Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
Matin du 7 décembre 1941. La base navale américaine de Pearl Habor, dans le Pacifique, s'éveille à peine. Les chasseurs de l'armée japonaise sont, eux, déjà en route pour ce qui restera dans l'Histoire comme l'une des attaques les plus meurtrières jamais commises contre les Etats-Unis.
Suivre son activité
77 abonnés
Lire ses 336 critiques
5,0
Publiée le 7 juillet 2009
Superproduction nippo-américaine, "Tora! Tora! Tora!" est également l'un des plus grands films de guerre de tous les temps et le meilleur sur le sujet de l'attaque de Pearl Harbor. Réalisé par un Américain et deux Japonais, le film peut donc se vanter d'afficher un caractère purement objectif sur un sujet qui déclencha l'entrée en guerre des Etats-Unis d'Amérique dans la Seconde Guerre Mondiale. On assiste ainsi à une reconstitution ...
Lire plus
ClashDoherty
Suivre son activité
179 abonnés
Lire ses 782 critiques
5,0
Publiée le 15 février 2009
Un peu longuet et inégal, mais bien meilleur que "Pearl Harbor", parce que bien plus proche de la vérité historique et moins rempli de sentiments gnan-gnan chers au cinéma populaire post-"Titanic".
"Tora ! Tora ! Tora !" (nom de l'opération japonaise attaquant Pearl Harbor, et signifiant 'tigre, tigre, tigre') reste un très bon film de guerre, en partie signé par Kurosawa (les scènes japonaises) et Fleisher. A l'ombre d'autres films de ...
Lire plus
Karussell
Suivre son activité
5 abonnés
Lire ses 250 critiques
2,5
Publiée le 18 février 2009
Plutôt que de privilégier une vision, évoquer Pearl Harbor en passant d’un camp à l’autre est une bonne idée. Constituée de scènes très spectaculaires, l’attaque est bien décrite, mais il faut s’armer de patience pour y assister, le scénario insistant longuement sur les préparatifs et les hésitations du commandement américain. L’aspect humain est en plus globalement occulté, aucun personnage ne sortant véritablement du lot.
🎬 RENGER 📼
Suivre son activité
3 996 abonnés
Lire ses 6 827 critiques
2,5
Publiée le 28 mai 2009
Bien avant le blockbuster de Michael Bay (2001), Richard Fleischer & Kinji Fukasaku réalisaient leur propre version de la défaite Américaine avec Tora ! Tora ! Tora ! (1970), qui signifiait « tigre », il s’agissait du signal lancé par l’amiral Isoroku Yamamoto lors de la fameuse attaque surprise de Pearl Harbor en 1941.
Cette version, très différente de la dernière, est une anti-blockbuster, en effet, il ne se passe pas grand ...
Lire plus