Le Retour de l'inspecteur Harry
    5442 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Retour de l'inspecteur Harry ?

Publiée le 30 août 2011
    Je préfère ce volet à "L'Inspecteur Harry" mais ça reste assez démodé à regarder de nos jours.
    Publiée le 20 août 2011
    Clint Eastwood décide de règler ses comptes avec Dirty Harry en réalisant lui même ce quatrième opus qui voit notre inspecteur préféré s'en prendre plein la gueule. Un très bon épisode de la saga culte.
    Publiée le 19 juillet 2011
    Un bon épisode pour un quatrième film. Le scénario est originale sur un fond de vengance et de justice sans cesse remis en question. Callahan reste le meme flic brutal et sans remords.
    bsalvert
    bsalvert

Publiée le 25 juin 2011
    Il ne reste que la suite du premier et ne pourra en conséquence être le meilleur de la série. Néanmoins, il s'agit d'une bonne suite.
    Publiée le 23 juin 2011
    c'est probablement le meilleur opus de la saga avec le 1er : un scénario solide et captivant, des répliques cultissimes, un rythme soutenu et des touches d'humour encore plus nombreuses, et comment ne pas se souvenir de la fameuse scène du café ou clint prononcera une réplique qui marquera encore l'histoire du cinéma (allez vas-y fais moi plaisir!! ou plutôt go ahead make my day!!!), les seconds rôles sont également des réussites majeures on a le droit a une sondra locke ténébreuse et fragile dans le rôle d'une femme blessée faisant sa propre justice, quand au méchant complètement timbré il réalise également une performance remarquable, bref il y'a quasiment rien à dire sur cet épisode 4 qui se révèle être encore à ce jour, une référence absolue du film policier, clint nous prouvera aussi avec ce film qu'il est un très grand réalisateur en plus d’être un acteur hors-pair, et dire qu'a l'époque ce n'était que le début des surprises avec lui , allez-y les gens faites lui plaisir et regarder moi ce film culte =) lol .
    Publiée le 2 mars 2012
    Réalisé par Clint Eastwood lui-même, Sudden Impact est un épisode particulièrement sombre dans lequel le célèbre inspecteur est contraint de prendre des vacances forcées qui le mettront sur la piste d’un tueur, incarné par sa femme à la ville, Sondra Locke. Le succès du film en salles est immédiat car les années 80 sont particulièrement propices au personnage du flic solitaire, justicier expéditif en conflit avec l’ordre établi.
    Labouene
    Labouene

Publiée le 8 mai 2011
    Il me semble n'avoir encore rien dit sur Eastwood, donc commençons par son personnage emblématique, le dur à cuir Harry Callahan... Seul "épisode de la série" réalisé par Clint himself, c'est un trés bon thriller, ou Harry se prend des coups, en distribue allègrement, en donnant de sa réplique fétiche, devenue culte: "go ahead, make my day!" (méme reprise par Reagan président...). La fin dans le parc d'attraction ou Harry apparait dans un halo de lumiére avec son gros 44 magnum est assez joussive... J'ai eu le plaisir de voir les 31 films de Clint réalisateur, et il est sans conteste le plus grand du cinéma encore vivant aujourd'hui.
    fandecaoch
    fandecaoch

Publiée le 3 avril 2011
    Le Retour de l'inspecteur Harry, est quel retour, cette épisode du célèbre inspecteur Callahan est particulièrement excellent, ce film est vraiment une pure merveille car il est interprété et dirigé de main de maitre par le grand Clint Eastwood qui réalise de façon magistrale le film: La réalisation est vraiment magnifique: simple, posé et redoutablement efficace, avec de somptueux plans de camera et de jolie zoom et une mise en scène très soigné et travaillé, vraiment rien a dire, du pur Clint Eastwood: bravo. Cette fois si L'inspecteur Harry est confronté par une bande de violeur et doit aidée la victime. Ce qui rend vraiment intéressant l'histoire. Histoire qui est d'ailleurs passionnante et captivant de bout en bout, très bien mené et très bien écrit. L'inspecteur Harry est toujours magnifiquement bien interprété par Clint Eastwood, toujours avec son humour qui fait mouche. La musique du générique est vraiment somptueuse et parfait pour la fin. Voila cette épisode est une réussit. A voir absolument. Un énorme coup de coeur mais aussi un pur chef oeuvre.
    Cinemartrem18
    Cinemartrem18

Publiée le 27 mars 2011
    Go ahead, make my day. Inscrit dans l'histoire même du cinéma, avec un Clint Eastwood
    comme à son habitude : parfait.
    cris11
    cris11

Publiée le 2 avril 2013
    Sans aucun doute, le plus noir de la saga des inspecteur Harry non seulement de par son histoire mais aussi de par son ambiance assez glaciale. Ce film est pour ma part, le plus aboutie de tous. Réalisé par Clint Eastwood, ce film nous fait réfléchir sur la justification de certains actes: ici, c'est une femme violée dans sa jeunesse qui tue pour se venger. La fin du film permet justement la réflection sur le fait que se soit compréhensible ou non. Le retour de l'inspecteur Harry va un peu plus loin que les autres et ne se contente pas d'être uniquement un bon film policier. Ce quatrième volet est donc mon favori. Il reste quand même dans la lignée des précédents en ce qui concerne le personnage de Clint Eastwood avec ses répliques cultes, son humour grinçant et son charisme hors norme.
    Rik13
    Rik13

Publiée le 13 mars 2011
    « Sudden impact » ou « Le retour de l’inspecteur Harry » en français est le quatrième épisode des aventures de l’inspecteur Harry Callahan. Clint Eastwood est cette fois-ci dans la peau de Dirty Harry et derrière la caméra. Ce quatrième opus, supérieur au précédent, s’appuie essentiellement sur un scénario solide et un très bon duo d’acteur. Ce long métrage est dans la lignée des précédents et présente un inspecteur Callahan toujours aussi expéditif dans ses interventions et toujours aussi révolté par le rendu de la justice et l’inertie des bureaucrates. Excédé par ses méthodes, ses supérieurs décident de l’éloigner de San Francisco et l’envoient à San Paulo où un meurtre a été commis. Il va y rencontrer Jennifer Spencer, une artiste peintre, violée dix ans auparavant en compagnie de sa sœur par une bande de dégénérés locaux. Jennifer a décidé de les retrouver tous et de les exécuter les uns après les autres. « Sudden impact » est avant tout un film policier efficace même si l’ensemble a, il faut bien l’avouer, un peu vieilli. Le rythme ne se relâche pas et montre un Clint Eastwood toujours aussi magnétique dans la peau de l’inspecteur Harry. Sondra Locke, alors compagne de Clint Eastwood, joue avec conviction le rôle de cette exécutrice froide et avide de vengeance. Même si la fin du film présente une morale plus que contestable, « Le retour de l’inspecteur Harry » est un retour gagnant et mérite d’être vu pour ce qu’il est avant tout : un bon film policier auquel la patine du temps n’a rien fait perdre de son efficacité.
    Publiée le 9 mars 2011
    le mieux réalisé de tous et une histoire prennante
    Julien D
    Julien D

Publiée le 9 février 2011
    Plus sombre que les précédents, ce 4ème opus des aventures de Dirty Harry souffre d'une esthétique 80's laide qui a beaucoup vieilli (photographie, décors, coiffures, voitures, quelques effets de mise en scène,etc...). Malgré cela, la réalisation est efficace et la serial killer du film possède, pour une fois, une vraie épaisseur. C'est un plaisir de retrouver l'inspecteur Callahan (et non plus le "Callaghan" de la VF du 3) toujours aussi expéditif (sinon plus...) et toujours aussi ecoeuré par le système judiciaire américain (sinon plus...), mais définitivement éloigné des pensées racistes du premier épisode. En effet, son pote inspecteur est black et accessoirement incarné par un acteur qui a joué un chef de gang dans le troisième épisode... (bravo le directeur de casting !!) Bref, un épisode correct avec d'excellentes répliques, mais une fin à la morale plus que douteuse. Chouette, Harry vieillit mais ne devient pas politiquement correct pour autant. Un film sympa, mais un Eastwood (l'auteur, pas l'acteur) mineur.
    Serpiko77
    Serpiko77

Publiée le 19 juin 2023
    La saga avait légèrement faiblit avec « L'inspecteur ne renonce jamais », cette fois-ci Clint Eastwood passe derrière la caméra pour nous offrir un retour en force, dans la lignée des deux premiers opus.
    Le scénario est plus soigné et profond que d'habitude, très noir même, sans toutefois retirer les scènes de pétarades toujours aussi plaisante.
    Eastwood fait tourner Sondra Locke, sa compagne de l'époque, et elle s'en tire très très bien. Très crédible, c'est même elle le personnage le plus intéressant du film.
    kray
    kray

Publiée le 31 octobre 2010
    Moins bon que les 2 premiers , il n'en reste pas moins suffisamment bien fichu pout tenir en haleine. Il s'agit probablement de l'épisode le plus glauque de la série.