce dernier. Bon film, les amateurs de films de guerre estampillés 60's apprécieront.
selenie

7 446 abonnés 6 656 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 7 septembre 2011
Une reconstitution parfaite des évènements, quasi documentaire n'omettant même pas les tennats et aboutissants de l'attaque en s'attardant beaucoup (trop ?!) sur les moments d'espionnages et des pourparlers précédents le 07 décembre 1941. Réalisation américano-japonaise de grande ampleur mais qui manque tout de même de panache. La première partie manque de tension et aurait pu être écourtée. A force de vouloir faire du 50/50 le film en oublie les personnages, pas de premier rôle ici, juste des dizaines et des dizaines de protagonistes dont personnes ne sort du lot ; donc pas de personnage sur lequel le spectateur peut s'identifier. Par contre pour ceux qui aime en plus l'Histoire (c'est mon cas) ça reste un des meilleurs films de guerre historique. A conseiller donc.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 19 avril 2007
L'approche du film est très intéressante : montrer la mise en place de l'attaque des japonais, les préparatifs, la façon dont tout cela est "ignoré" par les Américains, qui aurient tout de même pu se douter de cette attaque et mieux s'y préparer...
Le jeu des acteurs et les dialogues ont vieilli, au contraire des scènes d'action, de bombardements, qui sont vraiment impressionnante pour l'époque. Bref, un très bon film de guerre.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 16 avril 2007
Ah ! Enfin un film de guerre digne de ce nom, où l'action ne se fait pas au detriment du reste. Ce film de guerre est aussi une excellente reconstruction historique, objective pour une fois, et ce peut-etre du au fait que ce soit une co-production nippo-americaine. Les scenes d'action sont superbes, malgre que le film est deja plusieurs dizaine d'années au compteur. Si s'il y a bien un film sur Pearl Harbor à retenir, c'est celui la, à des années lumieres du gros navet holywoodien qu'est le "Pearl Harbor" de Michael Bay.
Caine78

7 757 abonnés 7 399 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 29 septembre 2006
Un très bon film de guerre, mis en scène de manière particulièrement talentueuse par Richard Fleischer. Il nous offre ici un spectacle grandiose, particulièrement réaliste et certaines scènes sont à couper le souffle. De plus, la musique est vraiment belle et la galerie de personnages, qui nous permet de voir différents points de vue lors de cette guerre, est très réussie. Un classsique du genre.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse